?org_sang de poule ? Sang de boeuf ?
?org_sang de poule ? Sang de boeuf ?
Voila on entend beaucoup parler du sang de boeuf comme engrais, mais chez moi j'ai trouvé que du sang de poule... Quelqu'un connait la différence entre les deux. De plus, si j'ajoute de la corne de boeuf a ma terre, ca risque beaucoup de cramer mes racines ? (y parait que ces riche mais quy vô mieux éviter le contact avec les plants)
salut,le sang de boeuf de poule corne broyée poudre d'os sont tous des engrais avec de l'azote mais se sont des engrais de fond qu'ils faut incorporer à la terre avant la plantation pour justement ne pas brulé les racines avec un excés d'azote.le probléme des engrais dit organique c'est qu'ils attirent la vermine dans le sol.
je sais pas la différence parce que j'ai jamais utlisé de sang de boeyf, mais j'peux vous dire que le sang de poule, ca marche trrrreeeees bien !!
Mais je l'ai utilisé por préparer ma terre, en quantité faible (environ une poignée pour 2-3 litres de terre) et j'oré voulu savoir sil était possible d'en remettre de temps en temps autour des plants, de griffer pour fair pénétrer un peu dans la terre, et d'arroser.... Est-ce utile ou est ce que l'eau ne fait pas aller l'engrais jusqu'aux racines ?
Mais je l'ai utilisé por préparer ma terre, en quantité faible (environ une poignée pour 2-3 litres de terre) et j'oré voulu savoir sil était possible d'en remettre de temps en temps autour des plants, de griffer pour fair pénétrer un peu dans la terre, et d'arroser.... Est-ce utile ou est ce que l'eau ne fait pas aller l'engrais jusqu'aux racines ?
Pour la corne boyé faut mettre un couhe de caillou ou de bille d'argile un peu de terre des la corne deuc cm de terre , et apres on met la plante. Ca marche tres bien comme le sang de volaille dessèché...
je vous montre une photos d'un de mes plan qui a poussé avec ca... celle qui est au 2eme plan a eu le meme traitement :lol: :lol: :lol:
MAx
je vous montre une photos d'un de mes plan qui a poussé avec ca... celle qui est au 2eme plan a eu le meme traitement :lol: :lol: :lol:
MAx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stm,le sang séché est une source d'azote donc sa brule si on en fait mauvais emploi.l'azote brule les racines beaucoup plus que le phosphore et le potassium.surtout l'azote uréique,nitrique,amoniacal comme dans les fumiers ou les guanos.le P et le K sont assimilé plus tard par le plan par rapport au N qui est assimilé directement .
perso j'ai incorporé de la poudre d'os dans la terre des mes pots (4 bonnes poignées par pots) c'est impek
et maintenant j'arrose 2 fois par mois avec un mélange de poudre d'os diluée dans une bouteille d'eau (2cm dans le fond d'une bouteille) j'ai arrosé avec ça voilà une semaine et je n'ai aucun problème (cf photo) toutes mes feuilles sont bien vertes et les plantes poussent bien
ps: c'est 1,5l pour mes 8 pots et le fond de la bouteille (y reste toujours un fond) est à nouveau dillué pour un prochain arrosage!

ps: c'est 1,5l pour mes 8 pots et le fond de la bouteille (y reste toujours un fond) est à nouveau dillué pour un prochain arrosage!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
8) Oy, pour les brulures justement le but c'est de pas bruler les plantes avec des engrais chimiques.
Le sang on peut en mettre tout le temps (croissance et flo) et ca donne un bon coup de fouet à des plants qui jaunissent par manque de bouffe.
Sinon y a les os de poissons broyés, plein de phosphore, qui donne un bon coup de verdure aux plantes.
L'avantage des deux, c'est que ca ne brule pas les plantes
: si elles en veulent pas elles le prennent pas. C'est hyper pratique quand on sait pas trop si on elles manquent de bouffe ou si elles ont plutot trop d'eau (couleur jaune uniforme
). Un peu de sang et d'aretes, un petit griffage et juste un peu d'eau pure pour faire pénétrer. Ensuite on peut continuer à l'eau qq jours pour voir les réactions de la plante sans risquer de la cramer.
Royal cheese, non ?

L'avantage des deux, c'est que ca ne brule pas les plantes

Royal cheese, non ?
RastaBreizh
le but c'est de pas bruler les plantes avec des engrais chimiques.
Y'a des engrais minéraux qu'on peut mettre à chaque arrosage
sans aucun risque...même de "brûlures".
Il n'y a pas d'engrais doux ou durs seulement des usages doux ou durs !
Pour les autres...
Pour être précis quand vous parlez d'un engrais organique ou minéral
pourriez-vous donner le % du N-P-K, S.V.P. !

le but c'est de pas bruler les plantes avec des engrais chimiques.
Y'a des engrais minéraux qu'on peut mettre à chaque arrosage
sans aucun risque...même de "brûlures".
Il n'y a pas d'engrais doux ou durs seulement des usages doux ou durs !

Pour les autres...
Pour être précis quand vous parlez d'un engrais organique ou minéral
pourriez-vous donner le % du N-P-K, S.V.P. !