manque air quelle sont les symptome ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
_CanIBanG_

manque air quelle sont les symptome ?

#1 Message non lu par _CanIBanG_ »

plop :)
je voulait savoir si un manque air en bubler quelle serait les symptome sur la weed Merci avance :p ?

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par sylv1 »

moi aussi je me demande la meme chose...
perso, je pense que les symptome doivent etre les memes qu'un surarrosage mais bon... peut etre aussi une croissance ralentit ?

j'attend l'avis des experts! :wink:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Slaine

#3 Message non lu par Slaine »

Je pense la meme chose ke Sylv1.
Je vais bientot teter l'additif de h2o2....je vous dirais si ça amelior le bins...

albert

#4 Message non lu par albert »

manque d'air existe pas!!!!!!!!!!!!!!! tu peux avoir une temperature excessive due au manque d'extraction des calorie produite par ton appareillage electrique c'est tout. tu veras bien ,si en été il fait plus chaud dans ta boite de culture que dehors ameliore ta ventil jusqu'a ce que quand il fait 38° dehors tu ais 38° dedans pour les jours ou il fait plus frais, met un thermostat qui enclenche cette ventil a 25° ou 27° par exemple. :stupide:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par sylv1 »

est-ce qu'on peu mettre de l'eau oxygenée,si oui à quelle taux et quelle frequence ??
les animaux.

Slaine

#6 Message non lu par Slaine »

tutorial H2O2 sur Frenchweed , mais c la 2eme fois ke je le met ....

Tutorial H2O2

growman

#7 Message non lu par growman »

Slaine a écrit :tutorial H2O2 sur Frenchweed , mais c la 2eme fois ke je le met ....

Tutorial H2O2
Quand je veux charger le zip c'est la page en php3 que je recupere

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par sylv1 »

j'ai téléchargé le tuto, mais j'ai rien compris sur les dosage en hydro!!!
pour un bubbler de 5 litres concrètement je mets combien d'h2o2 dilué à 3% ?? :oops:

merci a celui qui aura pitié de moi:D :)
les animaux.

Slaine

#9 Message non lu par Slaine »

Du peroxyde d'hydrogène à Trois pour cent peut être
ajouté jusqu'à trois ml par litre, mais il est recommandé de commencer
avec une concentration inférieure et d’augmenter progressivement le mélange au cours des semaines suivantes.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sylv1 »

ok! j'te fait confiance... :lol:
les animaux.

Slaine

#11 Message non lu par Slaine »

j'ai acheté cet am de l'eau oxygénée a 20% , je test ça ce soir et te donnerais mes impressions au court du temps

_CanIBanG_

#12 Message non lu par _CanIBanG_ »

moi je me suis plutot acheter une pompe a air OTTO 510l en + 26 € alors pkoi sans priver :)
allez voir pour les pompe a air sont vraiment pas cher http://www.discusfr.com/ ;)

SoulMan

#13 Message non lu par SoulMan »

hello, faut acheter de l'eau oxygénée a 35% (130volumes) (en bouteilles de 1 litre dans les quincailleries et les gros super marchés) tu en mets 0.5ml/litre de solution parcontre l'H²O² peut dégrader des midéraux de l'engrais, donc on conseille de mettre l'H²O² et de laisser tourner 12h puis de mettre l'engrais.

sinon, oui le manque d'H²O aux racines, les symptomes sont les mêmes que pour un surarosage (feuilles qui jaunissent en bas puis tombent et tiges qui rougissent en haut)

mais c clair qu'une pmpe suffisament grosse est INDISPENSABLE (debit de 10l/h / l de solution).

QuebecGrow

#14 Message non lu par QuebecGrow »

albert a écrit :manque d'air existe pas!!!!!!!!!!!!!!! tu peux avoir une temperature excessive due au manque d'extraction des calorie produite par ton appareillage electrique c'est tout. tu veras bien ,si en été il fait plus chaud dans ta boite de culture que dehors ameliore ta ventil jusqu'a ce que quand il fait 38° dehors tu ais 38° dedans pour les jours ou il fait plus frais, met un thermostat qui enclenche cette ventil a 25° ou 27° par exemple. :stupide:
Mais si un manque d'air existe !!! 8O :roll:

SoulMan

#15 Message non lu par SoulMan »

d'ailleurs, j'en profite pour rebondir (même si le sujet initial était le manque d'O² aux racines)

QG puisque t'es là, quels sont les symptomes d'un manque d'air? (cad un manque de CO² aux feuilles)

merci

Répondre