Lumière et racines !?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
oliduck

Lumière et racines !?

#1 Message non lu par oliduck »

Possesseurs du fatmike's tank, vous utilisez certainement une bâche dans laquelle vous insérez vos pots. Mais quand vous soulevez cette bâche pour repérer ou ajuster le niveau de solution, n'y a-t-il pas un risque que les racines prennent la lumière ? en particulier quand vous opérez sous hps allumée ?
Je vais débuter en hydro et je me pose encore des questions.
Merci pour vos réponses ;-)

piToON

#2 Message non lu par piToON »

Hello,

On dit que la lumière est mauvaise pour les racines mais ce n'est qu'indirectement vrai à ce que j'ai pu lire... les racines ne doivent pas sécher, c'est ça qui est important! Je dis indirectement vrai puisque à la lumière, à l'air libre, elles vont sécher et donc mourir pareil...
En hydro la raison pour laquelle on ne veut pas de lumière dans les reservoirs et tubes c'est pour ne pas avoir d'algues ;)

Enfin tout cela est de la théorie que je me garde de tester mais ça me semble crédible, je suis quasi sûr qu'un bubbler transparent ne poserait pas de prob si on lui ajoutait de la solution anti-algues...

Tout ça pour dire que ce ne sont pas les quelques secondes pendant lesquelles tu soulèves ta bache qui risquent de faire du mal a tes racines ;)

A pluche

oliduck

#3 Message non lu par oliduck »

Je suis rassuré... merci pitoon ;-)

Répondre