cg_frequence de bain ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.

Bon alors combien de bains par mois faites vous a vos plants ?

2 bains par semaine ?
0
Aucun vote
1 bain par semaine ?
1
100%
1 bain par mois ?
0
Aucun vote
1 bain par an ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Blaskaniaks

cg_frequence de bain ?

#1 Message non lu par Blaskaniaks »

Moi je debute alors je sais pas trop, ptet qu'elles se trempent 1 fois par semaine. Mais j'aimerai avoir l'avis de la populasse. En fait je remplis mon evier jusqu'a ce que l'eau atteigne le haut de mes pots. Je les laisser tremper 1/4 d'heure. Et puis voila.

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par wrack »

pourquoi tu veus leur donner un bain?? elles sont sales ??lol
ou j ai ptetre pas compris ta question

NPK

#3 Message non lu par NPK »

Ben jamais...

A+

Blaskaniaks

#4 Message non lu par Blaskaniaks »

Bon j'ai l'impression ne pas etre compris là

J'arrose de temsp en temps, 2/3 fois par semaine, mais voila ca suffit pas alors je leur fais faire des bassinage (une methode d'arrosage dans la culture de bonsai) Cela consiste a immerger totalement le pot dans un recipient, histoire de rafraichir les racines. Et genre 1 heure apres les pieds (de cabanisme) se mette a degager leur odeur qu'on aime tellement :wink: , les feuilles se tendent tout de suite vers la source de lumiere. Je trouve que les "bains" (bassinage dans l'art du bonsai) font enormement de bien a mes pieds de weed.

Je suis etonner que d'autre ne pratique pas ce genre d'arrosage. 8O

M'enfin bon.

Pouka

#5 Message non lu par Pouka »

j'essayerais la prochaine fois.
Moi ce que j'ai fait la derniere fois, c'est de "doucher la terre" j'ai pris ma pomme de douche et j'ai arroser la terre pendant quelque minute chacune. J'ai fait ça dans l'espoire de virer le "trop" d'engrais que j'avais mis.
Et effectivement ça à l'aire de marcher et ça a bien arrosé les plantes (4 jour maintenant et terre tjrs humide) (sans signe de sur-arrosage).
Je pense le faire de temps en temps, comme je fais pour les feuilles (spray à l'eau clair pour nettoyer les feuilles, les nettoyer de l'insecticide et autre produit à pulveriser)

ShUrIkN

#6 Message non lu par ShUrIkN »

Tu met de l'huile de bain Yves Rocher aussi ?

:mdr: :okjesors:

smilette

#7 Message non lu par smilette »

ben moi je leur mé de la mousse avec un petit fon de musike classike
pui je leur fé un pti massage :roll:

aeropo

#8 Message non lu par aeropo »

je ne pense pas que cette méthode soit optimale, en effet en horticulture cette méthode est utilisée lorsque les plantes on une masse racinaire trops importantes dans le pot et que le terreau n'arrive plus à absorber l'eau (ce qui est souvent le cas chez les bonzai. Mais je pense que dans le cas du canna, il vaux mieux arroser par dessus, on évite une légère asphixie des racines. Je ne pense pas que ta méthode mette en danger la vie de tes plantes, mais le développement est peux être legerement retardé. :wink:

Répondre