salut tlm
j'ai deja fait une recherche, mais j'ai rien trouvé qui correspondait à mon probleme :
j'ai 1Nl et 1 COB en hydro (billes d'argiles, arrosage toutes les 2 h en lumiere et 1 fois la nuit, 1/4h a chaque fois)
3 semaines de croissances : normale, no problem 25cm
2 premieres semaines de flo : no probleme, sauf qu'elles ont beucoup "stretcher", mais ct normal la lampe etait trop loin (j'avais un autre plan en fin de flo dans le placard) : 80cm.
Et depuis un semaine (3eme de flo quoi), j'ai une grosse merde :
ca a commencé avec la nl, et la cob fait pareil avec 4-5 jours de decalage (elles sont dans le meme systeme).
Les grandes feuilles palissent, puis jaunissent et enfin sechent par le bord.
Les grosses veines du centre (ca a un nom mais je me rapllele plus) restent vertes.
Ce qui est particulier c'est la facon dont ca progresse :
La grande paire de feuilles du bas est toujours super verte !
La deuxieme paire est la plus touchée, et en premier
ensuite ca progresse jusqu'au sommet...
Les buds se devellopent normallement il me semble.
Sur overgrow certaisn m'on dit que ct de l'overfert, donc dans le doute j'ai rincé et dilué mon engrais au 1/4
(ionic bloom hard water)
néanmoins ca m'etonne que ce soit ca, je n'ai pas changé mes dosages depuis le debut et tout avait bien marché jusque la. De plus elle sont censées supporter de plus en plus d'engrais avec l'age...
J'ai pulve un coup de Mg aussi mais on, dirait que ca n'a pas fait grand chose...
Si qqun avait une idée de ce que ce "schema de propagation" particulier peut signifier ?
desole pour la qualite de ma webcam de merde ;-), mais ca parle un peu quand meme...
probleme jaunissement
- sylv1
- Membre des FCF
moi aussi ça fait la meme chose et les feuilles sont mega seche...
meme les feuilles qui reste encore verte semble d'une texture moins souple, en plus chez moi, ça a commencé avec les chaleur, j'en ai deduit que ça venait surement de la secheresse de l'air, en tout cas je mets des coup de spray avec de l'engrais (2x plus dilué) directement sur les feuilles et ça a l'air d'allé un peu mieux...
meme les feuilles qui reste encore verte semble d'une texture moins souple, en plus chez moi, ça a commencé avec les chaleur, j'en ai deduit que ça venait surement de la secheresse de l'air, en tout cas je mets des coup de spray avec de l'engrais (2x plus dilué) directement sur les feuilles et ça a l'air d'allé un peu mieux...
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
salut tlm
après m'etre bien creusé la tete, je pense avoir identifier le principal probleme :
rootbound (c'est pas le mot exact, mais je m'explique) :
j'avais fait patir plusieurs plants en petits pots, jusqu'a ce qu'il soient sexés, et j'ai ensuite mis mes femelles dans les grands pots.
Mais en fait j'ai l'impression que les racines ne se devellopent plus en flo, c pourquoi maintenant que ma plante fait des buds elle a plus assez de racines pour les develloper, donc elle pompe les feuilles....
Ca se tiendrait comme explication ?
(en plus les racines ne depassent toujours pas du grand pot (pourtant bien percé de partout))
Solutions possible :
1. tout recommencer (ca fait chier quand meme, j'avais deux belle femelles)...
2. couper au dessus du premier noeud (dont les feuilles sont encore bien vertes) et remettre en croissance pour qu'elles devellopent des racines...)
3. essayer le superthriven ou un autre truc pour la forcer a develloper des racines (c'ets peut etre trop tard, la plupart de sgrnades feuilles n'ont deja plus que la bervure centrale qui est verte...)
ken pensez-vous ?
merci tlm
après m'etre bien creusé la tete, je pense avoir identifier le principal probleme :
rootbound (c'est pas le mot exact, mais je m'explique) :
j'avais fait patir plusieurs plants en petits pots, jusqu'a ce qu'il soient sexés, et j'ai ensuite mis mes femelles dans les grands pots.
Mais en fait j'ai l'impression que les racines ne se devellopent plus en flo, c pourquoi maintenant que ma plante fait des buds elle a plus assez de racines pour les develloper, donc elle pompe les feuilles....
Ca se tiendrait comme explication ?
(en plus les racines ne depassent toujours pas du grand pot (pourtant bien percé de partout))
Solutions possible :
1. tout recommencer (ca fait chier quand meme, j'avais deux belle femelles)...
2. couper au dessus du premier noeud (dont les feuilles sont encore bien vertes) et remettre en croissance pour qu'elles devellopent des racines...)
3. essayer le superthriven ou un autre truc pour la forcer a develloper des racines (c'ets peut etre trop tard, la plupart de sgrnades feuilles n'ont deja plus que la bervure centrale qui est verte...)
ken pensez-vous ?
merci tlm