C'est ma 1ère expérience "cannabicole". Mon installation est détaillée dans ma signature...
J'ai commencé par 20 plants, sur lesquels, j'ai selectionné 7 plantes pour les mettre en flo... Je ne connais pas la variété, CT des graines de locale pollinisée... par une autre locale et des graines de sachets de weed de Amsterdam...
Y'a eu de tout... de l'indica et de la sativa... Mais sur 7 plantes, il y a eu 5 mâles, 1 femelle et 1 herma.. 8O
Cette proportion est-elle normale
je veux surtout savoir si c'est possible de "corriger" (couper toutes les clochettes en dévellopement) un hermaphrodite...
Bon, au début, je vous ai parlé de 20 plants... 20-7=13... je les ai séparées après 3 semaines de croissance...
Eh bien ces 13 petites, je les ai laissées dans mon salon pendant un mois avec comme seule lumière, la clarté d'une fenêtre et pour seul soin un arrosage régulier au Plagron Alga croissance (4 ml/litre).
Le résultat est interéssant : pendant que les 7 (en placard sous lampe) avaient grandit de 20 cm et commencé à fleurir, les 13 autres, (en lumière ambiante) n'ont pas fanés, mais n'ont pas grandi...
Mais, maintenant, quand je prend une de ces plantes et que je la met dans le placard, elle déclare son sexe en 24 heures et commence une floraison d'une rapidité affolante : la préfleur devient une fleur en 2 jours
pour les mâles et 5 pour les femelles
On peut donc faire "végeter" des pieds de cannabis en les traitant en plantes d'appartement et les maintenir des semaines entières en fin de croissance...