Dites moi, mes premières feuilles sont un peu bcp jaune.
Est ce que c'est le signe de vieillesse puisqu'elles sont la deja depuis un ptit bout de temps
ou bien c le signe d'une carence et il faut que toutes mes feuille petent la forme?
Vie d'une feuille....
-
Dr. Dedoverde
Salut!
si ce sont tes toutes premières feuilles et que ton ou tes pieds commençe(nt) à être grand(s), c'est normal c juste qu'elle ne reçoivent pas autant de lumière (normal elles sont masquées par les autres feuilles du dessus
).
Donc voilà, à mon avis, aucune raison de s'inquiéter pour ce qui est des carences
Pour voir, tire dessus légèrement, si elles résistent tu les laisses sinon bah elles resteront entre tes doigts
et cela veut dire qu'elles ne servaient pas à grand chose...
voilà
si ce sont tes toutes premières feuilles et que ton ou tes pieds commençe(nt) à être grand(s), c'est normal c juste qu'elle ne reçoivent pas autant de lumière (normal elles sont masquées par les autres feuilles du dessus
Donc voilà, à mon avis, aucune raison de s'inquiéter pour ce qui est des carences
Pour voir, tire dessus légèrement, si elles résistent tu les laisses sinon bah elles resteront entre tes doigts
voilà
-
Djib
Effectivement c'est souvent du au manque de lumiere au pied du plant, mais ca peut aussi venir d'un manque d'azote, ce qui arrive souvent qd le pot devient trop petit et que le plan est depuis longtemps dedans. Donc si c'est le cas réempote dans un pot plus grand et met de l'engrais pour plante verte ou autre chose riche en azote. Moi perso je mets de petites boules de composition 20+05+10, ca s'appelle engrais coup de fouet et tu trouve ca dans la plupart des magasins qui font du jardinage (j'ai payé environ 40frs le sac de 4kg donc t'en aurra pour plusieurs années
)
Voila @+ et bon courage
Voila @+ et bon courage
-
growman