Bout des feuilles secs !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
bouchon

Bout des feuilles secs !

#1 Message non lu par bouchon »

Salut, voila, les bouts de certaines feuilles d'un de mes plants sont jaunes et secs ! Mon chat a donné un coup de dent sur certaines et je pense que c 'est normal que cela seche mais n'est ce pas également a cause du soleil qui attaquerai les feuilles car ds le sud, c la canicule !!!
merci

:groupe:

Mon chat = :guerrier:

an4rko-psykedelik

#2 Message non lu par an4rko-psykedelik »

si tes plantes sont en pot c surement une carence en magnesium

jp16

#3 Message non lu par jp16 »

ou pplus souvent un surengraissage

bouchon

#4 Message non lu par bouchon »

Donc je dois faire koi ?? arreter l'engrais ou transplantant pour éliminer l'exces ??

jack_flash1

#5 Message non lu par jack_flash1 »

ben , les deux... :wink:

mes les dans des pots plus grands , et arrète l'engrais pendant 1 semaine :P

a+

jp16

#6 Message non lu par jp16 »

voir rincer ta plante dans on evier en faisant couler l eau doucement jusqu a ce que ca sorte bien clair et apres tranquille sur l engrais :wink:

bouchon

#7 Message non lu par bouchon »

rincer ?? en enlevant la terre .. sur les racines et tou ??

jp16

#8 Message non lu par jp16 »

mais non tu laisses ta plante dans son pot tru la met sous le robinet et tu laisses couler un bon moment tant que ca coule marron apres tu repart a presque zero

Oazo

#9 Message non lu par Oazo »

Apparement, rien de grave. Ca m'est arrivé aussi au départ et puis après ça passe.
Pour ma part, mes pieds sont à l'extérieur, plein sud (donc plein soleil), je les arrose dés que la terre est sèche (ts les jrs ou ts les 2 jrs), avec un peu d'engrais pour les plantes d'intérieur ttes les semaines, et pour le moment ça pousse bien, c'est tt vert, pas de coucouilles en vue, c'est du bon ça !!!!

Bonne chance

Gabriel

#10 Message non lu par Gabriel »

Elles n'ont pas eu de carences en eau, à tout hasard ?

Moi, j'ai eu ça, et le problème de feuilles a été règlé à partir du moment ou :
- j'ai arrosé plus abondemment, y compris vaporisation des feuilles
- passé à mi-ombre (peur que le de soleil mortel de ces derniers temps grille les plants)

Oilà ma contribution
Gaze !

Répondre