couleur des branches, significatif de quelque chose ???

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
remigle

couleur des branches, significatif de quelque chose ???

#1 Message non lu par remigle »

salut tt le monde!!!!

voilà, on peut voir desfois des branches de couleur violette (ou autre???) et je voulais savoir si c'était significatif de quelque chose ou alors de rien du tout??

merci a+

remigle

re

#2 Message non lu par remigle »

j'oubliais de préciser que la couleur survient bien avant la déclaration des sexes...

tchuss

Doryphore

#3 Message non lu par Doryphore »

Lut remigle,

J'dirai qu'ça peut venir de trois choses: d'une carence, de la température trop basse en période de "nuit" ou tout simplement de sa variété si c'est une purple.

A plus...

fogger

pbl

#4 Message non lu par fogger »

quelle variete ?
souvent un manque d'azote induit une couleur pourpre sur les tiges et les nervures des feuilles

da_flyin_dutchman

#5 Message non lu par da_flyin_dutchman »

Mes deux plants de b52 avaient aussi quelques branches un peu rouge violettes .. apparemment ca n a rien de mal et doit etre du a la variete de tes plantes..

remigle

re

#6 Message non lu par remigle »

resalut

ok ok, bah la variété m'est inconnue, je pense que c'est une bonne vieille locale du sud de la france...

la couleur apparait sur certains plants alors que d'autres n'ont rien à signaler et qui sont dans les mêmes conditions?!! (surement pas la même "variété")

la couleur apparait principalement sur les parties hautes des branches uniformemment (rien à voir avec des taches).

je pense que c'est tout à fait normal mais je voulais savoir si ça voulait dire quelque chose?

voila tchuuuuuuuuussssssssssss!!!!

thx

shemesh

#7 Message non lu par shemesh »

moi aussi vers la fin seulement les tiges sont violette ,c normal :wink:

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,rien de bizarre dans les tiges rouges viollettes la variété fait la couleur.une carence montre parfois des teintes rouges mais d'autre symptôme sont visibles en mème temps.une déficience en phosphore donne une teinte pourpre au revers des feuilles prés des veines mais le bord des feuilles est recourbés aussi et le vert des feuilles est sombre et terne.la température nocturne basse provoque aussi des changement de couleurs mais à cette époque je ne croit pas que les nuits soient froide.les purple deviennent mauve aubergine mais bien souvent pas avant la flo car se sont les petites feuilles des buds qui sont purple et encore certaine purple ne donne que 50% de plan coloré exemple la shaman et purple star.a+

Répondre