désherbant bio

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
guifon1000

désherbant bio

#1 Message non lu par guifon1000 »

je cherche a faire un désherbant bio... Vous pourriez m'aider ? J'ai trouvé un nouveau spot outdoor pour l'an prochain (100 fois moins de risques qu'on me redétruise ma planta comme cette année quand j'y pense....) et je pense bien préparer le terain cet hiver, a commencé par un "nettoyage" de la terre (racines), mais propre et efficace. Au pire j'irais a la pelle et a la binette. :idea: :twisted:

growman

#2 Message non lu par growman »

Nettoyer la terre comme tu le dis n'est pas une bonne idee, laisse ton coin tranquile cet hiver, deja cela evitera d'eveiller les soupcons et pour ce qui est du desherbant bio, ben tu retrousses tes manches et tu desherbe a la main

Loupitour

#3 Message non lu par Loupitour »

Ui, le fait de désherber avec un produit c'est pas très "bio" comme esprit, le mieux c'est de prendre la fourche et de bien préparer la terre :)
Par contre fait le juste avant de planter, comme ça ce sera tout propre le jour venu :P

guifon1000

#4 Message non lu par guifon1000 »

c'est ce que je pensais faire, mais bon, par fainéantise... :mrgreen:
Je pense quand même préparer ma terre a l'avance : elle a l'air argileuse, et je vais ajouter pas mal de terreau, poudre d'os etc... :wink:

la main verte

#5 Message non lu par la main verte »

Salut,

Si ta terre est argileuse, c'est interessant de la retourner avant l'hiver, comme ca le gel "casse les mottes" (c'est ce que font les agriculteurs qui ont un terrain argileux).
Et puis si tu mets une fertilisation organique, il vaut mieux l'incorporer avant l'hiver ou au tout début du printemps (pour laisser le temps aux bactéries de faire leur travail)
ya un post pas mal sur les engrais BIO et qui indique la période d'incorporation pour chacun (avec une p'tite photo à chaque fois)

Sinon ya pas de désherbants chimiques autorisés en BIO !!!

T'as les bras ou le désherbage thermique (désolé si ca te rappelle des mauvais souvenirs :x )

Pour préparer ton terrain, je te conseille la beche plate (pour trancher les grosses racine c'est pas mal), une bêche classique et une binette.

Bon jardinage !

Sybanak

#6 Message non lu par Sybanak »

deserban bio pour feineant:
cet hiver tu va fixer une grande bache dans ton spot et tu le laisse laba 1 moi ou 2
kan t'elevera la bache taura plus grand chose a aracher vue ke rien aura pousser a cause du manke de lumiere :mrgreen:

sinon y'a la technike du bourin k'est bio aussi tu prend une grande planche et t'ecrase toutes les plante du spot mai t'ecrase a mort faut monter sur la planche pour bien tous casser dessou tu revien 1 semaine apres le soleil aura tous secher et ca sera bocoup plus facil a netoyer (en plus tu peu garder ce tas de branche seche pour ton paillage)

guifon1000

#7 Message non lu par guifon1000 »

pas c*n...

jeff

#8 Message non lu par jeff »

lut' fonfon :sm12:
J'ai entendu parler de pulvériser sur les mauvaises herbes l'eau de cuisson de pommes de terre... 8O 8O 8O :lol:
Ou bien le mieux tu fous de la paille sur le sol a désherber et tu laisses comme ca sécher au soleil pendant 5 jours...

...Et vive les mamies!!.. :lol:

guifon1000

#9 Message non lu par guifon1000 »

toi aussi t'as une mamie qui te sert de dico de botanik, jeffounet ? 8)

jeff

#10 Message non lu par jeff »

Et oui SuperMamie2003 à la rescousse.. :mrgreen: Les plantes dont je parle dans ma signature c'est elle qui est en train de s'en occuper là... parait quelle ma fait un bon pallisage..elle ma meme suplié de lui filer une graine pour quelle ait sa plante à elle... soit disant par ce quelle trouve ca jolie.. mais bon si en octobre ya plus rien sur les branches jme poserais quand même des questions 8O 8O 8O :mdr:

:rasta: ey mamie ta du papier ??!! "oui sur la table a coté dla machine a coudre.." :lol:

guifon1000

#11 Message non lu par guifon1000 »

j'me souviens plus : c'est pas ta mère grand qui t'avait ramené un T-shirt Zamal a la tête ? :lol:

jeff

#12 Message non lu par jeff »

Nan c'etait pas moi.. mais jme souviens aussi c'etait "zamal à la tete.." je crois :D

guifon1000

#13 Message non lu par guifon1000 »

pasque la personne concernée avait sa grandmère qui avait fumé a la Réunion : d'où le petit sondage : retraite et drogue, miracle ou bénédiction ?

jeff

#14 Message non lu par jeff »

T'inquiete ma grand mère a pas attendu la retraite pour faire pousser son pavot :lol: pis j'ai entendu dire qu'elle a pas mal tirer sur le petard dans sa douce jeunesse :D
Retraite et drogue, bénédiction. :mrgreen:

guifon1000

#15 Message non lu par guifon1000 »

je voterais bénédiction aussi. Mais quand moi j'aurais les deux : miracle (gloria alleluia, je vous salis ma rue, 2 patés trois ovaires et tout ca)

Répondre