Bouger les plantes de places...c'est néfaste? ou pas?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Son of the Jah

Bouger les plantes de places...c'est néfaste? ou pas?

#1 Message non lu par Son of the Jah »

voilà, je fais de l'outdoor, et comme des fois il fait beau et des fois il fait dégueux comme la mort, ben moi je déplace mes plants en pots.
Genre: du jardin à mon salon si il fait trop pluvieux ou trop froid.

seulement j'ai entendu parler (rumeur...ou pas) que si on changeait trop souvent les plants de places, c'était mauvais.
genre: probabilité plus importante d'avoir des mâles.
et comme je déteste les mecs... :fetard: :petard:

voilà si quelqu'un sait... qu'il me retire cette angoisse! :petard:

exrc

#2 Message non lu par exrc »

hello Son of the jah je sais pas qui t a dit pareilles aneries n importe quoi ca ne fais rien du tout que ce soit en indoor ou en outdoor j ai toujours déplacé mes plants pour l arrosage et la taille indoor et quand y avais les tempétes de vent en outdoor et ca ne m a jamais changé ma moyenne de males/femelles alors ne t inquiéte pas tant que tu ne leur fout pas des monstres pétées style plier les branches a fond ou sur ou sousarroser et la qualité de ton terreau et le volume de tes pots ca se sont des facteurs qui peuvent influencer les sexes si t a d autres questions ne te géne pas a bientot

Super-skunk

#3 Message non lu par Super-skunk »

lut, je pense plutôt à une rumeur car moi je suis dans le même cas ke toi et pourtant j'ai une femelle 8)

bye

Pouka

#4 Message non lu par Pouka »

Moi ce qu'on m'a dit, c'est que c'est pas trés bon (enfin ...) de bouger les pots par rapport à la lumiere, parce que les plantes utilisent tt leurs energies pour bouger et aller vers la lumiere plutot que de grandir.

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par wrack »

no sopucy sa ce bouge sans probleme !!du moment qu elles ont de la lumiere c le + important
j'ai passé tout une saison a bougé un pot que j avas sur ma terrasse et elles a fait de belles bud 50 cm de hauteur 30g sec voir archi sec

Son of the Jah

#6 Message non lu par Son of the Jah »

ben voilà! vous m'avez enlevé mon angoisse! :petard:

Je pensais à une rumeur, mais comme j'étais pas sûr, et que ce super forum existe..;)

et je reposerais certainement d'autres questions car c'est ma première culture! :petard:

aurelie

#7 Message non lu par aurelie »

merci j'avais le meme soucis!

@Enrico@

#8 Message non lu par @Enrico@ »

Oui moi aussi je confirme ça change rien du tout, je les bouge en permanence et no problem :wink:

Son of the Jah

#9 Message non lu par Son of the Jah »

comme quoi une rumeur peut être efficace. (pour nous effrayer, nous, pôv' débutants!) :petard: :petard:

Répondre