conseil pour me lancer dans l'hydro
conseil pour me lancer dans l'hydro
Salut, tout d'abord, je vous présente mon placard :
ob : cal orange bud
sk1 : skunk#1
skrh : skunk red hair
croissance en 400 mh puis flo en 400 hps
J'ai l'intention de me lancer dans l'hydro pour des raisons de rapidité mais aussi de quantité de récolte.
J'ai fait un petit test avec ce que vous pouvez voir sur la photo1, le bac rouge de 5L.
j'ai mis 4 boutures qui ont grandi pendant 3 semaines en croissance et depuis hier en floraison. Elles ont doublé de taille en 2 jours et ont pleins de racines depuis peu..
:?: Premiere question : est-ce que c'est pas trop tot pour les lancer en flo ?
(en meme temps je suis obligé car celles en terre sont plus mature et commencaient a se déclarer)
:?: Ensuite, je compte acheter un bac plus grand, est-ce qu'un bac de 40L suffit pour 4 boutures ?
:?: Je compte installer un SCROG au dessus mais a quelle hauteur au dessus du haut du bac ?
Voila, merci pour votre aide.
:wink:
ob : cal orange bud
sk1 : skunk#1
skrh : skunk red hair
croissance en 400 mh puis flo en 400 hps
J'ai l'intention de me lancer dans l'hydro pour des raisons de rapidité mais aussi de quantité de récolte.
J'ai fait un petit test avec ce que vous pouvez voir sur la photo1, le bac rouge de 5L.
j'ai mis 4 boutures qui ont grandi pendant 3 semaines en croissance et depuis hier en floraison. Elles ont doublé de taille en 2 jours et ont pleins de racines depuis peu..
:?: Premiere question : est-ce que c'est pas trop tot pour les lancer en flo ?
(en meme temps je suis obligé car celles en terre sont plus mature et commencaient a se déclarer)
:?: Ensuite, je compte acheter un bac plus grand, est-ce qu'un bac de 40L suffit pour 4 boutures ?
:?: Je compte installer un SCROG au dessus mais a quelle hauteur au dessus du haut du bac ?
:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
c'est quoi les dimensions de ton bac?? parce que 54L pour 4 boutures c'est du gachi, moi j'en mettrai 60 minimum dans 50L !
En gros, tu px mettre 30 boutures dans 25X35 cm et à laise (moi je pense prendre du 22X30 cm) et pour la floraison, des que les racines sortent (1-2 semaines environ)
La pompe c'est pas assez, il faut que le couvercle soit legerement mouillé par les bulles au bout de 5mn et completement au bout de 10mn. met plusieurs pierres a air qui font de minuscules bulles.
bonne continuation
En gros, tu px mettre 30 boutures dans 25X35 cm et à laise (moi je pense prendre du 22X30 cm) et pour la floraison, des que les racines sortent (1-2 semaines environ)
La pompe c'est pas assez, il faut que le couvercle soit legerement mouillé par les bulles au bout de 5mn et completement au bout de 10mn. met plusieurs pierres a air qui font de minuscules bulles.
bonne continuation
Re: conseil pour me lancer dans l'hydro
SALUT ET BIENVENU GUYOME !
Bon départ de culture à toi...
@+++
eh non, certains le font meme directement...jette un coup d'oeil sur la culture de HEMP LOVAguyome a écrit :Premiere question : est-ce que c'est pas trop tot pour les lancer en flo ?

Ben tu a déjà acheté un bac de 54 litres, c'est royal pour 4 boutures...pt'te meme un peu trop !guyome a écrit :Ensuite, je compte acheter un bac plus grand, est-ce qu'un bac de 40L suffit pour 4 boutures ?
La encore , tu jettes un coup d'oeil dans la section GUIDE ET TUTO, le guide de FATMIKE : SOG, SCROG...pour ma part je mets 30 cm.guyome a écrit :Je compte installer un SCROG au dessus mais a quelle hauteur au dessus du haut du bac ?
Si tu as un ECmètre et PHmètre ou mesure colorimétrique du pH, ce n'est pas indispensable si tu les suis et ajustes bien...je me suis posé la meme question, ca fait 1mois1/2 que je n'ai pas changé et tout va bien. Faut etre attentif.guyome a écrit : ]Question supplémentaire : on change tout les combiens la solution ?
pour 4 boutures, ca me parait faible, je doublerais personnellement..guyome a écrit : ]une pompe a air de 150l/h ca suffit ou pas ?
Ben , de rien, on est tous ici pour ca...mais la fonction recherche est trés utile aussi.guyome a écrit : ]

Bon départ de culture à toi...
@+++