usur de lampes
-
Max_la_weed
usur de lampes
Salut a tous
en ce momment je me pose une question sur l'usur de ma lampe.
En effet je viens de faire 2 prod et la je galére pour la troisieme. Ca pousse pas ou tres peu, et ma lampes chauffe beaucoup plus qu'avant
qu'en pensez vous?
a+
MAX
PS c'est une HPS grolux 400W
en ce momment je me pose une question sur l'usur de ma lampe.
En effet je viens de faire 2 prod et la je galére pour la troisieme. Ca pousse pas ou tres peu, et ma lampes chauffe beaucoup plus qu'avant
qu'en pensez vous?
a+
MAX
PS c'est une HPS grolux 400W
-
exrc
Yo l ami Max la Weed!
perso j utilise mes ampoules HPS 600w pour faire 3 récolte a 4 récolte au max mais 3 c est un minimum!
elles ne perdent pas si vite que ca de leur puissance de rayonnement! regarde ma dérniére récolte a été faite avec des ampoules qui avaient déja fais 2 récoltes avant et ca a été impec alors ton probléme dois venir d autre chose!
a bientot l ami Max la Weed!
perso j utilise mes ampoules HPS 600w pour faire 3 récolte a 4 récolte au max mais 3 c est un minimum!
elles ne perdent pas si vite que ca de leur puissance de rayonnement! regarde ma dérniére récolte a été faite avec des ampoules qui avaient déja fais 2 récoltes avant et ca a été impec alors ton probléme dois venir d autre chose!
a bientot l ami Max la Weed!
-
Karbon
ben c'est pas en terme de recolte qu'il faut calculer, mais plutot en terme de temps d'utilisation...
à raison de 12h/jours combien de semaines, de mois d'utilisation.....
c'est plus "logique"..
pour ma part, mon ampoule philips son T pia 250W + est prévue pour fonctionner 16000h, et optimisée pour 6000h..
en clair, elle perd moins de 05% de sa puissance en 6000h, puis à partir de là, elle va perdre petit à petit son efficacité lumineuse pour passer la barre des 20% à partir des 16 000h...
donc, en gros, je la changerais aux alentours des 6000h, ce qui fera en gros 18 mois pour 6000h...
on a le temps quoi..
à raison de 12h/jours combien de semaines, de mois d'utilisation.....
c'est plus "logique"..
pour ma part, mon ampoule philips son T pia 250W + est prévue pour fonctionner 16000h, et optimisée pour 6000h..
en clair, elle perd moins de 05% de sa puissance en 6000h, puis à partir de là, elle va perdre petit à petit son efficacité lumineuse pour passer la barre des 20% à partir des 16 000h...
donc, en gros, je la changerais aux alentours des 6000h, ce qui fera en gros 18 mois pour 6000h...
-
orbital
en 12/12 ou 18/6?Karbon a écrit :ben c'est pas en terme de recolte qu'il faut calculer, mais ...
donc, en gros, je la changerais aux alentours des 6000h, ce qui fera en gros 18 mois pour 6000h...on a le temps quoi..
d'un coté, ça me rassure, je n'utilise mon hps que pour la flo, donc ça l'économise...
Y'a-t'il des signes indiquant que la lampe perd de son efficasité?
-
Max_la_weed
puatain ma balast veint de mourrir
elle a fait biiiizzzzzzzzzzzzzzzz et elle est morte
Mon PHmetre fait portnawak, il est même pas capable de me donner le bon ph sur les étalons
mes plantes sont en train de creuver
eyt je peux même pas me jeter par la fenetre !!!!!! (pas assez haut)
Fille de joie j'ai la loose, j'ai plus de graines, mes boutures sont plus névrosé que sarko !!!!!!
pfff
que faire.........................
elle a fait biiiizzzzzzzzzzzzzzzz et elle est morte
Mon PHmetre fait portnawak, il est même pas capable de me donner le bon ph sur les étalons
mes plantes sont en train de creuver
eyt je peux même pas me jeter par la fenetre !!!!!! (pas assez haut)
Fille de joie j'ai la loose, j'ai plus de graines, mes boutures sont plus névrosé que sarko !!!!!!
pfff
que faire.........................
- wrack
- Membre des FCF

-
Paslatek
-
HyGo
Ben c'est justement le but de l'etalonnageMon PHmetre fait portnawak, il est même pas capable de me donner le bon ph sur les étalons
Quand meme t'a pas de bol y'a pas a dire
-
Doryphore
Hello @ll,
Quatrième Session en cours en ce moment avec la même Ampoule, ma "vaillante & valeureuse" Hps 150 W industrielle et franchement j'pense qu'un des composants de la platine d'amorçage lachera bien avant l'ampoule.
N.B:Enième avantage de l'Original Hemp Lova's One-Bud Growing Concept... 11 heures du premier au dernier jour de chaque Session, économie garantie.
... A plus.
Quatrième Session en cours en ce moment avec la même Ampoule, ma "vaillante & valeureuse" Hps 150 W industrielle et franchement j'pense qu'un des composants de la platine d'amorçage lachera bien avant l'ampoule.
N.B:Enième avantage de l'Original Hemp Lova's One-Bud Growing Concept... 11 heures du premier au dernier jour de chaque Session, économie garantie.
... A plus.
-
jojo64
normalement quand la pression baisse dans l ampoule, la lumiere devient un peu plus jaune et moins eclatante qu aux premiers jours de sa vie.
ca marche toujours mais le rendement est moins bon comme nous l a dit karbon.
en gros si tu changes pas l ampoule, tu perds du temps ou des thunes (sauf si tu payes pas edf ou que tu aies trop de lumiere...) parce que ca eclaire moins pour le meme tarif.
ca marche toujours mais le rendement est moins bon comme nous l a dit karbon.
en gros si tu changes pas l ampoule, tu perds du temps ou des thunes (sauf si tu payes pas edf ou que tu aies trop de lumiere...) parce que ca eclaire moins pour le meme tarif.
-
TheBushChemist