boutures

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
smilette

boutures

#1 Message non lu par smilette »

voila j'ai l'intension de faire des bouture dans un bac a glace remplis d'eau
et j'aimerais savoir combien de temp peuvent t elle etre mise dans l'eau au maximun car je vais partir pour 3 semaine et je compte les faire juste avant de partir est ce C bon ou riske telle de moisir ou de greV si elle reste tros longtemp dans l'eau

combien de temp doit on laisser la bouture dans le bac lorsque les premiere racine appairaisse??

Biohazard

#2 Message non lu par Biohazard »

Si l'eau est bien oxygenée, y'a pas trop de raison que ca pourisse selon moi... par contre tu vas devoir eclaté ton bac (c pas la fin du monde non plus tu diras!!! :D ) car des racines, va y en avoir un paquet!!! dc pour les retirer sans tt arracher....

Okenaton

#3 Message non lu par Okenaton »

normalement deux semaines sont necessaire a la formation des première racines, si tu pars 3 semaines, je te conseille vivement d'acheter un bubler pour oxygener l'eau, parce t'es sencé changer l'eau de temps en temps

je pense que 3 semaines serai bon sous la lumière et avec ou sans hormone, devrai pas avoir de problème :wink:

@Enrico@

#4 Message non lu par @Enrico@ »

Oui en 3 semaines ton bac à glace il va pas exploser de racines :lol:
Il faut compter mini 1 semaine à peu près (mais en moyenne 2 semaines), mais le problème va venir du fait qu'en 3 semaines ton bac risque d'être vide à ton retour et tes boutures archi-sèches :!:

De plus comme l'a dit Okenaton il te faudra impérativement oxygéner la solution. Ca sous-entend l'achat d'une pompe à air

:wink: :wink:

smilette

#5 Message non lu par smilette »

ben pour l'eau en moin je dirais a ma mère d'en rajouté
et pour oxygéné l'eau si je change l'eau tout les 2, 3 jour ca ira???

bon je crois ke ma mère va avoir du boulot pendant C vacances :mrgreen: :mrgreen:

@Enrico@

#6 Message non lu par @Enrico@ »

Oui, dans ce cas pas de problème, tu dis à ta mère de changer l'eau tous les 2-3 jours.

Si tu peux mettre de l'hormone de bouturage c mieux (1 fois au début), et 1 goutte de Superthrive à chaque chgt d'eau et ça devrait être au top

Ah ! oui ... à la lumière derriere une vitre mais pas directement exposés aux rayons du soleil

:)

smilette

#7 Message non lu par smilette »

pkoi faut ke je les mettent derriere une vitre??
c'est pas bon la lumière direct pour les boutures??

je savais pas je vais vite les changer de place alors :roll:

ShUrIkN

#8 Message non lu par ShUrIkN »

moi mes boutures ont tres bien tenu 3 semaines dans de l'eau non oxygénée et non changée, et la elles sont en terre et se portent a merveille :D

Répondre