Quelles sont les conséquence pour un surlus de co2?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
luxiole

Quelles sont les conséquence pour un surlus de co2?

#1 Message non lu par luxiole »

quest ce que ca fait si je depasse le 2000ppm ?? ca va arreter la croissance ou ce nest que du gaspille....

je sais que c est une question pointu, mais jai lu et recherecher bcp, mais tous les document revienne a la meme chose, il ne parle pas de "overdose ou autre"

merci je suis sur que quelqu un connait la reponse :wink:

charbsou

#2 Message non lu par charbsou »

si tu respire sa peux te tuer c letal a 3000 il me semble ou moins.
2000 ou 2500 c la concentration obtimale dq ttt t otes parametre st ok
au fait si tas kk chose pour savoir cbien t'as de co2 ds l'air dit moi ou tu te l'est procurer pakeu sa minterresse si spo cher

xaniss

#3 Message non lu par xaniss »

respirer du CO2 ca a jamais tué personne, cest pas respirer de l 02 qui est dangereux.

charbsou

#4 Message non lu par charbsou »

kand l o2 contient trpo de co2 erf oui c dangereux mdr

Maniak

#5 Message non lu par Maniak »

Bah si tu donnes tro de CO² a ta plante eh bah elle va tout simplement crever, et d ailleur toi aussi si tu respires ce que tu lui donnes.

Le CO² est tres dangereux et il faut vraiment être un professionnel pour le manipuler dans la culture cannabique

Par contre en pastilles c est simplissime

Maniak

charbsou

#6 Message non lu par charbsou »

just un tru cles kit co2 ki sont vendu les bouteilles continnent 500 gr un gar mas kalkuler le volume ke sa reprensentai si il c po planter sa f ke 250 litre environ soi po de koi fouetter un chat mm en l'utilisant ds sa chambre
sinon je maintient ce ke g dit au sujet d pastille sa se met ds lo daccord mais lo va se charger en gaz c tt
si vs avez d tof ki compare avec pastille et ss chui preneur mais je doute de lutilite de c pastilles

Fabien15fr

#7 Message non lu par Fabien15fr »

Salut tout le monde,

pour répondre à la question de la dangeurosité du CO2, et bien le CO2 n'est pas à confondre avec le CO qui lui est dangeureux au dessus d'un taux de 50ppm. En effet le CO2 se trouve présent naturellement dans l'air. En ce qui concerne la concentration, le danger ne vient pas d'un taux trop important de CO2 mais d'un taux trop faible d'oxygène. On peut donc créer une adjonction de CO2 dans ton armoire dans risque pour l'homme si le reste de ta pièce reste aéré et ainsi maintenir un taux d'O2 correcte.
Par contre il est totalement inutile de dépasser les 1500 à 2000 ppm de CO2.
:idea: :idea: :idea:

charbsou

#8 Message non lu par charbsou »

eu h inutile de depasser les 1500 a 2000 sa laisse une grosse marge
sinon 2000 la valeur optimal koike certains disent 2500

luxiole

#9 Message non lu par luxiole »

jai en effet un appareil qui mesure le co2 c est un Telaire 7001

0-9999ppm ca vaut je pense 700-800 us, mais eu un bon deal pour cette usagé en growshop mechant bon deal, ca marche au poil.

entk je peus vous dire que respire dans son placard naturellement en regardant ses plant augment la concentration de co2 facilement a env 1300-1400ppm en selement 2-3 min, , donc allez voir vos plant !!! le plus souvent.

ca vaudrait la peine de se mettre un masque pour dormir et expirer das son placard !!!

alors au pire je tuer ma plante avec trop de co2 , c est juste que cest pas facile a ajuste pour un petit placard surtout c est c est un distributeur maison :)

alors je vais shooter jusqua 2000ppm (ncluant celui naturelle) :)

saviez vous que lorsque toutes les fenetre sont fermé dune maison le ppm en co2 se tient a environ 700ppm ? avec selement jute un occupant , sans cuisiniere au gaz ou au quelque activité de combustionq que ce soit, lautre fois on etait 4 dans la maison pis ca a montéé dasn les 1300ppm (sans fumé a lintereiru) juste en respirant ...

des qe lon ouvre deux fenetre et que lon sent un petiti courant dair bien ca redescent vers les 350-400ppm dehors 280-300 ppm (campagne au quebec) .

alors la morale de cette histoire :RESPIREZ EN PRESENCE DE VOS PLANTS A BCP SI POSSIBLE

Répondre