Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Omega Pharma a livré, lundi, les pharmacies néerlandaises en cannabis à usage thérapeutique, utilisé pour soulager les symptômes des patients atteints de maladies comme le cancer, le sida ou la sclérose en plaques. Interrogé, mardi soir, par nos confrères de RTL-TVi, le ministre fédéral de la Santé, Rudy Demotte (PS), a annoncé que la Belgique allait vraisemblablement suivre... Une procédure européenne d'agréation du cannabis médical est en cours d'examen. Si elle aboutit favorablement, le cannabis médical sera disponible partout en Europe
faudrait envoyer un courriel au ministre de la sante car deja il est possible de consomer et commander des medicaments europen non disponible dans ton pays (voir aussi ta mutuelle).
le remboursement est aussi possible
ma soeur a le cancer et le kana l'aide beaucoup,moralement et aussi pour reprendre de l'appétit.Elle en a parlé avec son médecin qui l'a approuvé !!!!!!
J'ai un oncle qui avait le cancer et il prenait de la morphine
qui le rendait "légume" comme je m'intéressait déjà au
Club Compassion Club de Vancouver, j'avais toute la documentation,
sur les effets bénéfiques et la paperasse à donner aux médecins.
Mon oncle faisait parti des prohibitionnistes du cannabis.
Je lui en ai procuré, ainsi qu'une pipette, et il l'a essayé.
Contraîrement à la morphine ça le rendait high, joyeux et
il pouvait espacer ses comprimés de morphine.
Son appétit lui est revenu.
Le médecin lui avait dit qu'il pouvait essayer le cannabis
mais qu'il ne pouvait pas remplir les papiers...ni lui en procurer.
Le médecin lui a demandé de lui faire part des résultats.
Un soir après un excellent repas j'ai roulé un picosaure
et pour la première fois dans leur vie mon cousin et mon oncle mourant
ont partagé un joint et on profité de ce high.
Mon oncle avait compris qu'on lui a menti et il regrettait
d'avoir sous-estimé les consommateurs de cannabis.
Quand mon cousin a réalisé que c'était la première fois
l'émotion a fait monter une larme...de joie.
Ya un commencement à tout, cela leur permet d'ouvrir une porte sans trop perde la face et cela leur donne aussi l'impression d'avoir encore le control.
J'ai un oncle qui avait le cancer et il prenait de la morphine
qui le rendait "légume" comme je m'intéressait déjà au
Club Compassion Club de Vancouver, j'avais toute la documentation,
sur les effets bénéfiques et la paperasse à donner aux médecins.
ouais c'est clair que la morphine c'est un truc de fou! Ma mère sous morphine, elle mettait 30 min a manger 1 tartine....
Gragra => Désolé pour ta soeur. J'éspère que tout ira bien pour elle.
ca serai vraiment bien que l'on (enfin pas moi mais ceux qui en ont vraiment besoins) puisse utiliser cette plante pour se soigner, enfin vivre un peu mieux