Si les racines sortent du pot c'est très grave ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
dimebag

Si les racines sortent du pot c'est très grave ?

#1 Message non lu par dimebag »

Non parce que la ca va pas le faire .... :x

Alors , je me suis aprecu il y a 1 semaine en regardant sous les pots qu'il falait que je rempote mes plants.Je l'ai fait dès que je m'en suis rendu compte y a donc 1 semaine... y avait donc a peu près 10cm de terre neuveentre le font du pot et les racines.
Et pas plus tard qu'hier soir je matte comme ca a tous hazard sous les pots et que vois-je 8O 8O DES RACINES !!! et puis la elle sont grosse et toute blanche .

Alors d'une j'ai des pots de 19*19*19.

De deux mes plants sont a 2 mois et 1 semaine de croissance et les plus grandes font 35-37cm.

De trois quand je sais que beaucoup se servent dans toute la vie de la plante de pots plus petit que ceux que j'utilise et qui n'ont aparrement aucun prob , ben , je comprends pas , ou alors vous avez les racines qui sortent du pots aussi ??

Parce que moi je peux pas acheter des pots plus grand faute de place alors comment je fais ?
Allez a tout cassez je peux prendre des 25*25*25 mais bon si je dois encore rempoter dans 1 semaines ou 1semaines et demi ...

HyGo

#2 Message non lu par HyGo »

il m'est arriver qu'une de mes plante en pot fasse comme ce que tu decrit alors qu'une autre bouture du meme age et de meme taille tenait dans un pot plus petit ( celle dont les racine depassées etait dans un pots de 15x15 alors que l'autre etait dans un pot de 8x8 ^^ ) Cela dit le depassement de ces racines n'a pas eu d'effet significatif sur la croissance de la plante mais par contre ca en a eu sur ses symptome, j'avais une plante plus claire que les 2 autres boutures du meme ages ( vert clair opposé a vert tres foncé )

Voila donc il vaut mieux rempoter a mon avis et pour prendre un pot définitif tu peux en prendre un avec reservoir intégrer ( meme les petit existe comme ca ) ce qui empechera ta plante de faire depasser ses racines car elle n'aura pas de sortit, et le trop plein d'arrosage est conserver dans le reservoir :)

dimebag

#3 Message non lu par dimebag »

Salut Hygo :)

Ben je vais rempoter de toute maniere mais bon .. si je trouve pas de pots plus élevé en hauteur (bien sur ) ben je sens que ma premiere culture est mal barré :?

Sinon les pots avec les réservoir ca craint pas trop ca ? les racines ne risquent pas de s'entortiller et que a cause de ca je me retrouve avec presque que des males ?

PS : Arnaud27 et Red House je pense a vous :wink:

Répondre