culture hydro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
daymoniak sensi

culture hydro

#1 Message non lu par daymoniak sensi »

donc voila ma deuxieme culture qui va commencer d' ici peu
fabrication d' un systeme hydro fait maison avec deux bacs de dimensions
60x40x23 (un pour la solution et l' autre avec mes poupougnes)facon systeme "ion" avec doubles anneaux de distribution.

dans mon bac pouvant contenir 48;5 l j' ai mis 22l de solution assez ou pas assez?

j' ai comme engrais cellmax bio organic grow(NPK 4-6-8 et bio organic bloom(1.5-13-14)
quelqu' un l' utilise?

j' ai donc rempli mon bac de 20l d' eau au debut et en mettant l' engrais j' ai obtenu un ec de 0.84 j' ai rajoute 2l d' eau et j' ai obtenu un ec de 0.78
ai je bien fait de mettre l' engrais au debut ou j' aurai du attendre une semaine ou deux avant de mettre l' engrai et faire tourne a l' eau du robinet d' abord(ec=0.3)
j' oublie un truc !!!!!!

j' ai aussi achete des bouchons de laines de roches
il me semble avoir lu qu' il fallait les laisser tremper dans une eau a PH approprie
vrai ou faux??

je fais germer dans ces bouchons mais directement dans les billes d' argiles ou je fais d' abord germer a part puis je les mets dans les billes?

mon mega waterfarm fonctionne avec une pompe a eau maxi jet 480l/h
j' ai aussi fais mon coffret pour ma Mh/HPset je peux dire que je suis satisfais du resultat

@+

maxix00

#2 Message non lu par maxix00 »

Je crois que tu devrais plutot faire germer a l'extérieur du bac...

daymoniak sensi

#3 Message non lu par daymoniak sensi »

salut

je fais germer normalement entre deux cotons et ensuite je les mets dans les bouchons de laines de roche?

NPK

#4 Message non lu par NPK »

je les fait germer à l'extérieur du bac dans des bouchons de ldr
puis quand un bout de racine sort je le met dans les billes (ou dans la terre)

A+

daymoniak sensi

#5 Message non lu par daymoniak sensi »

et sinon apropos de la solution
dans 48.5l je laisse 22l ou je peux rajouter encore?

Répondre