Merci pour vos réponses ca fait plaisir !
bon alors j'ai fait un petit tour à Jardiland hier pour voir un peut ce qu'ils ont comme produits...
J'ai trouvé qq trucs assez interessants:
- 10 goutteurs 1,5 bar débit reglable de 0 à 30L/h => 2€55
- 20 goutteurs débit : 2L/h pour 1 bar // 2,8 L/h pour 1.5 bars // 3.30L/h pour 2 bars =>> 5€
(pas de la marque Gardena...)
Mais la reprobleme : ces goutteurs se branchent directement dans des tuyaux de
16mm ou à l'extremité de tuyaux
1/4".. j'ai pas trouvé dans le magasin de tuyaux comme ca, en fait j'ai trouvé 2 diametres de tuyaux differents:
4,6 mm => (3/16'')
13 mm => (1/2)
Idem en allant surfer sur CAstorama (merci fogger) j'ai trouvé 2 diametres de tuyaux: ceux de 16mm et ceux de 4,6mm

Donc est ce que les tuyaus de 16 mm sont aussi assimilés à ceux de 13?
Est ce que les tuyaux de 4,6 mm sont les memes que les tuyaux pour mettre les goutteurs aux extremites (ceux de 1/4") ???
Est ce que c'est standard ou bien chaque marque fait dans sa taille de tuyau ?
Donc je pensais faire comme ceci (schéma en dessous)
avec un tuyau de 16 mm qui sort de la pompe.. un T pour seprarer en 2 tuyau de 16mm (1ere ? : normalement je perds de la pression vu que j'ai 2 tubes en sortie et 1 en entrée ..... c'est grave docteur ? )
ces 2 tubes de 16mm servent de colonne vertebrale au systeme et c'est sur eux que je greffe des tubes de 4,6 mm grace à des raccords ( est ce que je peux utiliser des raccords comme des simples raccords entre tubes de 4,6 mm ? mais avec un coté dans le tube de 13 mm (percé) et l'autre dans le tuyau de 4.6 mm (extremité))
ensuite chaque tube de 4.6mm est relié a un goutte à goutte .. mais ca c'est pas super important ....
HyPn0hm: j'ai regardé le systeme Orion, c'est vraique c'est un peut ce que je veux faire... je ne voulaispas compliquer les explication puisque ca n'avait pas de rapport avec les questions sur les diamtres et la pompe.... ceci dit, c'est un peut chere pour moi, je prefere me faire chier à le construire que de l'acheter tout fait....
Pour le kit "vacances" Gardena, perso moi je l'ai pas trouvé.. je trouve que je kit balconniere

mais j'espere m'en sortir à moins de 60 € .... on verra
Growman: pour le
filtre + regultateur de pression je ne vois pas tout a fait ce que tu veux dire... enfin jenevois pas trop comment integrer ca apres une pompe aquarium... parce que les regulateurs de pressions que j'ai trouvé c'est à mettre apres le robinet pour garder 1/1.5 bars à la sortie.... si d'ailleur tu as des precisions sur les pressions pour les pompes, ca m'eviterais de chercher dans mes cours

d'ou l'importance des diametres des tuyaux a la sortie de la pompe notament apres la division en 2.. il y aura automatiquement perte de pression à partir de ce niveau.... ?
Merci aux autres aussi

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.