EXRC AERO/NFT PROJECT!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
exrc

EXRC AERO/NFT PROJECT!!!

#1 Message non lu par exrc »

Hello Tout le monde! :wink:

et me voila repart dans mes aventures et expérimentations Cananabiques!!! :lol:

Tout est dans le titre c est un projet qui prends forme! ce sytéme est un petit NFT pour tester le potentiel de l appareil et pourra supporter 4 plantes

:arrow: Tuyeau PVC 110mm de diam!longuer dans les 70cm! bouchons neccessaires(PVC Sanitaire)

:arrow: Passage des tuyeau réalisé avec des racord de tuyeaux d arrosage Gardena 13mm(1/2pouce) et étanchéifié au sillicone d aquarium pour garantir 100% d étanchéité!!!

:arrow: Tuyeaux rigides et souple gardena 13mm(1/2 Pouce)

:arrow: 1pompes a eau débit de 300l/h et 1 autre pompe dont le débit est a fixer mais don la pression sera minimum de 1 bar pour générer un brouillard assez fin!!!

:arrow: La pompe 1:300l/h fera le film nutritif

:arrow: et la pompe 2 : a convenir servira a mettre sous pression les micro asperseurs

:arrow: les 2 pompes seront dans mon bubbler

:arrow: le bac d alimentation sera mon bubbler(eau avec solution et oxygénée!!)

:arrow: micro asperseurs gardena 1 par plante (4 plantes donc 4 micro asperseurs)

et voila j attends vos avis je me renseigne car n y connais pas grand chose au niveau des temps de pulvérisation?

:arrow: quel pente idéale faut il donner pour l écoulement? ou bien c est égal?

a bientot! :wink:

To_Oxik

#2 Message non lu par To_Oxik »

et ben voilà! :)

Entre deux vapeurs de fumée, je te souhaite bonne chance et celui ki en fait le plus en paye un à lotre... :padpo: lol

Bon allez, tu saute une nuit de sommeil et tu nous monte tout ça, des fot foto!!!

To_Oxik

#3 Message non lu par To_Oxik »

heu, et bien voilà comment on shumilie en publik, sil vous plait, je suis raide, ne tenais pas compte de mon imbecilité t de mon dernier post :microwave:

HaileSelassieHigh

#4 Message non lu par HaileSelassieHigh »

trop :lool:

juste pour te dire l'ami, j'aimerai bien mettre mon nez dans les sachets qu'on peut voir au dessus du tuyau en pvc sur la 2e photo :mrgreen: :jesors:

Licorne

#5 Message non lu par Licorne »

YO EXRC...

dis ? au point ou tu en es pourquoi tu tentes pas le fogger plutot qu'une pompe à pression avec des asperseurs au bout ?

Et comment tu amorces le système ? avec des graines ou des boutures ? comment tu fait quand les racines sont encore noyées dans la laine de roche ou tes billes mais pas encore sous les asperseurs ?

M'intrigue ton truc !!! :wink: :wink: :wink:

Mais vive le Bricolage !!

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par wrack »

tes racines risquent de boucher les asperseurs, tu devrais placé ton tuyau d alimentation par le haut, mais la c est de l aeroponie.
@+ lami

labodje1

#7 Message non lu par labodje1 »

ca c'est du beau boulot exrc!!!

ca devrait donner terrible,en plus c clair que tu pourras facilement rajouter un brumisateur à la fogger pour ameliorer ton systeme.

c'est bien que tu fasses des experience pour nous, sinon je suis d'accord avec mister wrack plasse ton tuyau avec les asperseurs vers le haut et les asperseur la tete en bas( un peu de biai pour arroser toute les racines)
pas facile a expliquer sans dessin.... :roll:

bonne chance mon gars :wink: !

psycho

#8 Message non lu par psycho »

Je pense exrc, que tu devrais effectivement mettre mes asperceurs en hauteur (voir mon schéma)

Et tu devrai essayer aussi de mettre un brumisateur !
ce serai cool vu tes aptitudes à nous faire toujours des inventions à la mc guyver :topcool:

allez, good luck et @ ploooooooos'
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

growman

#9 Message non lu par growman »

Pourquoi mettre une pompe de pression et une de debit ?

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par wrack »

je pense que tu connaissai deja ce post mais je te met le lien quand meme au cas ou sa peut te donner quelques idées
@+ lami
viewtopic.php?t=14153&highlight=wawa

HyPn0hm

#11 Message non lu par HyPn0hm »

Lut l'ami ;)

Ben en fait j'avoue que je capte pas trop pourquoi tu veux faire un NFT/aéro, ca serait pas plus simple de faire un Aéro tout court comme dans le liens de wrack ?

En ce qui concerne la pente j'ai entendue dire pour un nft de 1 a 2% soit avec ton tube de 70cm faut que le bas soit 1 cm plus bas que le haut.

en ce qui concerne la pompe a air, je pensais pareil mais on m'a sortit que ca servait a rien car vu que ton n'eau est en mouvement dans un nft (encore pir en aero) ben qu'elle s'oxygène en circculant dans le systeme ;) j'avoue que si t'en a une tu peux tjs la mettre mais bon vu la pollution sonore :|| Au pire tu peux tjs la recycler dans un bulber annexe qui ferait "roue de secour" en cas de bouffage de feuille avec le NFT/Aero (qui sont deux sys tres sensible au variations :)

++

PS: Bien evidement ce n'est qu'un avis ;)

growman

#12 Message non lu par growman »

je suis du meme avis que HyPn0hm
le principe nft est a retenir cela assure une petite reserve d'eau
perso je n'utiliserais que la pompe de pression 2 bar a 3 bar

exrc

#13 Message non lu par exrc »

Yo les amis! :D

et ben ca a carburé par la!!! 8O :lol:

Coucou Mlle To Oxic plaisir de te voir la! :D merci beaucoup et j attends ton NFT avec impatience et si tu veux de l échange tu sera la bienvenue dans mon humble demeure! :D

pour les foto ca a pas avancé j attendais des réactons et des résultats pour acheter la pompe! :wink:

Pq imbécilté??? ca ma frais plaisir ton petit message!!! :D a bientot mlle To Oxic! :wink:

Over :lool: l ami Haile!!!! :lol: :lol: :lol:

Yo l ami La Licorne :D Pour le fogger a ce que j ai compris c est un bon complémenet mais on ne peux l utiliser seul!(CF post a Fogger)
et je compte bien emettre un quand mes finances le permettront!!! :? :lol:

je partirai de Bouture et c est pour ca que j avais placé mon aéro en bas pour mouiller par capilarité les billes d argile!

et j ai vu ce sytéme devellopé par des pro alors je vois pas pq ca irais pas(peux etre encore rajouter des goutes a goutes par le dessus)

et voir peux etre rajouter une rangée de micro asperseurs en haut vous m inspirez les amis!

de toute facon c est du freestyle et on verra bien ce que ca donne ce n est qu une expérimnentation avant de faire un sytéme complet définitif! :D

comme tu dis l ami vive le bricolage ca kme kiffe!!! :D :lol:

oui tu me l a déja dis l ami mais faut que je trouve ce site pour vous montrer que je raconte pas des conneries! 8O :lol:

et ac avais l air de marcher de la bombe! et si j ai une pompe qui a une bonne pression les racines resteront pas longtemps sur le micro asperseur!!! 8O :lol:

merci de ton aide l ami wrack! :wink:

Yo l ami Labodje1 merci beaucoup mais comme j ai dis plus haut!!! :wink:

ca fais plaisir de partager avec vous les amis! :wink:

Yo l ami Psycho trop cool millions de merci pour ce beau shéma!!! :topcool: (pas comme le mien pourri!!! :lol: )

mais comme j ai dis plus haut je pense tester selon mes plans aprés si ca couile vous m aurez prévenu!!! 8O :lol:

le brumisatuer va venir(pas la tunr rn ce moment! :? )

merci bcp de ton aide plus que précieuse l ami Psycho!!! :wink:

Yo l ami Growman cool d avoir un fin connaisseur parmi nous! :wink: je veux utiliser une pompe qui a une forte pressionb pour la canalisation qui supporte les micro asperseurs afin d avoir le nuage de solution nutritive le plus fin possible!!!

alors que pour le NFT une simple pompe a eau toute cul fera l affaire!!! :wink:

Yo l ami Wrack :D non je ne connaissai pas et c est du Fille de joie de beau boulot!!!! :topcool: mais y a pas la suite des tofs de flo pour bien juger mais ca avais l air assez moyen! :?
encore merci l ami wrack trop cool!!! :topcool:

Yreahhh un revenant l ami HJypn0hm trop trop plaisir de te voir ici mon ami! :topcool:

j aime pas les choses simples!!! :lool: le défi est moins interessant!!! :lol:

parfait merci pour la pente tip top!!!! :wink:

pour ce qui est de l alimentation du NFT et de l aéro le bac d alim sera mon bubbler tant qu a faire autant rentabiliser la choses!!!! :wink: donc: 600l/h d oxygéne!!!

arréte l ami tu va me faire flipper!!! 8O :lol:

merci de toutes vos réactionsd les amis c est trop sympa!!!! :concert:

:arrow: quelle pression me conseilleriez vous pour faire l Aéro?

voila les amis merci pour tout et a tout bientot!!! :wink:

exrc

#14 Message non lu par exrc »

Yeahh l ami Growman c est ca que j attendais trop cool!!!! un grand merci a toi l ami!

Trop fort d avoir des pro de la chose sous la main!!! :topcool:

(ps j ai essayé de m enregister sur ton forum et j y arrive pas??? :pleurer: )

a biento l ami! :wink:

growman

#15 Message non lu par growman »

T'as voulu t'inscrire quand, parque qu'il y a eu des probs avec les backbones en suisse la semaine derniere
et ensuite j'avais enleve la possibilite de s'inscrire c'est a nouveau up
http://www.ecreasol.ch/tikiwiki/
En esperant te compter parmis les nouveaux membres, Je suis en discussion avec Hubert et Norbert deux passiones de botanique qui on fait un site super et qui serait une tres bonne base. Reste a developper la partie sur le canna et d'autres en fonction des preferences.
http://plantes.sauvages.free.fr/
Le but n'etant pas de faire l'apologie de la fume et autres defonces, mais plutot un ouvrage collectif sur la culture et la botanique de plantes.

Répondre