Plante transgénique ou pas?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
nodsen

#1 Message non lu par nodsen »

J'ai une plante qui à 1 mois et qui mesure 23 cm alors que les autre dépassent les 70 cm, elle a les feuilles recroqvillées sur les côtés depuis le début de sa vie et est verte tres clair. Elle était planté trop profonde et j'ai dut gratter la afin quelle puisse sortir de terre et les préfeuilles était déjà jaunes mais cependant elle grandit doucement mais grandit quand meme.Je n'ai jamais vu une plante de canna si bizarre et les tige de certaine feuilles deviennes légerement violete.

-est-ce une trangénique ( si oui est ce que cela peut se récolter, si non quel est le problème et comment le résoudre )

-comme je vous l'ai dit mes autre pied font 70 cm et je ne peut bientot plus lever ma lampe hps 400W, je voudrai les mètre en floraison mais celle de 23 cm est trop petite a mon gout (comment puis je faire pour continuer la croissance de la petite sans que les autre grandissent)

aeropo

#2 Message non lu par aeropo »

Je ne pense vraiment pas que ça soit une plante transgénique:

premièrement a ma connaissance il n'existe pas de plantes de cannabis transgénique.
Deuxiemement quel serait l'intérêt de faire une plante transgénique qui ne pousse pas et qui a l'air plein de carences :?: :roll: :wink:

canard-bis

#3 Message non lu par canard-bis »

aeropo a écrit :
Deuxiemement quel serait l'intérêt de faire une plante transgénique qui ne pousse pas et qui a l'air plein de carences :?: :roll: :wink:
c peut être les autres les plantes transgeniques :lol: :lol:
a mon avis, certaines beuh doivent l'être ou c'est pour bientot, concurence oblige :cry:

velvet

#4 Message non lu par velvet »

non désolé aucune herbe transgénique n'existe ! Ca n'a rien à voir avec des hybrides !!

il y a de plus aucun intérêt à développer de l herbe transgénique ... surtout vu le cout d'une telle recherche.

aeropo

#5 Message non lu par aeropo »

velvet a écrit : il y a de plus aucun intérêt à développer de l herbe transgénique ... surtout vu le cout d'une telle recherche.
La je suis 100% d'accord avec velvet, une des seule entreprise qui a assez de moyens pour produire des OGM c'est Monsanto, et il sont plus équipés que toutes les universités publiques et privées americaines réunies. Il faut arreter de penser qu'un "apprenti sorcier" peux faire des OGM dans sa cave :wink:

canard-bis

#6 Message non lu par canard-bis »

non désolé aucune herbe transgénique n'existe ! Ca n'a rien à voir avec des hybrides !!

merci de l'info :lol:

il y a de plus aucun intérêt à développer de l herbe transgénique ...

ca c bcp moins sur :)

surtout vu le cout d'une telle recherche.
ca c'est bien plus sur :lol: mais monsanto ne fait pas que du maïs et du colza et cette firme peut tres bien avoir des contrats avec des boites hollandaise :wink:

charbsou

#7 Message non lu par charbsou »

lol ds tt les cas c impossbiel de savoir si tas plante est transgenike IMPOSSIBLEEEEEEEEe

velvet

#8 Message non lu par velvet »

si c possible

PUISQUE ça n'existe pas !!!!!

son plant est simplement une mauvaise hybride !

GolluM

#9 Message non lu par GolluM »

Petit détail que personne n'a semblé remarquer:
comme je vous l'ai dit mes autre pied font 70 cm et je ne peut bientot plus lever ma lampe hps 400W
Passe en FLo!! tu vas le trouver petit ton placard si tu peux deja bientot ne plus lever la lampe! Si j'me souvien bien quand jai passé en flo javais un pied qui mesurait environ ca.. 70-80 cm et il a atteind les 140 cm . . . si ce n'est pas plus.

charbsou

#10 Message non lu par charbsou »

un constat velvet on ta fait bouffer de la vache folel ss rien te dire ....
y a po ke monsanto ki f de la recherche sur les plants trasngenike tas d soce francaise (sur clermont tas d essaie de f en labo tas aussi d essaie de f en champ ) so en hollande.... la beuh est un gros marche

aeropo

#11 Message non lu par aeropo »

canard-bis a écrit : ca c'est bien plus sur :lol: mais monsanto ne fait pas que du maïs et du colza et cette firme peut tres bien avoir des contrats avec des boites hollandaise :wink:
C'est clair que monsanto n'a pas une éthique extremement développé et dès qu'ils voient des $$$$ ils ont les yeux qui 8O

Personnelement je ne pense pas que les breeders hollandais auraient un interet dans les ogm tout simplement pour l'image de leurs entreprises, en effet les consommateurs de cannabis ne sont pas très branchés transgènese alors immaginez si des personnes apprenais que D..ch Pa..ion faisais des OGM ça serait la fin de leur entreprise (ce n'est qu'un exemple).

charbsou

#12 Message non lu par charbsou »

tu bouffes bien du mais,du riz transgenike et tu le sais ....

canard-bis

#13 Message non lu par canard-bis »

aeropo a écrit : [C'est clair que monsanto n'a pas une éthique extremement développé et dès qu'ils voient des $$$$ ils ont les yeux qui 8O

Personnelement je ne pense pas que les breeders hollandais auraient un interet dans les ogm tout simplement pour l'image de leurs entreprises, en effet les consommateurs de cannabis ne sont pas très branchés transgènese alors immaginez si des personnes apprenais que D..ch Pa..ion faisais des OGM ça serait la fin de leur entreprise (ce n'est qu'un exemple).
d'accord avec toi pour l'appat du gain :lol: :lol:
les breeders seraient bien plus heureux de vendre des variétées avec des taux records de THC, des resistences immunitaire specifiques bien plus puissantes... et les consomateurs seraient bien heureux de fumer une herbe ultra puissante et qui pousse toute seule :?
regarde avec l'utilisation de la colchicine, même si c'est tres loin des OGM, c'est pas tres naturel je trouve et pourtant :wink:
en tout cas moi, j'aime pas les OGM et je veux pas que ma local le devienne :wink:

velvet

#14 Message non lu par velvet »

charbsou andouille !!

ne confondez pas transgénique et hybride !

renseignez vous avant de parler sur ce qu'est la manipulation génétique.

aeropo

#15 Message non lu par aeropo »

velvet a écrit : charbsou andouille !!

ne confondez pas transgénique et hybride !

renseignez vous avant de parler sur ce qu'est la manipulation génétique.
:lol: Calme velvet :lol:

On va dire que charbsou est très approximatif dans ces déclarations :lol: :wink:

Mais bon tout le monde ne peux pas être très bien renseigner :wink:

PS: Ca serait interressant que vous m'expiquiez concretement ce que vous avez contre les OGM (je ne suis pas particulièrement pour mais je sais quels sont les inconvénients et pourquoi je suis contre), en fait j'aimerais un peux savoir comment le grand public est informé, par ce que certaines argumentations contre les OGM sont tellement drôles que ça désert la "lutte" contre les OGM actuels :wink:

Répondre