les jeunes feuille se courbent vers le haut, pkoi ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Paslatek

les jeunes feuille se courbent vers le haut, pkoi ?

#1 Message non lu par Paslatek »

j'ai un ptit probleme avec un jeune plan :
je vous decris tout, paske j'ai pas d'APN ...

Conditions de culture :
- en placard : 50cm*50cm*1m
- néons : 4 * 13 W : 1 grolux, 1 cool et 2 white
- en terre : terreau jardinage "classique" , legerement enrichi
- eclairage : 18/24
- temperature moy : entre 30° et 38° (et oui y fait chaud)
-hygro : aucune idée, mais y a 2 coupelles avec de l'eau, pres d'un neon

le plan est issue d'une graine mis à germée le 15/06, aujourd'hui ,apres un depart un peu "lent" il en est à environ 5 ou 6 etage de feuilles, sans ramifications.
Je l'ai rempoté il a maintenant 3 semaines.
1 semaine apres, il avait plutot bien apprécié car il avait pris 2 etages supp. en un WE ...

mais recement (3 jours), j'ai les nouvelles feuilles qui se plient , dans le sens de la longueur, chaque pale des fes feuilles se plient en long vers le haut, presque à former des ptits rouleaux. ça a commencé par l'avant dernier etage de feuille, et maintenant le dernier etage de feuille qui est sorti fait pareil ... y a un nouvel etage encore qui pointe mais c encore un "bourgeon" donc ça c pas plié.

J'ai l'impression que c plus un probleme de chaleur, si vous avez vu mes temperatures.... Sinon un blem d'engrais, vu que j'ai pas remis d'engrais depuis 3 semaines.... d'apres mes recherches ça pourrait aussi etre un manque de magnésium...

euh voilà, quelqu'un à la meme chose, et à une solution ? :D

jp16

#2 Message non lu par jp16 »

a priori avec le temperatures du moment ca viendrait plutot de ca :?
arrose bien ventile bien aussi et tu peux meme en periode de nuit vaporiser un peu pour les humidifier :wink:

Paslatek

#3 Message non lu par Paslatek »

oui c ce que je fais pour l'instant .... mais là pars 3 jours ... j'espere qu'elle vont pas cramer ... je pense que je vais les eloigner un peu des neons ...

sinon, quel sont les risques d'un tel probleme ?

jp16

#4 Message non lu par jp16 »

une brulure mais bon apriori pas de quoi compromettre une recolte :wink:

kat

#5 Message non lu par kat »

Hum, j'ai eu le meme bleme, et ca recultait d'une combi de chaleur trop haute et ec trop eleve... Depuis lorsque il fait bien chaud, je reduis un peu l'ec et ventile bcp plus avec des essuies mouilles dvt le ventilo
Bonne chance :wink:

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,le taux d'humidité trop bas avec les chaleurs.tu peu vaporiser le feuillage avec de l'eau claire avec des néons tu ne risque pas les brulures comme une Hps.a+

Paslatek

#7 Message non lu par Paslatek »

oki, ça a tenu ce WE ...
j'ai rajouté un ventilo dirigé sur le bol d'eau, et en plus je pchit avec de l'eau quand je suis là ...
les nouvelles feuilles se courbent encore un peu ... j'espere que ça va passer .... mais bon ça a pas l'air mechant vu que ça continu de pousser à un bon rythme ...

merci pour vos reponses à tous !

Répondre