montage à voir

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
To_Oxik

montage à voir

#1 Message non lu par To_Oxik »

:twisted: Voilà...j'attend vos commentaires, critiques ou recommandations! Pour connaitre les détails, RV sur le guide de DjJc et sur le post de Fogger sur le brumisateur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par 100% THC »

tout d abord bienvenue sur le forum...

je te félicite déja pour ton dessin, trés propre, joli écriture :mrgreen:

ce que je ne comprends pas par contre, c est, a quoi sert le brumisateur dans le caisson A?
comme les racines ne sont pas en contact avec le brouillard, il ne sert a rien, nan?

sinon ça peut-etre jouable mais il reste beaucoup de chose a prévoir (dimensions, volume du réservoir, etc...)

bon j'laisse place aux personnes plus expérimentées en hydro... :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

To_Oxik

#3 Message non lu par To_Oxik »

Merci de m'accueillir :D !
le brumisateur est relié par un ti tuyau, le tuyau vert, à C , mais c ptet pa très visible..désolée...comme koi, il est pô si bien mon dessin! lol
Pour ce qui est des dimensions, et des volumes, humhum, j'yconnais absolument rien, alors...

exrc

#4 Message non lu par exrc »

Hello To Oxic! :lol:

Plaisir de voir qu il y a de charmantes demoiselles qui fréquentent nos forums cool!!! :D :mrgreen:

Autrement excellent ton systéme tu m inspire la pour modifier encore mon Bubbler :idea: Franchement chapeau trés ingénieux sytéme!!! :wink:

Tu compte l essayer ou c est juste de la planification?

encore merci pour le partage! :!:

a bientot

To_Oxik

#5 Message non lu par To_Oxik »

:wink: enchantée exrc

Et bien sache ke si vous continuer à m'aider comme vou le faites, je compte bien poursuivre mon projet :)
Je vais aller voir le matériel sur place ctaprèm... peut être craquer! lol mais il me manke encore des renseignements, comme l'a souligné THC.
Et pour la lumière il me semble que je vais (à défaut de moyens) opter pour les néons. Là encore, je seche completement...mais je mène l'enquête! :sm7:
Merci à tous
à bientôt!

exrc

#6 Message non lu par exrc »

Enchantée To Oxic :wink: Si tu a besoin de conseils te géne pas chuis la et ca me fais plaisir de t aider! :wink:

stp dis moi les dimensions de ton placard et tes envies et objectifs de culture et on va te faire une petite liste de ce qu il te faut pour t en sortir a bon compte sans trouer ton budget!!! :D :wink:

n hésite pas a me Mp y a pas de souci!

a tout bientot :wink:

To_Oxik

#7 Message non lu par To_Oxik »

lol oulà! mon objectif premier c de prendre mon pied dans ce que j'entreprend!
mais heu pour etre plus précise je voudrais cultiver des plantes au top et tenter de faire des hybrides... :fleur: ( complexe névrotique du "bruce-tout-puissant")

Mais en tout cas, j'aimerai bien arriver à dresser quatre belles plantes, dont deux seront des voodoo, encore, j'ai que ça :?
Cela dit, si tu connais une variété qui apprécierai plus ce genre de culture...et qui soit facile à tailler (envisagerai'je des boutures moi ? lol)
Pour le placard, je vais bientot déménager alors je vais me contenter pour l'instant du "toit" du placard, juste le support à lumière en fait.

Mais je te tiens o courant dès que j'ai fixé mon nouvel appart...d'ailleurs je cherche un exposé plein sud! 8)

Bisou!

exrc

#8 Message non lu par exrc »

Coucou Mlle To oxic! :D

Mlle To Oxic a écrit:

lol oulà! mon objectif premier c de prendre mon pied dans ce que j'entreprend!

C est le principal et j adore comme tu pense!!! :fetard:

pour faire tes hybrides un petit clic dans le lien de ma signature sous: faire ses croisement home made et tu saura la base! :wink:

Patience pour les variétés fais déja une plante mére d une de tes voodoo ca serai dommage de perdre une bonne génétique tu peuc bouturer jusqu en fin de floraison mais ca prndra plus vite des racines si tu les fais plus tot!

si tu a envie je peux te faire un petit guide tout simple pour faire ses boutures? :wink:

Pour ce qui est de l hydro je me lance comme toi(ca fais 10 ans que je cultive mais toujours enm terre et la j ai un bubbler qui tourne mais j ai que 2 B52 qui vont pas trop mal autrement c est pas ca y a bcp de paramétres a gérer:

:arrow: PH(acidité de l eau)

:arrow: Ec (conductivité de l eau

:arrow: s assurer que la plante a tout les nutriment(engrais )necessaires

:arrow: la température da la solution qui devrai etre dans l idéal entre 18 et 21 degrés pour une bonne croissance des racines!(chez moi avec les 2 HPS 600w j ai atteint des 32 degrés dans la solution nutritive( l eau ou baigne les plantes) durant la canicule!!!! 8O :?

et j en pass et des meilleurs sur l entretient et les nettoyages! :?

franchement je préfére la terre mais qui sait peux etre que cet hiver ca pourrais bien donner en hydro!!! :D :lol:

Pour le choix d une variété c est son coeur qu il faut écouter y a desgouts et des couleurs moi je préfére ce qui est bien Indica ce sont des plantes facile a cultiver avec des gouts trés doux et agréables a fumer et elles produisent d incroyables quantités de résine!!!!

regarde la foto une Mazar c est un croisement d Afgahnne et de Skunk dans les plus purs indicas!!! :D :wink: c est ma derniére récolte un délice a fumer :D

Le soleil peux donner des résultats extraordinaires mais pour moi le sommet de la fleur c est sous Lampes a Sodium(HPS)la tu fais des rendements et des fleurs de toute beauté!!! :D

Je serai la pour suivre ton post et t aider! :wink:

Bonne recherches d appart!!! :wink:

:bisou: a tout bientot mlle To Oxic! :wink:

puxukrouf

plus de photos... c'est depuis la coupure de serveur???

#9 Message non lu par puxukrouf »

Fille de joie!!! :evil:

pourquoi j'vois pas les photos images et autres dessins attaché moi!!!!

J'M'ENERVE!!!!! AAAHHHHHHAHAHHAH!!! :evil: :evil: :evil:

bon j'reessairai demain j'vais m'coucher la...

labodje1

#10 Message non lu par labodje1 »

je trouve ton projet tres interresant To oxik. :D
mais faudrait demander a fogger (experte en brumisation) si ca serait pas plus interresant en nft plutot qu'en bubller ( surement une meilleur oxygenation des racines et plus de racines en contact avec le brouillard...
mais continue ca super interressant et instructif pour nous;

merci

HyPn0hm

#11 Message non lu par HyPn0hm »

j'avoue trop la classe ton system to Oxic ;)

Je me permet de poster pour rien te dire juste parceke je ne raterai aucune occasion de faire un ch'tit clin d'oeil a une gente cannabicultrice ;)

En plus g un appart plein sud en ce moment ;) mais bon au fin fond de la cambrousse de dreamland ;)

Sinon si je peux juste t'emmetre une opnion c vu la class de ton system je pense ke c un peu gaché que de le mettre sous neon honnetement une hps ca fait tout ;)

++

To_Oxik

#12 Message non lu par To_Oxik »

alors d'abord merci de tous ses messages, ça me fait bien plaisir...vraiment!

exrc j'ai déjà lu ton guide pour faire des croisements, et c'est ce ki m'a motiver dans ma nouvelle profession de savant fou :twisted: lol J'ai trouver tout ça très claire en tout cas (merci encore) . Pour ce qui est de toutes les pitites choses à verifier en hydro, oui je commence à peine à en prendre conscience mdr mais jaime bien m'investir à fond, ça tombe plutot bien :P
Puxukrouf, je tenvoie une colombe, c'est de meilleur qualité pour la reception de post :wink:
Je te remercie labodje pour tes encouragements :D , je vais éguiser mon plan, grace à l'aide ke vous m'offrez!
Et hypnohm, sach ke je viens de faire une folie lol je me suis offerte une belle hps 400w hier, je les prise chez rudéralix, pour 90 euros tout compris :) je vais la recevoir dans la semaine normalement...

Gros Gros Bizou à tout le monde et merci pour tout! :kana:

To_Oxik

#13 Message non lu par To_Oxik »

Bon comme je savais pas koi faire de mes neuf doigts (g du en fumer un une fois, un jour de pénurie) j'ai fait toute sortes de fotos pas vraiment utile mais bon, voilà tout ce ke g réuni pour l'instant