besoin d'une transplantation quels docs peut m'aider!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
gOuRou VerT

besoin d'une transplantation quels docs peut m'aider!!!!

#1 Message non lu par gOuRou VerT »

je vous explique mon cas:
c ma 1ere culture en mars je plante 5 plant en exterieur dans mon verger(car peut de moyens donc pas interieur) les jeunes pousses on biens grandi et j'obtiens 3 femelles se sont a l'air actuel de bo plants de 1m50 en début de floraison :roll: :roll: :lol:
avec vos nombreux conseils (merci a tous ) et un peu d'argent j'ai pus créé mon espace de culture d'interieur (en terre) que je pensait garder pour ma prochaine culture maleuresement j'ai remarquer que 2 jeunes tourne autour de mes plants depuis quelques temps et je ne préfere pas les accoster (le début des emerdes ) donc j'ai décider (et ma decision est irrévocable) d'intégrer les plants dans mon espace de culture d'interieur donc j'ai quelques question a vous poser:
:arrow: es faisable ? (on fera sa la nuit avec 4 potes)
:arrow: dans quoi les transporter? (sur 500m environ sachant qu'on les rempotra bien le lendemain)
:arrow: comment doit on tirer les plant de terre (pour ne pas abimer les racines)
:arrow: :idea: :idea: enfin n'es pas mieux de m'ettre pour la croissance les plant en exterieur :arrow: grande taille puis a la floraison sous lampe :arrow: qualité de la beuh

répondez moi a plus vite merci a tous et longue vie au forum

ouabi

#2 Message non lu par ouabi »

ah oui la.bon.

ben moi je les deterrerais en creusant avec une pelle plate tout autour
de chacun, tu fais une motte quoi.
et apres ca peut etre pas mal de les transporter dans des sacs poubelle,
les sacs poubelle noirs et solides.

par contre j'ai jamais fait ca enfin si remarque on a deja fait ca et ca allait,
le tout c'est d'essayer de ne pas abimer les racines

Beuher

#3 Message non lu par Beuher »

Moi j'ai peur que ça stress tes plantes a mort de les mettre en in maintenant alors que c'est le debut de la flo :?

gOuRou VerT

#4 Message non lu par gOuRou VerT »

pour répondre a ouabi :arrow: oui j'avais aussi penser a cette :idea: mais quelles largeur et surtout quelle pronfondeur :?:

pour répondre a beuher :arrow: c vrai mais je préfere quelles soit stresser plutot que de me les faires voler ou pire arracher avant laRECOLTE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :!: :!: :!:

piToON

#5 Message non lu par piToON »

pour répondre a ouabi oui j'avais aussi penser a cette mais quelles largeur et surtout quelle pronfondeur
Hello a mon avis ça dépend dans quoi tu vas mettre ca ensuite, moi je prendrais les plus gros pots que je trouve et je creuserais en conséquence... et tant qu'a faire je les mettrais direct dedans sans passer par des sacs poubelles ou autres...

J'espère vraiment que c toi qui la fumeras ;)

A+

ouabi

#6 Message non lu par ouabi »

le probleme c'est que je sais pas du tout quelle taille ca prend les racines
en exterieur, on dit que ca fait la meme taille que la plante, donc en pot,
ca va ca s'enroule mais en pleine terre, je pense pas qu'elles se fassent
chier a faire des bobines de racines pasque si elles font 1m50, et depuis
mars elles ont du aller loin les racines, tes plantes vont pas trop aimer a
mon avis.

j'pense que le mieux c'est de creuser le plus large possible, et apres tu te
demerdes pour enrouler les racines et en couper le moins possible, en
plus tu fais ca de nuit d'apres ce que j'ai compris, donc prend pleins de
lampes et demande a des potes de t'aider.en tout cas ca va les stresser,
c'est sur, donc elle mettront peut etre un certain temps avant d'aller mieux
mais bon mieux vaut attendre quelques semaines plutot que de n'avoir
plus rien du tout.

enfin j'espere que ca va bien se passer, tiens nous au courant.

Le Jardinier
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Le Jardinier »

Salut gOuRou VerT,

Le plus simple me semble t-il, c'est que tes 4 potes et toi alliez voir ces 2 jeunes et vous leur rentrez dedans comme il faut. Normalement, si vous leur faite bien passez le message :guerrier: :2gunfire: :snipersmile: , ils ne devraient pas revenir de si tôt.

Sinon, si tu tiens absolument à les arracher, tu fais une mote de 40cm² que tu mets directement en pot. Pense à bien arroser avant ça, cela sera plus simple à faire une fois la terre humide.

Moi, je préfère la 1ère solution qui est beaucoup plus simple.
[-InDoor-]...MON BOX VERT :
-------------------------------------------------------
[-OutDoor-]...My Square of Grass :

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour transplanter en in il te faut de grand pot pour pouvoir mettre toute les racines .le canna à une racine principale qui s'enfonce sur 30cm au moins si pas d'obstacle.les racines latérale souvent en surface peuvent s'etendre à plus d'un metre du tronc.les racines abimée il vaut mieux les tailler que de laisser une blessures.tu doit essayer de passer en dessous de la racine principale pour la garder intacte si possible.a+ bonne chance.

Répondre