fumier de lapin

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
castor

fumier de lapin

#1 Message non lu par castor »

bonjour pour faire pousser en outdoor
c bien de metre de lengrai de lapin?

jp16

#2 Message non lu par jp16 »

je me rappelle plus pour quel motif mais il me semble que c est pas bon du tout
a confirmer par quelqu un d autre

savoizien

#3 Message non lu par savoizien »

Chaque fumier ou compost a un avantage particulier. Il peut donc être intéressant d’en mélanger plusieurs afin de donner au sol le plus de nutriments possible.

Par exemple, le fumier de lapin est riche en magnésium; le fumier de poule et le compost de crevette sont riches en calcium; le compost de feuille est riche en carbone et dure longtemps; le compost d’algues est riche en oligo-éléments.

c pas de moi, apparement c pas mauvais donc merci pour ce topic car j'etait persaude du contraire (comme jp donc) et vu que mon fils a eu deux lapin(pas le droit de les manger sniff)j'hesitai a mettre leur litiere sur le tas de fumier

savoizien

#4 Message non lu par savoizien »

trouvé ça aussi

Le fumier:
Il a une grande valeur fertilisante, supérieure à celle du fumier de porc ou de bovin. A l'état frais, ce fumier contient 1 à 2 % d'azote, 2 à 4 % d'acide phosphorique, 1 % de potasse et 35 à 40 % de matières organiques.

merde j'en apprend tout les jours !!

savoizien

#5 Message non lu par savoizien »

par contre j'arrete de manger du lapin

Un comportement particulier
Le lapin ré ingère ses crottes molles en les prélevant directement à la sortie de son anus ou éventuellement sur le sol de la cage. Il les avale sans les mastiquer.

Répondre