inconstitutionnel de s'approvisionner sur le marché noir ?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
aurelie

inconstitutionnel de s'approvisionner sur le marché noir ?

#1 Message non lu par aurelie »

j'ai retiré ceci de l'article ; :roll:
la Cour a conclu qu'il était inconstitutionnel de permettre à des personnes malades de consommer de la marijuana pour soulager leurs douleurs tout en les obligeant à s'approvisionner sur le marché noir, un milieu loin d'être sécuritaire.

PENSER vous que cette vision pourrait etre applicable comme "inconstitutionnel" en belgique ou en france ?

voici l'article

Le gouvernement canadien vend de la marijuana

TORONTO (AP) - Mis au pied du mur par le jugement d'un tribunal, le gouvernement canadien a annoncé mercredi une mesure temporaire de vente de feuilles et de graines de marijuana à des malades utilisant cette drogue à des fins thérapeutiques.

La Cour supérieure de l'Ontario avait donné au gouvernement jusqu'à mercredi pour se conformer à son jugement et mettre de "l'herbe" à la disposition des personnes souffrantes qui le souhaitaient. C'est donc contrainte et forcée que Santé Canada a annoncé que la marijuana produite dans ses installations de Flin Flon, au Manitoba, allait être disponible et distribuée.

Des règles très strictes sont néanmoins mises en place par le ministère canadien de la Santé puisqu'Ottawa ne semble pas convaincu des bienfaits du "pot" en tant que médicament. "Les effets thérapeutiques de la marijuana ne sont pas prouvés", a déclaré la ministre de la Santé Anne McLellan dans un communiqué, précisant qu'elle agissait par "compassion" envers les malades.

En vertu de ce programme dévoilé par Mme McLellan, les quelque 580 personnes éligibles -munies d'un permis émis par le gouvernement sous recommandation d'un médecin- pourront acheter une fois par mois 30 grammes d'herbe séchée pour 150 dollars canadiens (96 euros), un prix bien inférieur à ceux pratiqués dans la rue.

Les fournisseurs autorisés à faire pousser de la marijuana pourront acheter des paquets de 30 graines une fois par an pour 20 dollars canadiens (13 euros). Les personnes désireuses d'acheter de la marijuana à des fins médicales devront remplir des formulaires et les soumettre à Santé Canada qui décidera de fournir ou non la substance.

Selon Cindy Cripps-Prawak, l'herbe cultivée par le gouvernement a un taux de THC (tétrahydrocannabinol, principal principe actif responsable des effets psychotropes de l'herbe) de 10%, alors que le taux varie de 3% à 18% dans la marijuana de contrebande.

Le gouvernement canadien n'a pas pour autant l'intention d'abandonner son bras de fer avec les défenseurs de la dépénalisation ni de retirer son appel du jugement de la cour ontarienne.

En janvier dernier, la Cour a conclu qu'il était inconstitutionnel de permettre à des personnes malades de consommer de la marijuana pour soulager leurs douleurs tout en les obligeant à s'approvisionner sur le marché noir, un milieu loin d'être sécuritaire. Le juge a donné six mois au gouvernement fédéral pour trouver un moyen de fournir de la marijuana à ces malades

growman

#2 Message non lu par growman »

En tout la cas la voix de la raison est la!
Anticanna devrait s'en inspirer, la penalisation des consommateurs de chanvre est loin d'avoir du bon.
Un malade qui se fait pousser du chanvre outre le fait qu'il souffre de scherose en plaque, de cancer ou de toutes autres saloperie sera considere comme un dealer et subira une lourde peine.
Sa maladie le marginalise deja et la societe en rajoute encore une couche!
Par contre y pourra se bourrer la gueule bien tranquille et se bourrer de toutes les drogues legales que nous distille notre bonne industrie pharmaceutique.
Quand je vois ca j'ai vraiment la gerbe!

jeff

#3 Message non lu par jeff »

il le vende 96€ les 30g...?! ...bien inferieur aux pris de la rue?!? 8O 8O 8O l'arnaque.. 8O

growman tout a fait daccord avec toi. Par contre je crois que le canada a des problème avec les you.è.ssè... il y a des partis politiques canadiens qui luttent pour l'herbe et sa légalité et pour maintenir la DEA hors de leur territoire.Qu'on le sache ils n'ont pas de bonne relation...commercial. Le cannada est beaucoup plus ouvert sur la paix..la liberté d'expression.la beuh..et ca les ricains ne vont pas l'accepter aussi facilement..a suivre.. :|

jah

#4 Message non lu par jah »

Euh tu touche a combien le 10 g man ? Parceque 96 euro les 30 ca va !
Sinom, Fille de joie je crois pas qu'on aura un truc comme ca en france avant un dizaine d'année :roll: :roll:

jeff

#5 Message non lu par jeff »

En france je sais pas jai fais mes etudes en espagne en ce temps je ne pouvais que acheter..et ben je vais te dire..we pour moi ca me semble vachement abusé leurs prix là.. :|

jah

#6 Message non lu par jah »

Fille de joie ,je sais pas mais par exemple pour le shit, j'ai un bon plan (super shit, mais vraiment bien) a 40 euro les 10 g donc ca fait 120 euro les 30 g alors je vois pas trop pourquoi c'est abusé les 96 euro les 30 g de beuh...
Faut dire en espagne c'est peut etre moins cher.....
Ou alors je me suis toujours fait couilloné grave, et mes potes aussi..

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#7 Message non lu par Davlabedave »

c'est un truc a etudier et exploiter pour les assos :)

millethunes

#8 Message non lu par millethunes »

jah a écrit :Fille de joie ,je sais pas mais par exemple pour le shit, j'ai un bon plan (super shit, mais vraiment bien) a 40 euro les 10 g donc ca fait 120 euro les 30 g alors je vois pas trop pourquoi c'est abusé les 96 euro les 30 g de beuh...
8O 40€ pour 10g c est trop arraché ca!! j sais pas ou t habites mais c l arnaque, pour 20€ j ai 17-18g de popo 1er choix qui s effritte seul a température ambiante,du chewing-gum!! quelle chance d habiter a "popo city"!!
:wink:

growman

#9 Message non lu par growman »

Vous vous ecartez du sujet: mettre de "l'herbe" à la disposition des personnes souffrantes qui le souhaitaient.
Le prix c'est pas tres important, mais surtout que ceux qui achetent de l'herbe ne soient pas consideres comme des delinquants et qu'il ne soient pas mis en prison et surtout qu'ils ne risquent pas leur vie en allant acheter leur produit.

aurelie

?

#10 Message non lu par aurelie »

Sinom, Fille de joie je crois pas qu'on aura un truc comme ca en france avant un dizaine d'année

ben c'est pas en continuant a voté F.N que vous allez dans la direction voulu.
A part ecolo quel partie politique soutien la decriminisation du cana ?

laude

#11 Message non lu par laude »

Oui oui le chanvre thérapeutique... les producteurs de médicaments ne veule pas de chanvre pour soigner des maladies (trop efficace), si tu trouve un magistrat qui est contre la chimie tu a une chance... ici en suisse on peut avoir de l'héroïne médical... mais pas de chanvre... la politique ne veut rien en savoir (une histoire de gros sous)... A++++

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
#12 Message non lu par popocity »

milletonne a écrit :
jah a écrit :Fille de joie ,je sais pas mais par exemple pour le shit, j'ai un bon plan (super shit, mais vraiment bien) a 40 euro les 10 g donc ca fait 120 euro les 30 g alors je vois pas trop pourquoi c'est abusé les 96 euro les 30 g de beuh...
8O 40€ pour 10g c est trop arraché ca!! j sais pas ou t habites mais c l arnaque, pour 20€ j ai 17-18g de popo 1er choix qui s effritte seul a température ambiante,du chewing-gum!! quelle chance d habiter a "popo city"!!
lol a ouai :wink: moi le 10g je lai a 30euro (ms il vien tout drois de hollande :twisted: )qu'and il y en a sinon ses 30€ le 15g

mous

#13 Message non lu par mous »

Et encore je sais aps si les écolos étainet au pouvoir si ils legaliseraient le canna.Moi je dis que ca pourrait attirere de nbreuses voix au parti politique qui en parlera vraiment. Pourquoi pas le ps? ca serait cool mais il y aurait tjs les vieux cons qui dirait le canna c'est pas bien donc je vote fn ou UMP

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par JahSoldier »

mous a écrit :Et encore je sais aps si les écolos étainet au pouvoir si ils legaliseraient le canna.Moi je dis que ca pourrait attirere de nbreuses voix au parti politique qui en parlera vraiment. Pourquoi pas le ps? ca serait cool mais il y aurait tjs les vieux cons qui dirait le canna c'est pas bien donc je vote fn ou UMP
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O :crazyeyes:

rastafari

#15 Message non lu par rastafari »

milletonne a écrit :quelle chance d habiter a "popo city"!!
moi je dirais plutôt qu'elle chance d'habiter la suisse !
en plus le père d'un ami cultive depuis longtemps et nous file des bocaux remplis gratos ......... alors vos teushs à 40€ :lol:

Répondre