DEUX PLANTES DANS LE MEME POT HYDRO=CONFLIT?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
zorg2k3

DEUX PLANTES DANS LE MEME POT HYDRO=CONFLIT?

#1 Message non lu par zorg2k3 »

salut j aimerais que les experts de la culture hydro me reponde : est ce ke je peux mettre plus d une plante dans un meme pot (j aimerais bien !) et si non comment faire?

Ac|D

#2 Message non lu par Ac|D »

ishh! a ta place je ferais po sa!! les racine vont toute buzzé!

-=[damaged]=-

#3 Message non lu par -=[damaged]=- »

Moi j'ai essayer avec quatre, trois et deux. A deux ça passe nickel :D

fogger

plantes par pot

#4 Message non lu par fogger »

si bille d'argile tu sépares avec plaque pvc
te voila avec plusieurs compartiment dans la meme pot
suivant la taille de tes pots tu peux faire plusieurs compartiments
ainsi pas de probleme avec les racines des differents plants puisqu'il n'y a pas de contact entre elle
il faut alimenter en eau chaque compartiment
ne compatimente pas trop qud meme car la place imparti aux racines se voit diminuer

zorg2k3

#5 Message non lu par zorg2k3 »

merci les mecs je flippait de devoir me contenter d une orpheline mais vous redonner espoir a ma petite!

SoulMan

#6 Message non lu par SoulMan »

en fait tu peux trés bien avoir autant de plantes que tu veux dans le même pot, dans la mesure où tu ne comptes pas les changer de place aprés, c'est pas génant que les racines s'emmélent.

Sinon, effectivement, si tu comptes les déplacer, vaut mieux compartimenter car quand c'est bien emmélé, tu risques abimer les racines, ce qui peut favoriser l'apparition de parasites.

wala :)

BUDHY

#7 Message non lu par BUDHY »

Tu peux effectivement mettre plusieurs pieds dans un pot hydro (heureusement!).. mais tu ne nous dits pas quel pot?quelle contenance (litres)?

FatMike

#8 Message non lu par FatMike »

Dis-nous aussi si tu pars de graines ou de boutures, ça fait une différence: à partir de graines, c'est la galère si t'as des mâles... :wink:

fogger

compartimenter

#9 Message non lu par fogger »

compartimenter c' est la sécurité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zorg2k3

#10 Message non lu par zorg2k3 »

ben en fait je pars de graines et je me demandait si une fois les males reperes(dans le meme pot) j aurais juste pu couper a la base ces indesirables pour laisser lesz filles entre elles?

FatMike

#11 Message non lu par FatMike »

Le truc c'est que d'ici à ce que tu repères les mâles ils auront plus qu'étendu leurs racines

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par wrack »

et puis si tu coupe le male au tronc, le reste va pourir et risque d apporter des maladies a ton autre pieds

SoulMan

#13 Message non lu par SoulMan »

entiérement d'accord avec les autres, faut trouver un moyen de séparer si tu parts de graines...

sinon, plantes tes graines en terre, fais en des plants mere, et parts de boutures... franchement, tu ne le regréteras pas... ca va te mettre un peu plus de temps a démarer (le temps que poussent les méres) mais ensuite, tu auras une source de femelles inépuisable, et ca, ca le fait grave...

BUDHY

#14 Message non lu par BUDHY »

Bon, ben pour ma part je viens de commencer ma 3ème culture partant de graines. J'ai à chaque fois eliminer les mâles (après 1mois 1/2 de croi puis qques jours de flo où ils se déclarent) et laissé les veuves fleurirent (après avoir biensur prélevé les fi-filles)

BUDHY

#15 Message non lu par BUDHY »

ahlala c'est bon la weed....
j'ai oublié de dire que j'étais en aqu/waterfarm

Répondre