Salut
Je vais démarrer une culture en hydroponie.
J'ai recherché sur le forum les articles dispo sur les engrais... pas trouvé mon bonheur. J'ai lu tt les guides dispo et personne n'est vraiment clair sur le sujet (ou alors jsuis trop c*n pour comprendre, ce qui n'est pas exclu... :roll:
QUELS ENGRAIS (quels taux NPK) UTILISER DURANT LES 3 PHASES ??? (Germination/Enracinement, Croissance, Floraison)
Je sais qu'il y en a un paquet de disponible mais les NPK sont très différents et même chez Truffaut ou Botanic, je ne trouve que des engrais géraniums ou Hortensias avec des taux de 6/6/6 ou 9/6/6.
Quelqu'un peut-il faire une petite synthèse claire et rapide sur ce sujet ?
Merci
A+ :)
Syn
Engrais en hydroponie: soyons clair une fois pour toutes !
- sylv1
- Membre des FCF
engrais hydro:
chez Truffaut ou Botanic, c'est pas labas que tu vas en trouvé, vas dans les growshop sur internet...
je t'explique le plus simplement possible:
germination je la fait dans du terreau sans engrais
phase de croissance, ta plante a besoin de beaucoup d'azote donc prend un engrais avec beaucoup d'azote
et phase de floraison (exemple pour une floraison de 6/7 sem.):
3 premières semaines un engrais très pauvre en azote et riche en potassium.
2 semaines un engrais PK caremment sans azote (pour eliminer l'azote accumulé).
et ensuite 10 jours sans d'engrais avant la recolte pour purger ta plante de tout residu d'engrais... elle aura meilleur gout!
perso, j'achete seulement de l'engrais hydro pour la croissance et du PK et je mixe les 2 selon les besoins 
chez Truffaut ou Botanic, c'est pas labas que tu vas en trouvé, vas dans les growshop sur internet...
je t'explique le plus simplement possible:

3 premières semaines un engrais très pauvre en azote et riche en potassium.
2 semaines un engrais PK caremment sans azote (pour eliminer l'azote accumulé).
et ensuite 10 jours sans d'engrais avant la recolte pour purger ta plante de tout residu d'engrais... elle aura meilleur gout!

Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
Ahhhh :o))
Ok merci beaucoup là c vraiment clair dans ma tête, je comprends mieux et je sais à quoi m'en tenir. Merci de vos explications.
A+
Syn
A+
Syn