favoriser "l'éclosion" des graines ... ?
-
rastafari
favoriser "l'éclosion" des graines ... ?
J suis pas sûr de me trouver ds le bon forum mais,
j'aimerai savoir si qqun à une bonne méthode pour favoriser "l'éclosion" des graines .
Pasque cette année sur 10 graines plantées, seules 3 ont poussées ...
MERCI
j'aimerai savoir si qqun à une bonne méthode pour favoriser "l'éclosion" des graines .
Pasque cette année sur 10 graines plantées, seules 3 ont poussées ...
MERCI
-
jack_flash1
ben , deja , essaye de bien conserver tes grainnes genre:
a l'abri du jour
au sec
et pas trop de chaleur
en faisant sa tu peut garder tes graines 2/3 ans , en gardant un taux de germination normale
Pour faire germer plus vite fout tes grainnes 24 h/48h dans un verre d'eau avant de les planter(moi perso ,je les plantes ds des pastilles de tourbe style pastilles JIFFYS)
ou alors tu les fous dans un papier q , ou dasn du coton mouillé pendant , plusieurs jours et tu attend que sa germe ladedans
one love
en faisant sa tu peut garder tes graines 2/3 ans , en gardant un taux de germination normale
Pour faire germer plus vite fout tes grainnes 24 h/48h dans un verre d'eau avant de les planter(moi perso ,je les plantes ds des pastilles de tourbe style pastilles JIFFYS)
ou alors tu les fous dans un papier q , ou dasn du coton mouillé pendant , plusieurs jours et tu attend que sa germe ladedans
one love
-
jack_flash1
-
rastafari
Pour le verre d'eau, faut juste le remplire à moitié et poser les graines
(pas besoin d'immerger les graines ?)
c'est mieux de laisser ~24h ou ~48h ?
Au fait, c'est quoi ces pastilles ? je peux le trouver oû ?
Ca marche sans (direct ds la terre) ?
tous les détailles en fait ...
si tu pourrais me faire un petit tuto, ça serait big de ta part ...
respect !
(pas besoin d'immerger les graines ?)
c'est mieux de laisser ~24h ou ~48h ?
Au fait, c'est quoi ces pastilles ? je peux le trouver oû ?
Ca marche sans (direct ds la terre) ?
tous les détailles en fait ...
si tu pourrais me faire un petit tuto, ça serait big de ta part ...
respect !
-
rastafari
-
Loupitour
Moi j'ai utilisé le coton mouillé pour faire germer mes graines et j'ai trouvé ça plutôt efficace (9 graines sur 10 ont germé) mais par contre faut les mettre en terre rapidement dès que ça germe, là je les ai mise en terre un peu trop tard et seulement 3 sur les 9 sont sorties
(dont un qui s'est fait bouffé un peu plus tard, soit un résultat de 2 plans sur 10 prévus ce qui est assez peu
)
-
rastafari
-
rastafari
pour revenir à ça, j'ai trouvé aussi ce que c'est ses pastilles :rastafari a écrit : Mais pour les pastilles, je sais toujours pas ce que c'est ...
Et si ça marche sans (direct ds la terre) ?

c'est bien ça ? et sans ca marche aussi bien ... ?
Dernière modification par rastafari le 19 juil. 2003, 23:54, modifié 1 fois.
-
ouhlala
-
ouhlala
-
gniarfeur
germination en hydro
moi jai tester un peu de tout et celle qui ma convaincu c'est 24h dans le verre d'eau puis je les mets dans mon mini bulleur avec des petits pots rempli de billes d argiles et g eu 100% de germination pour des graines de tomates cerises (javai mit 50 graines et elle ont ttes germé ) et en 3 jours ou elle font deja 2-3cm avec les premieres feuille