taille des boutures pour lancer la flo des sucettes?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
SoulMan

taille des boutures pour lancer la flo des sucettes?

#1 Message non lu par SoulMan »

Voilà mon PB, je suis parti sur une culture sucettes a partir de boutures, le PB c'est que les boutures s'enracinnent pas toutes a la même vitesse, et du coup, elles ne font as toutes la même taille, now, aprés 10 jours de croissance en bubbler (aprés enracinnement), les plus grandes font ~35cm et les plus petites font ~10cm, est ce que je lance la flo quand même?? (sachant que les + grandes sont déjà bien les unes sur les autres...)

Pour pas asphyxier les petites, je les ai rangé par taille...

il faut faire quelque chose vite je pense, car les + grandes poussent a une vitesse démentielle... j'en reviens pas (c'est mes 1° indica aussi) mais entre hier soir et ce soir, la + grande a pris 3 cm (38cm now).

ca m'embéte de lancer le flo sur des pieds de 10cm j'ai peur que ca soit trop petit... mais d'un autre coté, les grandes poussent bien trop vite...

que faire?

(pour info, j'ai 2 bacs de 15l avec 8 boutures dans chaque, un avec des Skunk#1 et l'autre avec une indica d'origine indéterminée, les photos arrivent... je les ai prises ce matin avec l'APN d'un pote, et il devrais me les filer demain...)

wala wala.

QuebecGrow

#2 Message non lu par QuebecGrow »

Salut Soul :lol:

Et biens pour les sucette habituellement tu debute la flo des que les bouture son biens enraciner, Mais cela depend toujour de l'espace que tu dispose , et du nombre de plant !! , Habituellement les site avec des sucette que j'ai vu, avais un espace plant de 4 pouce par 4 pouce ( 10 cm x 10 cm) et 400 watts hps au metre carer !!

Pour les bouture tu est toujours mieux d'en fair plus , jusqu'a 2 fois plus ,
les premiere bouture a s'enraciner seront les meneuse, les plus productive !!
Une bonne bouture s'enracine en moin de 14 jours ( sous mini sere et neons bien sur !!)

A mon avi les sorte plus forte en sativa on tendance a etre plus productive en sucette !! du fait quel continus leur croissance meme en periode de flo !! :wink: Cela te donne de longue sucette facilement de plus de 12 pouce ( 35 cm )

Peace et bonne recolte !!

SoulMan

#3 Message non lu par SoulMan »

ok, thx pour ces infos man! :)

Je crois que effectivement je ferais ca a la prochaine récolte, faut que je me fasse des news bacs a boutures, histoire d'en démarrer plein pour faire une séllection... parcontre, si je prend 16 boutures d'un coup sur un plant mére, ca va être la razzia... m'enfin, elle aura le temps de s'en remettre...

Sinon, j'ai une 400W pour 0.5m² ;) et 3 bacs dans cet espace et 8 boubous par bac --> ~200cm²/pied, j'en ai pas mis assez donc...

C simple, 10*10/pied et mes 0.5m² --> 50 pieds --> 16 pieds/bac --> 100 boutures a faire partir en même temps --> beaucoup de plants méres..., pas gérable pour moi.

On va donc dire que j'ai des mégasucettes, ou alors des petits pieds... (je réfléchis en live là...) bon, je pense que ce qui est important c'est de couvrir la surface dans le but de bien profiter de la lumiere de toute facon, donc je vais attendre encore un peu d'avoir du vert partout vu d'en haut pour passer en flo...

Répondre