Aquafarm Vs FlowGrow 520 + Debat sur la fonction "RECHERCHE"

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
neij2

Aquafarm Vs FlowGrow 520 + Debat sur la fonction "RECHERCHE"

#1 Message non lu par neij2 »

bon, au moment où j'vais décidé definitivement d'aquerir 2 aquafarm pour ma culture, un vendeur m'a venté les merites du FlowGrow 520 qui selon lui, depâsse de loin l'aquafarm, surtout point de vue resistance et facilité (acces, etc...)

J'aurais aimé avoir votre avis sur la question, et autres commentaires ...mer6 ! )

Neij
Modifié en dernier par neij2 le 13 juin 2003, 12:56, modifié 1 fois.

growman

#2 Message non lu par growman »

oui "venté" comme tu dis... ;)
Ce sujet a deja ete traite, merci d'utiliser la fonction recherche

neij2

#3 Message non lu par neij2 »

rehello !!

bon alors je ne sais pas si je m'adresse à karbon ou growman ou au deux peut etre :wink: mais là c un peu abusé !

juste pour dire qu'avant de poser une question, j'utilise TOUJOURS la fonction recherche (peutetre pas mes premiers post) et ca me fais vraiment chier d'entendre de l'utuliser à nouveau quand je viens de passer entre 15 et 30 min a rechercher sans pour cela que ca reponde à ma question !!!

d'un autre côté je comprend que cela peut etre super enervant de voir es m^mes questions tout le temps, mais pour ce qui est de mon cas, je demande un comparatif serieux entre le flogrow520 & l'aquafarm, c pas non plus une question de type "j'ai des feuilles jaunes que faire svp ?"

Donc je reiotère ma question car après recherche je n'y ai toujours pas trouvé de r'eponse...evidement je suis tombé sur plusieurs message (surtout aquafarm) ainsi qu'un très bon guide de fatmike pour fabriquer son propre flowgrow, mais toujours pas de comparatif :(:(

voici les reponses à ma recheche :

flowgrow = 2 résultats trouvés (dont 1 qui est le mien)

flow grow = 8 résultats trouvés

aquafarm = 145 résultats trouvés

flow grow aquafarm = 1 résultat trouvé (ben oui c le mien)

evidement je bien cherché dans les reponses aquafarm mais aucun comparatif !!

Je profite donc de ce message pour dire stop à l'abus concernant la recherche....bientôt on nous dira "attention le mot "engrais", "canna" et "ph" ont déjà été vu dans le forum donc nous ne les utiliserons plus jamais, aller chercher"

Pourquoi a la limite ne pas faire de cette board une boad pour les "pro" où toutes les questions les plus connues et les plus futiles seront rejettées...
M'enfin !

Voilà, pas de colère, pas de grief, mais juste un débat d'idée sur cette fonction recherche, que j'utilise a chaque fois, et qu'on me ressort à chaque question ... Je m'expose aux foudres des modos et autres membres actifs des fcf, mais j'avais envie d'en parler alors voilà !!!

Par contre si kelk'1 veux repondre à ma question comparatif entre "flowgrow520 Vs aquafarm" il sera evidement le bienvenu....

Neij

ouabi

#4 Message non lu par ouabi »

plutot d'accord avec toi neij2.
fo pas non plus devenir fou.
le probleme c'est que je peux pas t'aider car je connais rien a l'hydro.

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

bon, sans connaitre ni l'aquafarm ni le flogrow (du moins pas en pratique)je pense que et l'en et l'autre a ses avantages, et ses inconvenients....
sans pour autant qu'il y ait un forcement mieux que l'autre, ce que l'un gagne en robustesse, l'autre gagne en eficacité, ou en facilité de maintenance..
apres, ce sera toujours les memes questions, il n'y aura pas de "meilleur".. je pense que ces deux produits jouent dans le meme catégorie... et c'est selon toi..
vois l'utilisation que dav en fait... (pour l'aquafarm)... et trouves qq qui utilise le flogrow.. et extrapole ensuite, par rapport à l'utilisation que tu veux en faire...

c'est la reponse la plus objective que je peux te faire...

ou alors, y'a la solution fatmike tank.. :lol: :wink: enfin..
faut faire la liste des pours et des contres... maintenance, prix, capacité (en plant et en solution), d'ou dependra forcement l'économie en solution.. ect ect.. :wink:

Karbon

#6 Message non lu par Karbon »

neij2 a écrit :

bon alors je ne sais pas si je m'adresse à karbon ou growman ou au deux peut etre :wink: mais là c un peu abusé !
toujours copié, jamais egalé.. jettes juste un oeil sur ce qu'il y a marqué sous l'avatar.. ainsi que le nombre de post... tu verras que growman n'est qu'un usurpateur.. :wink: :lol:

neij2

#7 Message non lu par neij2 »

merci boku à vous deux pour vos réponses....sympa ! :)

neij

growman

#8 Message non lu par growman »

Je suis d'accord avec Karbon.

Desole pour le post mais y m'a semble que ce sujet avait ete deja traite et y a pas longtemps meme.
Argh je suis demasque !
C'est effectivement moi l'usurpateur, Siwss Revolution ! ;) C'est mon tee-shirt que j'ai scanne..
C'est vrai qu'en voyant les deux ca porte a confusion ;) Je vais chercher un autre Avatar.

Mr. Blonde.

#9 Message non lu par Mr. Blonde. »

salut!

desole de m'incruster mais j'aimerais en profiter pour signaler a des "officiels", les points suivants concernant la fonction recherche.

pour toutes les recherches suivantes je n'ai obtenu aucun resultat:
ec
EC
l'ec
ph
PH
il a fallu que je tape "electroconductivite" pour trouver 2 posts m'etant inutile.
trouvez vous cela normal?
en tapant "hydro" ou "engrais" etc... j'obtiens des centaines de reponses.absolument ingerable pour resoudre un probleme urgent.
je vous passe tous les details de mes recherches (et j'en fait beaucoup) j'aimerais juste vous faire remarquer que pour ce qui est des reponses a des questions un peu specifiques (et pas comment construire un bubbler!) votre fonction recherche est le plus souvent un vrai casse-tete!

voila, c'est pas un coup de gueule, je suis pas enerve et je continuerais a utiliser votre forum meme si vous n'y changez rien, mais ca serait bien d'etre un peu plus comprehensif et tolerant vis a vis des utilisateurs qui eux sont quasi obliges de faire preuve de ces qualites (en plus de la patience) pour pouvoir utiliser votre site.

et puis je comprends pas bien votre raisonnement. ceci est un forum, nous sommes dans la section culture, il me semble normal qu'il y est des posts repetitifs, a moins d'une revolution de l'agriculture qui nous fournisse d'autres sujets de discussions et de recherches, on finit toujours par parler de ph, d'engrais, de substrat, d'ec, etc sur un forum de culture cannabique.
ou alors faut faire un guide, non mieux une encyclopedie en 52 volumes sur la culture cannabique consultable gratuitement sur internet et mise a jour continuellement par vos soins.
on en est presque arrive au point ou on culpabilise d'avoir pose une question.
je suis d'accord, venir comme ca et demander comment faire germer une graine, c'est plus que limite.mais bon, on est pas obliges de repondre!!
bon je m'arrete la sinon on va croire que je suis enerve
:D
un peu d'indulgence envers les debutants qui galerent aussi a chercher des reponses svp :wink:
cannabiquement votre
Mr. Blonde

growman

#10 Message non lu par growman »

Je suis un eu d'accord avec toi, mais sit u vas dans l'index des guides (le lien est dans ma signature) tu trouvera la plupart des sujet abordes
La fonction recherche est pollue justement parce qu'il y a trop de post repetitifs traites et pas traite

Mr. Blonde.

#11 Message non lu par Mr. Blonde. »

merci pour ta reponse.

j'utilisais deja le lien de ta signature pour le guide, ce que je voulais dire c'etait juste que il faudra toujours poser des questions et heureusement les forums sont la pour ca.
merci en tout cas.bonne culture a tous.
a+

neij2

#12 Message non lu par neij2 »

Je vois que je ne suis pas le seul ca fais plaisir...et pourtant cette fonction recherche est très utile, je l'utilse pratiquement à chaque fois et systematiquement avant de poser une question....

ce qui met la rage, comme je disais, c'est quand t'as passé 1/2 heure à ecumer les post en search et qu'on te balance d'y retourner, là c'est lourd !

Mais bon rien de grave, ca fais du bien aussi dans une democratie (et ce forum l'est à n'en point douter) de dire ce que l'on pense surtout quand on est victime d'absurdités :)

sans rancunes Grownman, y'a rien de personel ;)

a+ les amis et bonne culture ...

Neij

PS: voilà j'ai un problème, ma plante à des feuilles jaunes, que faire ??.............lol.............................lol.........................lol.........................lol

Doc TheKing

#13 Message non lu par Doc TheKing »

Euh voilà chsui nouvo et j'voudrais savoir comment qu'on fait pour savoir si c'est un mâle ou une femelle????? :lol: :lol: :lol:

Répondre