conservation de graines

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
pierro.haya

conservation de graines

#1 Message non lu par pierro.haya »

bonjour a tous !!
j'aimerais savoir comment peut on conserver des graine de cannabis car je vient d'en avoir mais je n'ais pas encore mon matos :(

Dr. Dedoverde

#2 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Salut!
la meilleure façon de conserver les graines c'est de les mettre au frigo, au niveau du compartiment pour le beurre.
c'est valable pour une longue conservation (jusqu'à plus d'un an).
sinon, si c'est juste le temps d'avoir ton matos (en espérant que ça ne soit pas trop long), garde les à l'abri de la lumière dans un endroit pas trop chaud et où la température ne varie pas trop...

voilà tout :wink:

@Enrico@

#3 Message non lu par @Enrico@ »

Salut,

Autres méthodes :

1) au congélo entre 2 feuilles de sopalin et dans 1 sachet en plastique

2) Dans une boite en fer dans un sachet en plastique (celui d'origine) avec des cristaux contre l'humidité (pas dans le sachet les cristaux mais dans la boite)

J'utilise la 2ème méthode et je fais germer encore des graines de plus de 3 ans avec 100% de réussite jusqu'à présent !!

:wink:

pierro.haya

#4 Message non lu par pierro.haya »

Merci a vous deux , vous me sauver la vie !! :wink:

growman

#5 Message non lu par growman »

Les graines ont la peau dure en general, ceci dit tu ne sais jamais vraiment depuis combien d'annee le breeder la conserve et des precautions elmentaire tel que la mettre dans le refigerateur dans une poche hemetique convient tout a fait
J'ai fait germer des graines qui avait 5ans sans probleme a part un retard au demarrage
Meme si tu n'as pas deja ton matos tu peux commener a les faire germer dans des pastilles de tourbes et les transplanter d'ci 15jours

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

stm,le congélo pour longtemps ou une boite de film photo noire et hérmétique gardé au sec et à l'abri de la lumiére.

Répondre