Bonjours, je me suis procuré de l'engrais algoflash ® pour geranium.
Le NPK est : 10.17.26 + 4MgO
Je suis en periode de flo donc j'ai choisi un engrais avec un max de P et de K. mais n'est-ce pas trop toxik, apres on de la weed toxik non ? c'est pas terrible ? M'enfin bon j'en mettrai seulement un pti peu Dites moi se que vous en pensez
Sinon que veut dire le 4MgO ? qd j'etais au lycée je fesai de la chimie mais là j'ai tout oublié. c'est du magnesium oxidé ? ca sert a koi ?
le MgO est bien de l'oxyde de magnésium, il est l'élément central de la chlorophile. Prudence si tu l'utilise en flo, car la plante va en conserver, et ce n'est pas fait pour être consommé. Si je peux te donner un conseil, c'est de l'utiliser en début de flo, puis, si tu n'as pas d'engrais pour flo pres de chez toi, utilise de l'engrais pour tomate, qui est utilisé pour la conso.
Pour la 15'000 ème fois, les éléments de bases qui constituent les engrais du commerce sont les mêmes dans les engrais pour plantes ornementales ou pour les plantes commestibles, c'est juste la composition qui change, la composition change parce qu'un geranium aura pas besoins des mêmes dosages qu'une laitue. Mais du nitrate d'ammoniaque qu'il soit dans un engrais à geranium ou dans un engrais pour tomate ou dans du purin d'ortie c'est toujour du nitrate d'ammoniaque, etc. Les fabricans d'engrais ne s'ammusent pas à mettre du cyanure dans les engrais pour plantes d'ornements
Donc encore une fois il n'y a aucuns soucis tu peux utiliser de l'algo pour geranium sur tes plantes, arrete juste de mettre de l'engrais une semaine avant la récolte
par contre l'anti-limace c'est pas la même chose car c'est un produit super toxique, donc évitez de le concentrer trop dans votre substrat, car c'est vraiment de la merde
fin de la( )
aeropo a écrit :
Pour la 15'000 ème fois, les éléments de bases qui constituent les engrais du commerce sont les mêmes dans les engrais pour plantes ornementales ou pour les plantes commestibles, c'est juste la composition qui change, la composition change parce qu'un geranium aura pas besoins des mêmes dosages qu'une laitue. Mais du nitrate d'ammoniaque qu'il soit dans un engrais à geranium ou dans un engrais pour tomate ou dans du purin d'ortie c'est toujour du nitrate d'ammoniaque, etc. Les fabricans d'engrais ne s'ammusent pas à mettre du cyanure dans les engrais pour plantes d'ornements
Donc encore une fois il n'y a aucuns soucis tu peux utiliser de l'algo pour geranium sur tes plantes, arrete juste de mettre de l'engrais une semaine avant la récolte
Chuuuuuut... C'est la crise, il faut relancer la consomation!
Okay okay, merci W. (jamais j'aucrai dire ca une fois dans ma vie lol) J'espere que tes cultures se porte bien. Je te remercie encore une fois de ton infos (comme ca ca fera 15 001 merci)
canard-bis a écrit :
par contre l'anti-limace c'est pas la même chose car c'est un produit super toxique, donc évitez de le concentrer trop dans votre substrat, car c'est vraiment de la merde
fin de la( )
la ok mais un engrais et de l'anti limace ça a vraiment rien a voir, si tu mets peux d'anti limace 50 grains au mètre carré il n'a aucuns soucis (c'est la dose recommandée) mais c'est vrai que quand tu vois des potagers ou la terre est bleu tellement y a d'anti limace ça fait peur, les barrières d'anti limace c'est également totalement inutile en effet les limaces vivents la journée dans le sol donc elle peuvent se trouver dans la "prison" avec la plante.
maxix00 a écrit :Chuuuuuut... C'est la crise, il faut relancer la consomation!
Blaskaniaks a écrit :Okay okay, merci W. (jamais j'aucrai dire ca une fois dans ma vie lol) J'espere que tes cultures se porte bien. Je te remercie encore une fois de ton infos (comme ca ca fera 15 001 merci)
De rien Blaskaniaks y a aucun soucis
Tu peux me reposer la question j'y repondrais volontiers
Blaskaniaks a écrit :
Bonjours, je me suis procuré de l'engrais algoflash ® pour geranium.
Le NPK est : 10.17.26 + 4MgO
Dites moi se que vous en pensez
Merci encore
moi j'utilise aussi de l'algoflash il es tres bien comme engrais
mais met en peu dans ton eau pas que tu greve la plantes avec un exces d'engrais ......
canard-bis a écrit :
fin de la( )
la ok mais un engrais et de l'anti limace ça a vraiment rien a voir, si tu mets peux d'anti limace 50 grains au mètre carré il n'a aucuns soucis (c'est la dose recommandée) mais c'est vrai que quand tu vois des potagers ou la terre est bleu tellement y a d'anti limace ça fait peur, les barrières d'anti limace c'est également totalement inutile en effet les limaces vivents la journée dans le sol donc elle peuvent se trouver dans la "prison" avec la plante.
g bien dit entre () t'inkiete pas j'engraisse pas mais pied à l'anti-limace