Semis 14 jours - FEUILLES JAUNES AU BOUT ! !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
astor

Semis 14 jours - FEUILLES JAUNES AU BOUT ! !

#1 Message non lu par astor »

Salut à tous,

Voila que je viens de faire une grosse boulette avec une de mes 2 plantes.

A 12 jours dans la LDR apres la germination, je me suis dis que je pourrai la mettre dans mon aquafarm. Chose faite, mais punaise, dans le caffouillage j'ai mis la demi dose vegetation A+B dans mon aquafarm a la place de A tout seul pour semis (dans la LDR à 12 jours il etait meme pas à moitié de la dose pour semis !!).

De plus, lors du transfer j'ai arraché qualques petits buissons de racines (pas trop).

Bref, j'ai rajouté immediatement un peu de rhyzotonic pour refaire les racines rapidement (5ml pour 10L) et superthrive pour l'aider à destresser. Je me suis dis qu'elle aura besoin dun peu dengrais B donc j'ai pas touché les engrais =)

Hier, j'ai constaté une augmentation de Ec (0.28 -> 0.32 sans Ec eau) donc j'ai rajouté de l'eau à pH 6 pour remettre à 0.28, les bout des feuilles etaient deja legerement jaunatres mais pas evident. Je me suis dis, stress adaptation, superthrive va la motiver.

Aujourdhui, 2 jours apres, je constate les bout des feuilles carrement oranges sur 3mm pour les feuilles primaires et 2eme et 3eme jaunatres simplement. Les bouts des feuilles se plient vers le haut a lendroit ou les feuilles primaires sont orange/jaune.

J'ai immediatement compris que c'est la cata :p

Les racines ont pas subit le moindre choc (rhyzo??), au contraire elle avalent tout !

J'ai vidé le reservoir pour ne mettre que l'eau à pH 5.8 + superthrive.

SVP dites mois si c grav et que faire d'autres pour que ma plante survive?? pas de fotos pour linstant pas dappareil :(

piToON

#2 Message non lu par piToON »

Hello

ça m'a l'air d'avoir cramé!
L'avantage en hydro c'est que ce genre de truc est vite corrigé généralement... rinces tes billes abondamment à l'eau claire pour enlever les sels en excès, ensuite tu pourras laisser tes plants 2-3 jours à l'eau à ph ajusté puis reprendre les doses normales.

jconnais pas la composition de Superthrive mais conseil ne joue pas trop avec les dosages d'engrais tant qu'elles semblent fragiles ;)

a pluche

astor

#3 Message non lu par astor »

Merci, j'allai justement remettre de l'engrais apres 6h de ph6 :p

Répondre