cannabis anti-douleur ?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
gregoss

cannabis anti-douleur ?

#1 Message non lu par gregoss »

existe t-il parmi les centaines de weed différentes, une qui appaiserait de beaucoup une forte douleur ?. Ca pourait etre pratique en cas de gros mal de tête ou d'une blessure
salut...hue

SRK-Sk8

#2 Message non lu par SRK-Sk8 »

Je sais pas mais sa serait pratique !! Mais dna sles hopitaux ils donnent parfois du cannbis au patient ... sa ne doit pas seulement etre pour que les patient se fasse du fun !! loll :wink:

ForEverLovingJah

#3 Message non lu par ForEverLovingJah »

«Connaissez-vous beaucoup de myopathes qui peuvent se déplacer sans canne ni siège roulant?» Jérôme Tétaz, 27 ans, est décharné par la maladie. Mais, depuis qu'il consomme du cannabis, il dit revivre: 100 grammes par mois, en cigarettes et infusions, lui permettent d'apaiser les douleurs provoquées par sa myopathie, une thrombose oculaire et un foie détraqué. «Mon foie ne supportait plus la morphine, explique-t-il, alors que les vertus analgésiques du chanvre ne sont pas accompagnées d'effets secondaires indésirables.»
Source

Science/RU : Extraits de cannabis efficaces dans la réduction de la douleur et de la spasticité

Un extrait de cannabis riche en THC, un extrait riche en cannabidiol (CBD) et un extrait de cannabis ayant un ratio CBD/THC de 1:1 ont été efficaces dans le traitement des symptômes chez 24 patients, dont 18 souffraient de sclérose en plaques, 4 de lésions de la moelle épinière, 1 de lésions du plexus brachial et 1 de l'amputation d'un membre.
Cette étude a été menée en séries consécutives d'essais croisés, en double-aveugle, contrôlés placebo avec patient isolé, selon des protocoles de deux semaines de traitement dans des hôpitaux d'Oxford, dans le cadre des études de GW Pharmaceuticals. Les essais ont débuté par une période d'essai ouvert pendant laquelle les patients ont reçu l'extrait de CBD/THC pour se familiariser avec la procédure et pour s'assurer qu'ils toléraient l'extrait.

Trois patients se sont retirés de l'étude à cause des effets secondaires pendant la période d'essai ouvert et un patient n'a pas terminé toutes les périodes de traitement. Parmi les 20 patients ayant terminé l'étude, l'amélioration de la douleur a été significative avec l'extrait de CBD comparé au placebo, évaluée avec des échelles visuelles analogiques, l'amélioration de la douleur, des spasmes, de la spasticité et de l'appétit a été significative avec l'extrait de THC, et l'amélioration des spasmes et du sommeil a été significative avec l'extrait de CBD/THC. L'altération du contrôle de la vessie s'est améliorée chez certains patients ayant ce symptôme.

Les scientifiques concluent que :"les extraits médicinaux de cannabis peuvent améliorer les symptômes neurogènes qui ne répondent pas aux traitements conventionnels. Les effets secondaires indésirables sont prévisibles et sont généralement bien tolérés."
(Source : Wade DT, Robson P, House H, Makela P, Aram J. A preliminary controlled study to determine whether whole-plant cannabis extracts can improve intractable neurogenic symptoms. Clin Rehabil 2003;17:18-26)

Source

Oui le cannabis peut appaiser les douleurs....
Fais un tour sur mon site pour avoir plus d'infos :wink:

libouch'punk

#4 Message non lu par libouch'punk »

disons que pour ma part ca soulage aussi... suis atteins de rhumathismes... ca m'enleve pas la douleur... ca me fait moins y penser...
c pas la vazriété de la weed qui compte chez moi mais sa qualité...

cela dit je gouterais bien des extraits riches en cbd /thc moué... :roll: pour voir

(pt1 la vache ca faisait trop longtps que g t pas venu sur ce forum moi...)

jah

#5 Message non lu par jah »

C'est clair que ca apaise les douleurs, mais c'est en partie psychologique je pense, une fois je me suis bien faitentaillé la main par un chat (mais bien j'ai encors la cicatrice) et je venais de taper une douille, sur le moment j'ai pas eu mal du tout et au fur a mesure que l'effet partait le mal etait croissant, 1 h 00 apres j'avais mal "normalement" !
Par contre pour le mal de tete ca me parait byzzard quand on fume (mes compagnons de debauche et moi) si on a mal a la tete avant ca sera pire apres (merci doliprane) donc...
Mais bon c'est pas le medicament mirable je pense que pour les accidenté a l'hosto on trouvera pas mieux que la morphine!
(ca me fait delirer que ma grand mere a touché a un derivé de l'heroine et qu'elle peterai une pile pour un stick :lol: :lol: :lol: )

spliffounet

#6 Message non lu par spliffounet »

salut a tous ! 8)

je pense aussi que ça apaise,et c'est plus un "relaxant nerveux"
que reelement un anti-douleur ( ça n'enleve pas la douleur ,ça permet de la faire passer ... ):wink:

aujourd'hui le cannabis est surtout pressenti pour jouer un role aupres des malades en fin de vie (sidéens,cancereux..)
pour apaiser les douleurs et ouvrir l'appétit ainsi que donner un ch'tit coup au moral... :wink:

pour mon cas (arthrose prématurée) la variété n'influe qu'en termes qualitatifs,si j'ai mal un bedot normal et j'y pense moins :wink:
un tres bon spliff ww et j'y pu du tout du tout .... :lol:

mistervapo

#7 Message non lu par mistervapo »

Salut
ben j'ai une discopathie, c'est un disque de la colonne vertebrale qui est ecrase. donc forte douleurs surtout apres une dure journee de labeur.
cette douleur se trouve fortement atenuee, apres un p'tit stik. je pense comme spliffounet, dans mon cas cela agit comme relaxant musculaire et soulage ma douleur.

aurelie

#8 Message non lu par aurelie »

aujourd'hui le cannabis est surtout pressenti pour jouer un role aupres des malades en fin de vie

ca c'est vrai SURTOUT les 50 derniere annee d'une vie :wink:

supertintin007

#9 Message non lu par supertintin007 »

salut
moi je souffre de cephalee de horton de puis pres de 2ans!! Qd j'ai une crise c'est l'enfer . La ou le cannabis intervient pour moi je precise c'est pour l'apres crise ca me permet de me detendre car quand j'ai une crise ca dure 45min à 4h de soufrance horrible!!! Donc je suis crispé tendu, ... la total et la c'est vraiment bon de se sentir detendu et relaxe mais attention il me faut de la beuh puissante car comme je fumes depuis plus 15ans il faut de la bonne!!
Je consomme en moyenne entre 30 et 50 gr par mois
Donner moi votre avis! :roll:

Répondre