y a un probleme dans mon waterfarm lalalalalala....

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
lordofevil2003

y a un probleme dans mon waterfarm lalalalalala....

#1 Message non lu par lordofevil2003 »

Dans mon water farm jai 3 pieds en pleine croise de 30cm environ avec 1 qui a 10 jours d'avance sur les autres.
Donc braucoup d'étage et beaucoup de feuilles.

Mais la plus grosse ( qui est la plsu vieille) fait la gueule.

Feuille jaunisse . le bout griller et la feuille par en vrille.
On mavais parler de carrrence en phosphore mais les autre vont bien " chelou non?!!!!"

Jme demande si le fais que j'ai 3 plantes dans le meme waterfarm si ma consomation d'engrais est pas superieur a Si je n'en n'avais qu'une.

Et si il faut donc que rajoute de la solution avec engrais plus souvent.
Sachant que actuellement je rebalance tout les 2 jour Une bouteille de 2 litre de solution preparer avec les dose normal.

Faut il rajouter de l'eau tout les jour ou tout les 2 jours ca va?

Ou le probleme vient d'ailleur?

Je precise que les 2 autre plante se porte a merveille .

J attend des suggestion.

itklif

#2 Message non lu par itklif »

déjà est ce que tu controle l'EC et le Ph regulièrement :?: la plus grande serait pas aussi + près de la lampe :?: attention quand tu rajoutes la soluce comme ca sans vérifier l'Ec car ca peux te jouer des tours et tu changes ta solution complètement tous les combien de temps
moi je debute aussi avec waterfarm donc les reponses m'interressent également

Slaine

#3 Message non lu par Slaine »

Sachant que actuellement je rebalance tout les 2 jour Une bouteille de 2 litre de solution preparer avec les dose normal.
Tu cours a la catastrophe a mon avis. Si tu rajoute avec une solution de concentration égale a la solution de ton bac, tu va faire un surengraissage et tes plantes vont cramer !!! ( ce ki esplike peut etre la tronche de ta plante)

il faut utiliser une solution diluée.
Enfin tu verifira ça qd tu aura acheté un testeur d'ec :roll:

plutonix

#4 Message non lu par plutonix »

m'est arrivé meme chose dans aquafarm
1 pied de nl pas bon et 2 pieds nikel
j'en ai eu marre j'ai arraché nl
racines moisies et pourries les 2 autres nikel
moins d'arrosage au pied nl
depuis j'ai viré la pompe à air et j'ai mis une 400l/h
et ca marche top

piToON

#5 Message non lu par piToON »

Hello,

je suis de l'avis de slaine, c'est trop dangereux de procéder ainsi avec ta soluce si tu as pas de testeur d'EC... la concentration en engrais va monter et ca va cramer, c'est même sûrement ce qui arrive à ta grande (ou ton grand)... en plus par ces chaleurs y'a bcp d'évaporation d'eau donc l'EC monte vite...

Moi j'ai un testeur maintenant donc je suis mal placé pour parler... mais sans testeur (lors de ma première en aquafarm, 3 plants également) je rajoutais de l'eau et j'ajustais le ph dans la semaine et je changeais la solution tous les week-ends, ça pousse mais tu maitrises moins tous les paramètres vu que tu ne connais pas la quantité d'engrais que tes plantes consomment réellement... mais ca crame pas et si au pire la plante manque de qqch elle te fait signe et là tu sais que ca peut être qu'une carence et pas une surdose 8)

A+

puxukrouf

#6 Message non lu par puxukrouf »

Salut tous

ya aussi un truc qu'il faut savoir c'est que si c'est des plantes de genetiques differentes elles ne reagissent pas aux engrais de la meme facon.
attention a ce petit detail aussi... :?

planteurenherbe

#7 Message non lu par planteurenherbe »

salut bon alors moi quand j'ai fait mes boutures de citral et d'orange bud,je me suis dechirer pour les repere et du coup j'avais un pied d'OB et de citral dans le meme waterfarm et il s'est avere que la citral etait carrement plus petite que l'OB donc je pense qu'il ne faut pas mettre plusieurs variete dans le meme pots car les plantes ne consomme pas les engrais de la meme facon.je dis peut etre des conneries.

Répondre