canard-bis a écrit :
et karbon, t'es au courent que de nombreuses beuh, pas les lignées pures mais en particulier les hybrides ont u droit à une manipulation genetique à l'aide de la colchicine

et oui, le plus souvent les genetiques de suisse ou hollande sont tetra voir polyploïde
c'est si facile de rendre un hybride bcp plus puissant avec l'utilisation de la colchicine...ensuite il le stabilise et ta une beuh style masterkuch...
ben non justement...
quand on voit combien il est accécible à n'importe qui de developper des souches "fiables" de maniere naturelle...
l'ami d'un cousin avait ramenné des graines du pakistan, y'a longtemps, et j'avais essayeé de croiser cette variété avec une mexicaine et ma locale, et bien on avait obtenu quelque chose de vraiment bien.. et fort....
l'ennuit avec la colchicine c'est que c'est aussi efficace qu'aléatoire..
quand aujourd'hui on voit combien on peut "recreer" des souches identifiables, juste en "trouvant" les genetiques originalles.... je veux dire des souches rustiques locales.... et tout en sachant que ces resultats sont plus que honnorables, je me demande bien pourquoi les develloppeurs de genetique, qui rappellons le au depart sont des voyageurs-amateurs de cannabis iraient jouer avec des trucs à la c*n genre colchicine...
il faut se mettre dans la peau des premieres personnes qui ont tenté de devellopper ces souches... quelles etaient leurs ambitions au debut???
de faire la beuh la plus puissante??
ou de faire la beuh qui ressemblait le plus à ce qu'ils avaient trouvé au court de leur voyage, et qui soit adaptée au climat de leur pays...
par exemple, l'herbe la plus forte que j'ai jamais fumé de toute ma vie est le zamal, variété purement locale de mon ile... tu pourras prendre n'importe quelle colchicine que tu veuille, ça n'arrivera pas à ma locale.....
c'est juste un point de vue genetique...
tu peux genetiquement modifier n'importe quel poney, ça ne donnera jamais un pur sang... à moins d'utiliser des genes de pur sang... dans ce cas, pourquoi compliquer la tache avec un agent exterieur incontrolable, aleatoire et dangereux???
enfin, c'est là mon point de vue.. ça n'engage que moi..
je ne pense pas que la technologie de recherche du cannabis ait été aussi en avance sur la technologie scientifique au point d'élaborer 30 ans avant les OGM le cannabis modifié en laboratoire...
car rappellons le, les ogm et diverses interventions genetique, ça n'a pas vu le jour dans les années 70... la skunk oui...
enfin, je me trompe peut etre....
mais, bon, essais un jour de trouver une locale afghane indica, et croises la avec deux sativa tropicales, je suis presque sur à 80% que tu obtiendras quelque chose de similaire à la skunk #1 de base...
dans l'absolu: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple???