nb litre solution pour 4 plant en hydro
nb litre solution pour 4 plant en hydro
la question est dans le titre,
je ne sais pas de quelle grandeur choisir mon bac qui contiendra la solution
je veux avoir 4 plants
d equelle grandeur sera ma reserve ???
je ne sais pas de quelle grandeur choisir mon bac qui contiendra la solution
je veux avoir 4 plants
d equelle grandeur sera ma reserve ???
ha.. donc, en dessous c'est pas bon..charbsou a écrit : luti
un bon dix litre c good en dessous deja a po asser de plade pour les racines ensuite la flotte se bar en koi mm po une journee si trois pied ds le pot ensuite le ph se stabilise plsu facielement sur d volume de flotte important
ha.. donc, comme moi j'ai tout juste 5 litres, c'est pas bon... pour 3 plants... enfin, 6 au debut, 3 now..
ha.. donc, ce que j'ai fait c'est pas bon alors...

pour info, 6-7 semaines.... sous eco... ionic grow..
tu f ce ke tu veux karbon tjrs est il ke g commencer avec d so de moins de 5litre en hydro el ph etait dur a ajuster et tenait po lgtps ensuite c clair ke plsu y a de palce plus t pied son gros en hydro i compris.
plus y a de pied ds un ptit volume moin y a deplace aussi poru els feuiille vue kelles st serre
c juste pour avoir de meilleur resultat ke je disait t sa apres il fait ce kil veut
plus y a de pied ds un ptit volume moin y a deplace aussi poru els feuiille vue kelles st serre
c juste pour avoir de meilleur resultat ke je disait t sa apres il fait ce kil veut
ben, surtout qu'il faut avoir la place quoi..
moi par exemple, avec le "fatmike" tank, qui est rappellons le, un vulgaire bac de 30litres de contenance, mais, bon.... si on compte la distance entre les emplacements des poignées, et le bord, ça fait 6litres de moins, et comme on ne peut pas remplir au maximum, il faut compter environ une capacité totale réelle de 20-22 litres environ...
si je met 10l par plant, ça me fait. youhou... 60litres. je les met ou ?
ensuite, clair, que avec une telle mesure, ça fait... enfin, ça me ferait 300ml d'engrais par semaine. là, c'est clair, je meurs.
justepour info, un waterfarm fait 15 litres de capacité.... l'idéal c'est de mettre deux plants. on fait comment?? ensuivant l'idéal de 10 litres par plant.. c'est un peu short, non?
moi par exemple, avec le "fatmike" tank, qui est rappellons le, un vulgaire bac de 30litres de contenance, mais, bon.... si on compte la distance entre les emplacements des poignées, et le bord, ça fait 6litres de moins, et comme on ne peut pas remplir au maximum, il faut compter environ une capacité totale réelle de 20-22 litres environ...
si je met 10l par plant, ça me fait. youhou... 60litres. je les met ou ?
ensuite, clair, que avec une telle mesure, ça fait... enfin, ça me ferait 300ml d'engrais par semaine. là, c'est clair, je meurs.

justepour info, un waterfarm fait 15 litres de capacité.... l'idéal c'est de mettre deux plants. on fait comment?? ensuivant l'idéal de 10 litres par plant.. c'est un peu short, non?

bon le mieux que je peux faire c est 20 litre par demi metre carre de culture!, pour un max de 4 plant, alors je crois, que ca va etre ok,
au pire je ferai une operation commando comme Karbon avec juste un peu d eau, mais Karbon est probablement toujours a coter de ses plant a s en ocupper (pour donner plus de co2) et faire symbiose
merci pour l information
au pire je ferai une operation commando comme Karbon avec juste un peu d eau, mais Karbon est probablement toujours a coter de ses plant a s en ocupper (pour donner plus de co2) et faire symbiose

merci pour l information
ben; si je suis ton resonement:charbsou a écrit : mais non sa coute po cher en engrais tu change ta sol une fois par semaine genere le jours du seigneur et tu met koi 50 ml en tt dengrais pour 10l ptete un chouilal plsu kd t en fin de flo
6 plants.. donc, à raison de 10 litres par plant, ça me fait 60 litres de solution. okay??
j'utilise du ionic grow, et là, à la 7eme semaine, j'en suis à 5ml/ litre..
donc, 5ml X 60 litres = 300ml.. okay??
en sachant qu'une bouteille d'un litre fait 1000 ml... ma bouteille d'ionic me dure moins de 4 semaines. youhou..

erf sa a marde enfin on recommence
donc je disait
jutilise du canna tas a et b poru 10 lite de flote me ft a peu pres
25 ml de a 25ml de b 2ml de ph down et 2 ou 4 d'oligocean et depuis peu jessaye l'atazyme voir si sa marche vraiment tt comme le super thrve dont je ne sius po encore conaincu du bien kil f a mes plantes
tu f le calcul t grd pour le nbre de so ke tu peux faire
donc je disait
25 ml de a 25ml de b 2ml de ph down et 2 ou 4 d'oligocean et depuis peu jessaye l'atazyme voir si sa marche vraiment tt comme le super thrve dont je ne sius po encore conaincu du bien kil f a mes plantes
c'est bien ce que je disais..charbsou a écrit : erf sa a marde enfin on recommence
donc je disait
ça te fait 50ml d'engrais pur pour 10 litres, soit pour 1 plant... si j'adopte tes volumes, ça me ferait 6X 50ml pour 6 plants.... soit: tadam.. 300ml...
alors qu'en faisant avec mon pov bac de 4 litres, j'en suis à environ 12ml / semaine en debut de croissance, pour arriver à environ 32ml en fin de croissance, et ce pour 6 plants...

je ne denigre pas ton systeme de culture, mais juste que pour les gens qui ont de l'engrais à foison, oui, pour un mec comme moi qui ne peux me procurer facilement de l'engrais (distance), bouffer une bouteille par mois.. dur dur....
c'est pour ça que je mettais en avant le Fatmike system ou tu utilises moins de 5 litres de solution pour 6 plants environ..

soit, en gros:120ml pour une croissance de 6 plants pendant 8 semaines...
alors qu'en utilisant 10 litres de solution pour un plant, on en revient à 240ml d'engrais pour 1 plant.. (ces calculs sont faits pour ionic grow)..

moi je dis que c'est trop... vas voir le "fatmike placard", dans sa signature (à fatmike), il utilise moins de 6 litres, et le resultat est là... avec recolteet tof à l'appuis..luxiole a écrit : donc c est koi le juste millieu, pis arreter de vous astinerjen vaut pas la peine
![]()
20 l pour 4 grand plant ca me parait assez non ?