Diverses questions d'Hydro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
NPK

Diverses questions d'Hydro

#1 Message non lu par NPK »

Salut à tous :D
je voudrais savoir :
:arrow: quel est le meilleur testeur de ph chez cityplantes
:arrow: est-ce que les dosages d'engrais prescrit sur
la feuille de cityplantes sont pas un peu abusées
:arrow: mes feuilles deviennent vert pale/jaune entre les veines
a votre avis c'est dû à quoi

merci d'avance pour vos reponses
et que Jah veille sur vous amis cannabiculteurs!

A+

Licorne

#2 Message non lu par Licorne »

ben, je peux essayer de répondre au moins à la première question, j'ai recu il y 3 semaines le CHECKER Hanna, testeur pH rouge de chez Cityplante. ( visible en page d'accueil )

au passage, sur 2 commandes, 2 erreurs erreurs de livraisons ( j'avais recu un 2 ème EC mètre ! 8O ), mais rectifié de manière trés trés professionnelle ( renvoi du pH mètre sous 5 jours et remboursement des frais d'envois + superthrive en cadeau ! )...

bref, ce pH mètre, celui ou la sonde est reliée par un fil au testeur me donne entièrement satisfaction ( vendu avec du KCl pour bien conserver la sonde ). Il est précis, maniable et trés pratique. Je peux tester le PH directement la solution par une petite trappe de mon bac sans faire de contorsions.

reste à savoir si c'est le meilleur ? ca dépend de tes critères...

Je leur ai acheté du IONIC BOOST et IONIC BLOOM HW (5 litres) aussi, je suis les indications du fabricant et celui de mon ECmètre :) . Je ne vois pas la feuille dont tu parles, mais c'est de leur interet à ce que tu consommes plus d'engrais :wink:

@+++ et bon investissement à toi NPK

NPK

#3 Message non lu par NPK »

Merki à toi Licorne :wink:
Tu veux parler de celui là
Image

A+

astor

#4 Message non lu par astor »

npk, tu prend n'importe lequel il sont tous fiables, pour etre sur tu prend le plus cher :p

Sinon pour dosage d'engrais, c'est marqué sur l'engrais lui meme, moi je te conseille de mettre 10% puis 20% puis 30% etc au fur et a mesure. Pour les semis que de l'eau + superthrive les premier 5-6 jours puis rhyzotonic+eau 3 jours apres ensuite tu px commencer les engrais à 10% et tu suis de pres avec ton Ec metre pour voir si il faut ajouter ou diluer l'engrais.

Voila j'espere que ca t'aidera.

Licorne

#5 Message non lu par Licorne »

NPK a écrit :Merki à toi Licorne :wink:
Tu veux parler de celui là

A+
oui oui ! c'est lui ! je le reconnais :D :D :D il m'avait pas dit qu'il y en avait d'autres ! 8O

NPK

#6 Message non lu par NPK »

ok merci les gars :mrgreen:

A+

charbsou

#7 Message non lu par charbsou »

pour le dosage d engrais vt mieux se fier unikement q ton ec et ph metre le reste ..... g du canna et si tu f les dosage preconise par le fabricant c bcp trop enfin che moi sa lest

Répondre