branches a une feuille a couper ? bien ou pas ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Blaskaniaks

branches a une feuille a couper ? bien ou pas ?

#1 Message non lu par Blaskaniaks »

Salut, je me pose une question, est-ce que je peux couper des feuilles pour que les tete se developpe plus.

Je m'explik, bon d'abord il y a le tronc, ensuite il y une branche avec une seule feuille ki pousse (grande feuille) puis une branche avec un nouveau systeme de developement.

Je voulai savoir si c'etait recommander de couper les branche ki ne font qu'une seule feuille ? comme sur le shema tout pourri que j'ai fais en 2-4-6.

Blaskaniaks

#2 Message non lu par Blaskaniaks »

j'espere que vous comprennez mon vieu dessin,

Les feuilles verte font partie des branche a une seule feuille, les autre sont le bouveau systeme de developpement de feuilles.

NPK

#3 Message non lu par NPK »

Salut
faut pas les couper pourquoi vous voulez tous mutiler vos plantes.
en revanche tu peux les couper la dernière semaine de flo comme ca la
plante concentre + son energie sur les têtes et non pas sur les feuilles

A+

Blaskaniaks

#4 Message non lu par Blaskaniaks »

Bah je me dis que ptet en les coupant ca va favoriser le developement des mersitemes (lieu de developement des nouvelles feuilles sur les plantes cf google :wink: )

Enfin ptet je me gourre.

smoke red

#5 Message non lu par smoke red »

je vais te repondre
mois jais couper set branche des que jais estimer que les deux branche seguondaire etais sufisament grande pour alimenter la plante en photo
sintaise (4 emme jeux de branche)
resulta les branche seguondaire on prie une croisense monstre et se son
defloper trais rapidement apret une periode de 2 a 4 joure
puit jais couper ou pluto pincer la tige prinsipale
resulta 1 tron 6 branche puisente et qui on pouser et quis me done des
brenche tous le entre neux
le pied set renforcer et je crois que set bien partie pour me faire un pied bien toufue

Blaskaniaks

#6 Message non lu par Blaskaniaks »

Hum donc en fait on peut couper ces branches a une feuilles si la plante a assez d'autres feuilles pour faire la photo synthese. Et cela developpera ptet le developpement des ptites feuilles des sommets.

Je prefereai travailler mes pieds en "one-bud" je ne diviserai donc pas mes pieds. mais merci qd mm

growman

#7 Message non lu par growman »

Dans ce cas il ne faut surtout pas couper les feuilles !
Dans le cas de la taille, bonzai pas exemple c'est enviisageable, moi je prefere attendre qu'elles jaunissent et qu'elles se detachent seules du tronc en les courbant vers le bas

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

stm,le plan à besoin des grandes feuilles du bas pour la flo.en flo le plan tire de l'azote de ces grandes feuilles qui jaunisse petit à petit pour donner toute leur énergie aux pistils.sauf dans le cas ou la plante trouve encore trop d'azote dans la terre ce qui n'est pas trop bon pour la flo.

Djib

#9 Message non lu par Djib »

En fait taille ta plante juste au dessus du 5eme jeux de feuilles, comme ca elle est deja assez grande et a pleins de feuilles pour repartir tout de suite. Moi c'est ce que je fais toujours et ca donne des beaux buissons, ca part de partout apres.
Voila @+ :wink:

Répondre