les feuilles rondes du début jaunissent

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Shima

#1 Message non lu par Shima »

salut az vous
voila ca fé deux semaines et demi que j'ai planté les plantes se dévelloppent bien et sont sous serre dans mon jardin. Mais depuis 2 jours les feuilles rondes commencent a jaunir. comment ce fait ce ????
je flippe que les feuilles dentelés fassent pareil et sur cinq plants yen a un ki commencent a le faire. POURQUOI ????????? AAAAAAHHHHH

o0Nesta0o

#2 Message non lu par o0Nesta0o »

Shima a écrit : salut az vous
voila ca fé deux semaines et demi que j'ai planté les plantes se dévelloppent bien et sont sous serre dans mon jardin. Mais depuis 2 jours les feuilles rondes commencent a jaunir. comment ce fait ce ????
je flippe que les feuilles dentelés fassent pareil et sur cinq plants yen a un ki commencent a le faire. POURQUOI ????????? AAAAAAHHHHH
je crois bien que c normal que ces feuilles pourrissent, ce ne sont meme pas des "vrais" feuilles!

xaniss

#3 Message non lu par xaniss »

C normal que les cotyledon fannent t en fait po.

bullfrog

#4 Message non lu par bullfrog »

"Ces "feuilles rondes" comme tu les appelle ne sont en vérité pas des vraies feuilles. Elles servent a apporter a la plante les nutriments dont elle a besoin pour pouvoir se développer en début de croissane lorsqu' aucune feuille n'est encore apparue. Une fois les jeux de feuille bien développer il est normal ke c "feuilles rondes :lol: " fânent.

Quand a savoir pourquoi une de tes plante développe les mêmes symptoment partout je ne sais pas. C'est peut être du a un manque d'azote. Rensigne toi dans "carences"

canard-bis

#5 Message non lu par canard-bis »

g remarqué que certaines variétés gardent les cotyledons bcp plus longtemps que d'autres et certaines sont bcp plus fragile au jaunissement des feuilles les plus base, même avec un bon taux d'azote dans le sol :?
surement une histoire de genetique :wink:

Répondre