Alternance jour/nuit en flo....

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Oazo

Alternance jour/nuit en flo....

#1 Message non lu par Oazo »

Salut à tous,

voilà, p'tite question !
J'ai mes 2 petites femmes qui commencent apparement à fleurir (pistils blancs en de nombreux endroits), j'ai donc commencé à les séquestrer le soir dans mon placard, avec une alternance de 11h de lumière et 13h de nuit (mouai, c'est ça, ça fait 24h au total...)

J'arrive enfin à la question, faut-il accentuer cet écart, et si oui jusqu'à combien !

J'chais pas si c'est très clair là ;-\

millethunes

#2 Message non lu par millethunes »

si le sexe est declaré tu peut les laisser sous 18/6h ou 20h/4h, c est mieux! l l alternance 12/12h c est juste pour faire declarer le sexe..

Oazo

#3 Message non lu par Oazo »

18 et 20, c'est la durée de nuit j'imagine !?

Sinon ce WE je dois m'absenter 2 jours, 'vaut mieux qu'elles restent 48h au soleil ou dans le noir !? (je pense là aussi avoir la réponse...;-)

millethunes

#4 Message non lu par millethunes »

non 20 c est la duree de jour! maintenant que tu connais leur sexe,elle peuvent reprendre la lumiere le plus possible, si tu pars et que t es en out laisse les dehors, :wink:

Oazo

#5 Message non lu par Oazo »

Ah, Ok !
bah merci, sinon j'aurais fais n'importe quoi....;-)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par portnou »

Heu,
sans vouloir m'immiscer (enfin m'introduire quoi) si tu repasses en 18 ou 20 h de clarté par jour, les plantes ont de tres fortes chances d'arreter la floraison et de repartir en croissance.

(sauf pour certaines ruderalis)

Reste en 12/12 et tout sera pour le mieux :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre