POUR VOUS LA FLORAISON COMMENCE???

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.

des la mise en route du cycle horaire 12/12
11
21%
des l'apparition des pistils
32
62%
des que je fait peter les shorts et tee short dans mon placard!!!
5
10%
Je suis encore indecis
4
8%

Nombre total de votes : 52

Ikanji

#1 Message non lu par Ikanji »

Bonjour, une petit question qui fait debat et dont j'hesite encore ou me situer...

Merci a vous d'avance.

IKANJI
°°°Smoke weed every day°°°

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
#2 Message non lu par popocity »

Salut moi j'ai mis des l'apparition des pistils une fois que les pistils sons bien en vue ba je commence a compter les jours 8O par ce que a mon avis si elle ses déclarer ses que l'hormone de flo ou un truc du genre et activer donc la flo a démarrer voila mon avis :roll:
ps/si je me trompe dit le moi :wink:

Crystale

#3 Message non lu par Crystale »

Ben moi j'ai aussi mis quand les pistils sont bien partout sur la plante!
Car meme des que tu passe en 12/12 elle continue à grandir. C'est bien après qu'elle se concentre sur sa flo!
Donc sur notre récolte :D

boya

#4 Message non lu par boya »

moi j ai mis douze douze parce ke c est ce ke je crois maintenant vu ke les vote son pas dans mon sens je me trompe surement

HyPn0hm

#5 Message non lu par HyPn0hm »

ben pour moa la flo commence a 12/12 + 15j (preflo) en fait des que tes pied arrete de grandir , l'apparition des pistil n'est pas un super indicateur car si tu laisse tes pied trop longtemp en croissance il peuvent commencer a declancher leur sexe ;)

++

Ikanji

#6 Message non lu par Ikanji »

Ah je vois que tout differe legerement et encore nous ne sommes pas enormement à avoir voter.
Mais je pense aussi que l'apparition de monsieur pistil est surement le meilleur facteur combiné a la pousse de la plante mais en general sauf croissance enorme ces deux phase arrive en meme tps ou plutot a la suite c donc ici une histoire d'un deux voir trois jours maxi...

IKANJI
°°°Smooke weed every day°°°

astor

#7 Message non lu par astor »

Les pistils ce n'est pas la floraison CE N'EST QU'UN SIGNE de la floraison, parce qu'effectivement une plante mere peut en avoir sans pour autant fleurir, donc 12/12

Beuher

#8 Message non lu par Beuher »

astor a écrit :Les pistils ce n'est pas la floraison CE N'EST QU'UN SIGNE de la floraison, parce qu'effectivement une plante mere peut en avoir sans pour autant fleurir, donc 12/12
C'est quand même exceptionnel ça, mais si tu compte a partir du 12/12 c'est quand la preflo ??? :lol:
Donc moi je dis a l'apparition des pistils :wink:

Ikanji

#9 Message non lu par Ikanji »

:lol:
a ya trop d'avis different la mais je vois quand meme 15 personne à avoir voter les pistils et c vrai que si tu compte la flo direct au passage 12/12, tu n'a donc plus de cycle de preflo, cette pèriode ou la plante hesite entre une jolie touffe ou des vieilles bouboules...

IKANJI

Mr Propre nettoie T fesse

#10 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Hormonalement la plante commence à produire du PFR (choses qui fait qu'elle fleurie) dès la phase du 12/12, certaines plantes auront besoin d'un cycle d'environ 2 semaines pour que ttes les hormones passe du stade végétatif au stade de flo

Pour éviter cette période, plonger la plante 36H dans le noir complet après la croissance, ça réduira la phase de pré-floraison...

placardblanc

#11 Message non lu par placardblanc »

ben je dirais aussi quand les pistils apparaissent mais ca va de pair avec le 12/12 si une photoperiode de croissance de 18/24 ou autre a ete appliquee
donc moi la question que je pose:
quand est ce que lon passe en engrais de flo ? apres declaration des sexes des pieds pendant le debut du 12/12 ?

Ikanji

#12 Message non lu par Ikanji »

En ce qui concerne l'engrais j'ai suivi les conseil et j'en ai mis direct au passage en 12/12 histoire qu'elle sache bien ke la flo commence et sur mes 4 bigbud et nothernlight j'ai eu 4 femmelles du 100%.
Ca n'a pe etre rien a voir mais bon...

IKANJI

Crystale

#13 Message non lu par Crystale »

placardblanc a écrit : donc moi la question que je pose:
quand est ce que lon passe en engrais de flo ? apres declaration des sexes des pieds pendant le debut du 12/12 ?
En indoor j'utilise mes engrias flo dès le passage en 12h/24h avant déclaration de mes pieds!
Par contre en exterrieur je continue mon engrais de croissance pdt environ 3 semaines meme si mes pieds ont déclarés!

Spryte

#14 Message non lu par Spryte »

Voici mon avis avec le shema joint, bien sur vous pouvez toujours me corriger si j'ai fait des erreurs. Aprés observation des grainetiers et des consigne sur l'engrais, la flo commence des le passage a 12h, c'est la qu'on donne de l'engrais de flo. La durée de flo indiquée chez les grainetiers (ex: 8/9 semaines) comprend la periode de pré flo. Vous me suivez? Donc tout le monde a raison. Mais n'oublier pas que meme la preflo c'est de la flo.