Comment faire avec ces P***** d'araignées !!!!
-
loran
Comment faire avec ces P***** d'araignées !!!!
salut les gars, jvous explique j'ai une pièce de 2m sur 1m avec deux sodiums 400 et le tout blindé de pots avec de la terre sous mes combles.
la chaleur reviens et les araignées avec, je suis desespéré. j'ai pas voulu repartir depuis que j'ai calculer des araignées en bas sur les plantes de ma meuf, jdois avoir la maison infesté.
comment faire pour les éradiquer sa fait trois fois quelle reviennes, prevention ? jsais plus... trois fois que je change ma terre (trois étages à chaque foi si tu vois sque jveux dire...) j'arrive pas a choper du pyrèthre si qqun sais ou yen a.
jé essayer le bioleat, l'eau savonneuse et tout e tout, fo dire que chez nous sa tape la chaleur et jai l'impression qu'elles kiffes trop ça !
sinon jsuis tou nouvo et ca a l'air bien tranquille ce forum.
6mer :wink:
la chaleur reviens et les araignées avec, je suis desespéré. j'ai pas voulu repartir depuis que j'ai calculer des araignées en bas sur les plantes de ma meuf, jdois avoir la maison infesté.
comment faire pour les éradiquer sa fait trois fois quelle reviennes, prevention ? jsais plus... trois fois que je change ma terre (trois étages à chaque foi si tu vois sque jveux dire...) j'arrive pas a choper du pyrèthre si qqun sais ou yen a.
jé essayer le bioleat, l'eau savonneuse et tout e tout, fo dire que chez nous sa tape la chaleur et jai l'impression qu'elles kiffes trop ça !
sinon jsuis tou nouvo et ca a l'air bien tranquille ce forum.
6mer :wink:
-
bullfrog
-
jp16
-
SoulMan
j'imagine que loran parle bien sur des araignées rouges...
changer la terre ne sert a rien.
les acaricides sont efficaces, surtout ceux a base de pyrethre, t'en trouves dans toutes les jardineries, y'en a même dans la série "biomer" pour rester bio.
surtout vaporises bien le dessous de tes feuiles, a renouveler dans les 3 jours aprés le 1° traitement (période d'incubation de 3 jours & oeufs + résistants) et dans l'idéal, encore une 3° fois le 4° jour. (moi je fais que 2 car le pyrethre carme pas mal les plantes...)
ensuite, si tu veux rester bio, y'a des acariens mangeurs d'araignées rouges (ceux ci par ex)
mais je trouve ca beaucoup moins efficace, et surtout ca prend énormément de temps...
sinon, c'est le genre de truc qui reviens réguliérement, on n'y peut pas grand chose.
sinon, c'est clair que la chaleur et l'air sec, les araignées rouges adorent ca, un miyen de les emmerder (diminuer leur vitesse de reproduction et de développement) est d'augmenter l'humidité ambiante.
wala, bonne chance.
changer la terre ne sert a rien.
les acaricides sont efficaces, surtout ceux a base de pyrethre, t'en trouves dans toutes les jardineries, y'en a même dans la série "biomer" pour rester bio.
surtout vaporises bien le dessous de tes feuiles, a renouveler dans les 3 jours aprés le 1° traitement (période d'incubation de 3 jours & oeufs + résistants) et dans l'idéal, encore une 3° fois le 4° jour. (moi je fais que 2 car le pyrethre carme pas mal les plantes...)
ensuite, si tu veux rester bio, y'a des acariens mangeurs d'araignées rouges (ceux ci par ex)
mais je trouve ca beaucoup moins efficace, et surtout ca prend énormément de temps...
sinon, c'est le genre de truc qui reviens réguliérement, on n'y peut pas grand chose.
sinon, c'est clair que la chaleur et l'air sec, les araignées rouges adorent ca, un miyen de les emmerder (diminuer leur vitesse de reproduction et de développement) est d'augmenter l'humidité ambiante.
wala, bonne chance.
-
fogger
araignee rouge
l'huile solaire est efficace
le meilleure moyen de te debarrasser des araignees est l'utilisation de H2O2 vendu en pharmacie
1 l d'eau
3 gouttes de liquide vaisselle (sans parfum genre pomme verte)
30 g de sucre
tu fais bouillir le tout
laisser refroidir
ajouter 15O ml de H2O2 (eau oxygenee) a 3 pour cent
une pulverisation tout les 3 jours en tuera un max (par contact)
bien nettoyer apres pulverisation, laisse agir 10 mn
attendre 2 h avant de remettre sous lampes sinon ca crame les feuilles
le meilleure moyen de te debarrasser des araignees est l'utilisation de H2O2 vendu en pharmacie
1 l d'eau
3 gouttes de liquide vaisselle (sans parfum genre pomme verte)
30 g de sucre
tu fais bouillir le tout
laisser refroidir
ajouter 15O ml de H2O2 (eau oxygenee) a 3 pour cent
une pulverisation tout les 3 jours en tuera un max (par contact)
bien nettoyer apres pulverisation, laisse agir 10 mn
attendre 2 h avant de remettre sous lampes sinon ca crame les feuilles
-
Blaskaniaks
SoulMan a écrit : surtout vaporises bien le dessous de tes feuiles, a renouveler dans les 3 jours aprés le 1° traitement (période d'incubation de 3 jours & oeufs + résistants) et dans l'idéal, encore une 3° fois le 4° jour. (moi je fais que 2 car le pyrethre carme pas mal les plantes...)
Ouai ouai j'en est vecu les consequences :s j'avais vaporisé vraiment une bonne dose de ouf histoire de vraiment les liquider : J'les est liquidé, mais les plantes avec. Je me suis retrouver avec une tige de 25 cm sans feuilles mais elles sont repartie par le haut de la tige ! Donc ne pas trop en mettre !
-
Jean-bart
salut,les araignées rouges sont des acariens et pas des insectes.pour vraiment se débarrasser de tout tu doit aussi détruire les oeufs et désinfecter totalement ta salle de culture sol mur plafond avec un produit plus fort que sur tes plantes.augmenter le taux d'humidité au dessus de 60% est un bon moyen préventif.info produit la pyréthrines n'a pas d'effet spécifique pour les acariens mais pour les insectes tel les pucerons.le dicofol est plus approprié pour les plantes.pour la salle un produit plus fort est indiqué diméthoate ou malathion acaricide systémique qui agit par contact et ingestion sur les adultes les larves et les oeufs.
-
Anarky
-
Jean-bart
-
loran
:D merci les gars pour les conseils je vais tester tout ça !!
pour les araignées , elles sont pas rouge mais plutot brune
et elle me sont nuisible du fait que :
2-elles font des cocons autour des tetes (en fait je traite tant que c'est en croissance et j'arrette pour la flo), la plante vie en les enlevant tous les deux trois jours mais je suis sur que je perds en rendement.
1-elles bouffent les feuilles sur les feuilles ya commes des petits points jaunes de feuilles mortes, on a l'impression qu'elles sont moucheté, ça commence avec quelques taches puis de + en + jusqu'a que la feuille soit jaunes et séché.
quand je pense qu'on me les a refillé avec des boutures !
sinon je vais quand meme repartir et arrosé plus pour l'humidité ert faire cette preparation a base d'eau oxygénées.
merci encore.a+ :wink:
pour les araignées , elles sont pas rouge mais plutot brune
et elle me sont nuisible du fait que :
2-elles font des cocons autour des tetes (en fait je traite tant que c'est en croissance et j'arrette pour la flo), la plante vie en les enlevant tous les deux trois jours mais je suis sur que je perds en rendement.
1-elles bouffent les feuilles sur les feuilles ya commes des petits points jaunes de feuilles mortes, on a l'impression qu'elles sont moucheté, ça commence avec quelques taches puis de + en + jusqu'a que la feuille soit jaunes et séché.
quand je pense qu'on me les a refillé avec des boutures !
sinon je vais quand meme repartir et arrosé plus pour l'humidité ert faire cette preparation a base d'eau oxygénées.
merci encore.a+ :wink:
-
Anarky
Bah non Belegaer car comme les oeuf ne sont pas detruit avec les produits,si tu ne vaporises que tous les 5 ou 6 jours,celles qui auront pondu pendans ce lapse de temps auront gagné la partie.
TAndis ce que si tu vaporise plus longtemps que le temps d'incubation,les oeufs une fois éclots seront tué le jour meme et n'auront pas le temps de repondre.
Bien sur ca depent du produit utilisé.Moi,je le fabrique moi meme et pas de prob avec une vapo ts les jours
TAndis ce que si tu vaporise plus longtemps que le temps d'incubation,les oeufs une fois éclots seront tué le jour meme et n'auront pas le temps de repondre.
Bien sur ca depent du produit utilisé.Moi,je le fabrique moi meme et pas de prob avec une vapo ts les jours
-
SoulMan
(from l'araignée rouge)La durée totale du développement dépend beaucoup de la température, du degré hygrométrique et de la plante hôte. Dans un essai sur des feuilles de rose, il a fallu 7 jours à 30°C, 17 jours à 20°C et 36 jours à 15°C.
donc en traitant tous les 6 jours durant la période d'incubation qui varie de 5 a 15 jours suivant la température... (en sachant que les tems de développement et d'incubation sont proportionnels...) ... on est bon.
conclusion: 3 traitements a 6 jours d'intervalle chaque, et c'est gagné.