culture hydro et rendement

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
section camouflage

culture hydro et rendement

#1 Message non lu par section camouflage »

Bonjours a tous

J'en suis a ma 2 culture en terre et je voudrais passer a l'hydro. Mais est-ce que les rendements sont vraiment superieurs?
J'ai vu des systemes a bricoler sois meme sur le site (bubble...) sont-il efficaces?

surfeur des ténébres

#2 Message non lu par surfeur des ténébres »

salut ben moi je dirais que oui c superieure mais pour moi c que c moin de boulo ; mais il faut maitriser les engrais au debus c pas facile mais sinon les truc maison sa marche aussi bien

exrc

#3 Message non lu par exrc »

Hello Section Camouflage!

ca fais 4 ans que je cultive en indoor/ terreau et pour le moment je dois dire etre trés décu de la galére des plantes en hydro(je teste comme toi mon premier Bubbler) comparé a la terre! :cry:

Y a pas foto la terre te permet de beaucoup plus grandes marges de tolérances face a tout les paramétres a gérer de la culture!

voila ce n est que mon avis et surtout ma premiére en hydro mais pour la tune que j ai dépensé en le faisant j aurais pu en faire des choses :? mais bon je me réjouis de cet hiver pour avoir des conditions optimales pour tester objectivement ce Bubbler! :wink:

a bientot

ulysse

#4 Message non lu par ulysse »

exrc : totalement d'accord avec toi, ça fait 10 ans que je fais des plants en sol, et ben j'ai la main, mais en hydro... pourtant pas faute de lire des bouquins et trainer sur les forums! je pense que c'est comme tout, on galère un peu au début et ensuite ça vient.

section camouflage : va voir le rendement en hydro sur mon post 1ere récolte hydro (rubrique photos de vos cultures). :lol:

Répondre