Hydro :Tiges qui se décomposent ya quoi a faire?
Hydro :Tiges qui se décomposent ya quoi a faire?
Salut a tous alors j'ai un gros gros probleme je viens de perdre un pied comme ca et la j'en ai deux autres qui me font un truc similaire.
En fait c'est juste au niveau de la base de la tige juste la ou ca sort de la laine de roche que les tiges se decomposent et partent en lambeaux!!
Mon install est donc en interieur en hydro les pieds sont en flo depuis environ 10 jours la lumiere c'est une HPS 400 en 12/12 d'eclairage et le ph de la solution est regulierement verifie.
C'est pas la premiere fois que je fait pousser mais j'ai jamais vu ca !!
Le pied est soit de la blueberry soit de la widow croisee purpple (le croisement c'est fait par inattention chez moi mais a mon avis ca devrait pas etre trop mauvais!!).
Je joins des photos pour avoir vos avis eclairés !!
En fait c'est juste au niveau de la base de la tige juste la ou ca sort de la laine de roche que les tiges se decomposent et partent en lambeaux!!
Mon install est donc en interieur en hydro les pieds sont en flo depuis environ 10 jours la lumiere c'est une HPS 400 en 12/12 d'eclairage et le ph de la solution est regulierement verifie.
C'est pas la premiere fois que je fait pousser mais j'ai jamais vu ca !!
Le pied est soit de la blueberry soit de la widow croisee purpple (le croisement c'est fait par inattention chez moi mais a mon avis ca devrait pas etre trop mauvais!!).
Je joins des photos pour avoir vos avis eclairés !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ouais biens ca pourais etre biens des chose ca !!
Je vois pas tres biens les foto , ya t'il des feilles qui on des signe quelquonque de stresse ???
Tes racine sont elle tous saine ??
Tes feuilles retrousse t'elle ver le haut ou ver le bas ??
Des pointe de feuille noirci, jauni, brune ??
Je soupsonne soi une accumulation nocive d'engrais dans la laine de roche (quois que rare si biens gerer)
Ou une merde au racine !!
p-e aussi
Une pouriture causer par un exces d'eau, Une mauvaise acclimatation au neauveaux millieux (terre via hydroponie),
Une eau stagnante , etc..
Arrose moin, enleve les racine atteind par la pouriture si il y en a !
Aere ton eau avec une pompe a air et une piere , h2O2 35% une fois semaine et prie rastafaria !
reviens nous !!
Peace !!
Je vois pas tres biens les foto , ya t'il des feilles qui on des signe quelquonque de stresse ???
Tes racine sont elle tous saine ??
Tes feuilles retrousse t'elle ver le haut ou ver le bas ??
Des pointe de feuille noirci, jauni, brune ??
Je soupsonne soi une accumulation nocive d'engrais dans la laine de roche (quois que rare si biens gerer)
Ou une merde au racine !!
p-e aussi
Une pouriture causer par un exces d'eau, Une mauvaise acclimatation au neauveaux millieux (terre via hydroponie),
Une eau stagnante , etc..
Arrose moin, enleve les racine atteind par la pouriture si il y en a !
Aere ton eau avec une pompe a air et une piere , h2O2 35% une fois semaine et prie rastafaria !
reviens nous !!
Peace !!
Modifié en dernier par QuebecGrow le 20 juil. 2003, 06:36, modifié 1 fois.
d'ahabitude quand il y a pourrissement du tronc ou de la tige c'est que ya de l'eau qui coule sur le tronc , donc la je sais pas comment tu gere ton systeme mais si t'as un goutte à goutte essayes de l'eloigner du tronc !
et diminue les arrosage un peut histoire de laisser secher le cube de ldr sur le dessus...
et diminue les arrosage un peut histoire de laisser secher le cube de ldr sur le dessus...
je constate les meme symptomes que oulala et pernouel relatant une pourriture de la tige mais le pied et les feuilles continuent a se developper sans probleme sans tache....
jai donc enlever un max de feuilles en bas pour eviter un climat trop humide
jai 3 pot chacun avait une pompe air donc jai couple deux pot avec une seule pompe a air pour reduire le debit deau ...
jai eloigne un max le tyuau darrosage
jai achete un fongicide (contre le botrytis) dans un magasin en demandant lavis dun vendeur(celui ci ma dit que le h2o2 pour la tige netait pas tre bon)
que puis je faire dautre ?
cest quoi une pierre a air ?
help me je commence la flo
.... :cry:
jai donc enlever un max de feuilles en bas pour eviter un climat trop humide
jai 3 pot chacun avait une pompe air donc jai couple deux pot avec une seule pompe a air pour reduire le debit deau ...
jai eloigne un max le tyuau darrosage
jai achete un fongicide (contre le botrytis) dans un magasin en demandant lavis dun vendeur(celui ci ma dit que le h2o2 pour la tige netait pas tre bon)
que puis je faire dautre ?
cest quoi une pierre a air ?
help me je commence la flo
.... :cry: