HYDRO Projet soumis à vos avis > C REGLE

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
cannaphile

HYDRO Projet soumis à vos avis > C REGLE

#1 Message non lu par cannaphile »

Salut

Débutant en cannabiculture, j'ai beaucoup lu et appris (enfin, je crois...) sur ce forum.
Père de 2 plants noname, je veux construire un système hydro le plus simple, le plus efficace et comme vous l'aurez deviné le moins cher possible bien sûr :wink: .

Matériel disponible :

2 bacs 30l (44*34)
1 pompe à eau
tuyauterie et raccords
1 fluo 18W daylight
3 fluocompactes 20W 2700°K
1 grolux 18W
1 SHP-T 100W Twinarc qui attend désespérement son ballast :cry:

Plusieurs options s'offrent à moi :

1- table à marée

2- goute à goutte

3- NFT (comme sur le tuto de wawa je crois sur FELJ). C celui qui m'intéresse le plus car tourne en permanence, peu d'entretien hormis la solution.
Des bouteilles(3) de 2l(sodas scotchées ou lait car opaques) surélevées sont installées sur le couvercle. La solution arrive par le fond et ressort par le goulot et se verse dans le bac.

J'ai fait un petit schéma sous paint (non on rigole pas, je sais il est pas bô "mais fait le travail"). Mais j'arrive pas à l'attacher à mon post, pourtant, j'ai essayé à plusieurs reprises, il reconnait pas le type...
alors vous pouvez le voir là : http://nft.site.voila.fr

Dites moi ce que vous en pensez, critiquez, améliorez, partagez votre expérience et merci d'avance :wink:

PS j'ai pas d'armoire à proprement parler, juste un petit coin donc je peux pas faire un gros truc...
Modifié en dernier par cannaphile le 02 juil. 2003, 10:27, modifié 3 fois.

ShUrIkN

#2 Message non lu par ShUrIkN »

fo ke tu enleve tout ce qu'il y a apres .gif
ca donne ca:
Image
Pour les conseils je peux pas t'aider dsl :?

cannaphile

#3 Message non lu par cannaphile »

ShUrIk'N > merci mais j'ai pas pigé, j'avais rien après .gif

cannaphile

#4 Message non lu par cannaphile »

:pleurer: :up:
y'a personne qui veut me donner un avis ou mon système est parfait...

je crois que c la première option

:roll:

rastafourien

#5 Message non lu par rastafourien »

l'eau ne doit pas arriver par le haut du tube et pas par la base!!??

(le tube une fois couché avidement...)

cannaphile

#6 Message non lu par cannaphile »

"rastafourien :l'eau ne doit pas arriver par le haut du tube et pas par la base!!??

(le tube une fois couché avidement...) "

xcuse moi j'ai pas capté là...faut dire que ça fait qqs jours que j'ai rien à bedav, c un conseil ?

j'ai le choix entre percer le fond de la bouteille couchée et percer le dessus de la bouteille couchée, tu me recommandes de percer le haut c ça?

cannaphile

#7 Message non lu par cannaphile »

:pleurer:
alors les pros, ya pas une bonne ame pour m'aider là...

cannaphile

#8 Message non lu par cannaphile »

c trop cool, merci les gars de votre aide, 38 visites sur le post, 6 réponses dont 5 de...ma part

c vrai que c un forum, que vous n'écrivez que si vous en avez envie, merci quand même de lire le post c déjà ça...

ben c pas grave, je vais faire ça et puis ... et... non rien...

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sylv1 »

on ne t'as pas repondu parke toulemonde a une dent contre toi...

bon, pour en revenir a ton système, y'aura jamais assez de place pour tes racines, de plus, rajoute un bulleur dans ta solution pask'elle traverse tes bouteilles ,de haut en bas, sans contact avec l'air...

bon, c'est mon tout ce que je peux dire d'apres ce que j'ai compris de ton schema...

bonne chance!! :wink:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

HyPn0hm

#10 Message non lu par HyPn0hm »

Lut ben j'hésite a repondre de peur de choker kelkes ames sensibles qui ont l'air plus habile a la critique et aux speculations intellectuelles qu'a aider les debutant en hydro ;) dsl pour cet interlude mais y a un man ki ma soul a qui je dois encore kelkes dedicaces ;)))

Donc pour ton systeme y a un truc que j'ai pas capter car au debut tu parles d'une pompe a eau puis sur ton shema c ecrit pompe a air :|

Donc si tu as une pompe a air, laisse tomber les 3 choix c "impossible" (enfin pe la table mais bon :|) pers0 avec une pompe a air je ne vois que le bulber d'efficace (ou un sys a perlocution genre aquafarm mais bon le bricolage sup n'en vaut pas la pein sans laxisme aucun bien sur ;)))

Si c bien une pompe a eau trankil tu peux choisir n'importe lekel de c system. Perso vu la taille de ton install ... je pencherais plutot pour une table a marée c bcp plus simple a mettre en place et a maintenir maintenant si tu arrives a te faire un NFT c cool mais bon j'ai peur que ca soit un peu plus galère ;) perso je m'etait bricoler une petite table a marre avec un tiroir recouvert de sac poubelle ca a marcher nickel ;) Honnetement je trouve ton system super astucieux mais j'aurais un peu peur (pourquoi je peux pas trop te dire feeling;) mais bon ca a le merite d'etre le tiens et le NFT est reconnu pour etre le plus performant des systemes hydro ;) Bon voilou dsl de pas pouvoir t'en dire bcp plus mais suis en vacances et le soleil m'appelle ;)))

++

cannaphile

#11 Message non lu par cannaphile »

sylv1 > j'étais sur que vous aviez une dent contre moi, je l'ai senti en arrivant sur ce forum :lol:
HyPn0hm > D'abord merci de ta réponse c cool :wink:

effectivement, y avait une erreur c une pompe à eau car comme tu le dis avec une pompe à air c pas faisable les 3 sytèmes.

Je veux faire un NFT pasque c plus simple à mon sens : pas de reglage de timing d'arrosage comme avec une table à marée.

Effectivement, j'ai peur aussi qu'il y ait pas assez de place pour les racines c pour ça que je demandais vos avis :wink:

Mais dans le système NFT de wawa avec des tubes PVC, le diamètre est de 100. Les bouteilles que je veux utiliser ont un diamètre de 90 donc y a pas un grand écart...

Si j'opte pour une table à marée :

- quel cycle d'arrosage ? 24/24? juste pendant le jour?
mon seul programmateur va de 1/2h en 1/2h, ça fait trop non?
- si mes pots sont suspendus sur un couvercle percé, comment règler le niveau d'eau en hauteur? 1/3 du pot? 1/2 du pot?

Pour le goutte à goutte :
- faut-il un timer pour réguler ? ou est-ce en continu?
- comment calculer les débits ?
- cycle d'arrosage continu?

merci d'avance

HyPn0hm

#12 Message non lu par HyPn0hm »

Franchement faire du NFT pour se simplifier la vie c une vraie soulerie a mon humble avis ;)

Poue le goutte a goutte c envisageable mais tu vas de galerer pour regler ton system tu peux soit le mettre en continu soit en un ou deux arrosage par jour le ddebit ca depends de ton substrat, l'avantage c qu'avec ce system tu pourra ne pas recycler ta solution et c le top pour debuter car tu n'as pas a controler ton EC ... ts les jours , faudra juste respecter les dosage d'engrais marqué sur ta bouteille ;)

Pour la table à marée, n0 s0ucy pour des cycle d'une demi-heure a la limite le seul prob c que tu "gaspille" un peu d'electricité ;) Mais il faut bien que tu test avant pour que ton tuyaux de trop plein evacue plus d'eau que ta pompe en ajoute, sinon gare aux inondations ;) Perso mes pot sont pas "suspendu" mais a même la table ;) L'eau faut que ca monte a peu près a un tiers enfin disons que 5cm ca le fait bien ;) Pour les frequence d'arrosage ca depends de ton substrat ca va de 1 fois par jour avec de la c0c0 ou de la ldr jusqu'a 4 fois (voir 6) avec des billes d'argiles le mieux encore une fois c de tester commence par 2 fois si c trop humide passe a 1 sinon a 3 ;) Pour le substrat perso j'utilise de la coco et je kiffe mais bon c un avis assez perso ;) Si tu utilise des billes d'argiles il parait que ca flotte un peu en table a maréee donc recouvrir t pots avec du gravier limiterais l'evaporation (moins d'arrrosage) et devrait lester t pots ;)

Sinon j'ai l'intention d'essayer de poster un ch'tit tuto pour débuter en hydro sous quelques semaines donc si t pas au pieces commence les tests et attends que je l'ecrive (mais bon vu que je suis un bourreau du travail et que je n'ai pas une sec a moi (entendre par la que suis fainéant;) C pas sur que je l'ecrive de si tot donc si dans 15j g tjs rien fait lance toi sans ;))

++

PS: Mieux vaut reflechir par soi-même que repeter soulement des conneries ;)

FatMike

#13 Message non lu par FatMike »

Si tu veux un système pas prise de tête, sans minuteur, sans risque de fuite etc je te conseille... le mien! :lol: C'est un mix de bubbler et de système à réservoir (par contre il fonctionne avec une pompe à air mais bon y en a pour 10€), cliquette ma signature pour plus de détails :wink:.

cannaphile

#14 Message non lu par cannaphile »

:jesors: paske :stupide: mais the stupide c moi
y'a pas un emoticon pour dire je suis confus et penaud... :oops: mais en + fort ?

[ Mode auto-flagellation ON]

faut que je vous avoue que ça m'a tourné la tête de voir vos belles photos de culture, toute cette bonne weed

tout ce que je trouve à fumer c des barrettes de shit de cité qui sentent bon les pneus, la cire et la paraffine :evil: alors forcément quand on voit vos photos :cry: 8O :?

grace aux conseils avisés que j'ai eu ici, je viens de piger que je faisais fausse route.
je vais faire le même système que toi FatMike pask'il répond exactement à mon cahier des charges.
ayant une pompe à eau, je focalisais sur un système basé sur celle-ci mais je l'ai changée hier pour une pompe à air :wink: donc ça va le faire.

si j'avais pris le temps de LIRE au lieu de survoler j'aurais même pas eu besoin de demander. en + hier y'a eu un tuto qui résume les différentes techniques hydro

[Mode auto-flagellation OFF]

Répondre