Alzheimer:du canna contre l’agitation et la perte d’appetit

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
aurelie

Alzheimer:du canna contre l’agitation et la perte d’appetit

#1 Message non lu par aurelie »

Alzheimer : du cannabis contre l’agitation et la perte d’appétit ?

Une étude montre que le dronabinol une version synthétique du tetrahydrocannabinol (THC) extrait du cannabis, permettrait aux patients atteints de maladie d’Alzheimer de réduire leur agitation et d’augmenter leur appétit.

Le dronabinol est approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement de l’anorexie chez les patients atteints par le VIH/SIDA, et pour les victimes de nausées et vomissements dus à certaines chimiothérapies anticancéreuses. Le Pr Joshua Shua-Haim, du Meridian Institute for Aging de New Jersey, a évalué l’effet du dronabinol sur 48 patients souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Après un mois de traitement, 31 d’entre eux (66%) ont éprouvé une baisse significative de leur agitation. Et une amélioration nette de leur mobilité a été observée chez 69% des patients. Avant le début de ce travail, 100% des malades avaient été diagnostiqués comme anorexiques et grâce au traitement, tous ont retrouvé l’appétit et repris du poids !

Des effets bénéfiques considérables, sans que pour autant ces patients n’éprouvent le moindre effet secondaire. « Aucun événement défavorable tel que des chutes, syncopes, exacerbations de l’agitation ou état dépressif n’a été rapporté » affirme en effet Joshua Shua-Haim.

Sources: International Psychogeriatric Association, 20 août 2003

Angelizer

#2 Message non lu par Angelizer »

En fait le probleme ds tous ses trucs la je trouve..que fo voir le degrés de independance o cannabis...car a la fin pe etre que ca devient de vrai arraché...comme les gars qui prenne des somniofere..a la fin il s'en passe plus :?

aurelie

mdr

#3 Message non lu par aurelie »

comme les gars qui prenne des somniofere..a la fin il s'en passe plus
a ta place je ne serai pas aussi categorique car je suis un exemple vivant.
tabac + beuh +alcool+60mg de valium /jour
et maintenant RIEN depuis bien longtemps sauf un peu de beuh en sociéte

ps c grace au valium et au net que j'ai arreter l'alcool et le tabac

Angelizer

Re: mdr

#4 Message non lu par Angelizer »

aurelie a écrit :comme les gars qui prenne des somniofere..a la fin il s'en passe plus
a ta place je ne serai pas aussi categorique car je suis un exemple vivant.
tabac + beuh +alcool+60mg de valium /jour
et maintenant RIEN depuis bien longtemps sauf un peu de beuh en sociéte

ps c grace au valium et au net que j'ai arreter l'alcool et le tabac
Je n'ai aps dis que la volonté de l'homme ne pouvait aps faire changer els choses ;) (mais il t'a qd meme fallu le valium...mais bon je comprend tres bien que ca devait etre dure...)

Qui a dis que je ne pensais aps la meme chose pour les somniferes? c'est comme ceux qui fument pour pouvoir dorimir..c tout aussi foireux!

Répondre