test femelle

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
CyHill

test femelle

#1 Message non lu par CyHill »

j' ai entendu parler d'un test qui permet de savoir si un plant est male ou femelle en ce servant d'une feuille etd'une solution (que je ne connais pas !! lol ) par colorimetrie

voyer vous de quoi je parle ???

2PACFOREVER

#2 Message non lu par 2PACFOREVER »

ah bah ça ça serait bien cool,parce que la,je galere,j'en suis a une semaine de flo,et je n'arrive toujours pas a les différencier.... :x .un pote m'a dit,qu'une fois,il était a une semaine aussi, il a mis un halogène,et du lendemain elles etaient déclarées,vs pensez que ça peut marcher :?:

remigle

#3 Message non lu par remigle »

j' ai entendu parler d'un test qui permet de savoir si un plant est male ou femelle en ce servant d'une feuille etd'une solution (que je ne connais pas !! lol ) par colorimetrie
jamais entendu parler, je suis sceptique...
un pote m'a dit,qu'une fois,il était a une semaine aussi, il a mis un halogène,et du lendemain elles etaient déclarées,vs pensez que ça peut marcher
je pense pas, je suis tjrs sceptique...

une technique consiste à emballer dans un sachet noir une petite branche 12/24h afin de déclencher la floraison uniquement sur celle-ci et de connaître le sexe du pied... mais dans votre cas, c'est plus la peine, ça devrait vraiment plus tarder...

a+

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

jh'comprend pas comment vous faites pour avoir des declarations de sex aussi tardives apres le passage en 12/12...
ou alors vous avez des trucs dans les yeux.... mais, bon, il faut mettre la lumiere hein.. dans le noir c'est pas facile de voir hein..

sinon, pour ma part, des declarations au bout de 13-15 jours de croissance / 12 h lumiere par jour... donc, une semaine de flo, ça doit pouvoir s'appercevoir.... suffit de s'entrainer quoi.. et d'observer... au besoin utiliser une loupe... :wink:

CyHill

#5 Message non lu par CyHill »

ben moi aussi je suis sceptique sur ce test mais je vais essayer de capter le gars qui m' a parlezr de ca pour avoir des info

je vousq tiendrais au courant !!

A+++

2PACFOREVER

#6 Message non lu par 2PACFOREVER »

et ben la flo s'est déclarée,résultat:3 femelles sur 4 plantes....c bon ça!!!!!!! :D :mrgreen:

fredoche

#7 Message non lu par fredoche »

un truc pour tester, sans même changer tes périodes jour-nuit : Tu mets une branche de ta plante sous 1 tube de sopalin vide et bouché au bout. Tu fais ça au moins 12 heures par jour, plutot auour des période de nuit

Ca met ta branche au noir comme si elle était en 12/12 et normalement au bout de quelques jours ça fleurit sur cette branche, ce qui te permettra d'identifier tôt males et femelles.

jp16

#8 Message non lu par jp16 »

tiens c est pas mal le coup du tube de sopalin :wink:

Répondre