ph toujour trop haut.. manque de Zn nouvlle tof

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
placardblanc

ph toujour trop haut.. manque de Zn nouvlle tof

#1 Message non lu par placardblanc »

slut
voila ce qui se rapproche le plus de mes pieds fig18
http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... age&pid=27
en plus exagere les feuilles du haut ne sont pas aussi pales mais le degrade des couleur entre vert fonce et vert pale est visible
aussi le ph de ma solution est toujour eleve entre 6.5- 7 au debut voir plus si la solution est plus vieille
donc nayant pas rince mes bille dargiles dans une solution de ph 4-5 et en mettant une solution avec engrais a ph 5 le ph oscille en tre 6.5-7
pour finir je maprecois aussi que les pieds ( 8ieme etage sort) ne font pas plus de 30cm et que les internoeuds me semble courts ( 26 jours de croissance)
donc cest bien un bleme de ph
que me conseiller vous de faire ?
abaisser le ph de ma solution avec engrasi a 4 ?
merci de votre aide..
je posterai bientot des tof 8)
Modifié en dernier par placardblanc le 20 mai 2003, 12:09, modifié 1 fois.

GrandNiarf

#2 Message non lu par GrandNiarf »

Si c'est la première culture avec tes billes, prends ton mal en patience , elles seront stablilsées pour la prochaine :wink:

placardblanc

#3 Message non lu par placardblanc »

lol ok
donc je vais quand meme baisser le ph a 4 de ma solution on verra bien
pour les tof cest koi la resolution ?
bye

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

A ta place j'éviterais de passer le ph à 4. Je tenterais de rester le plus possible pres des 5.8, quitte a vérifier et corriger tous les jours.

Par ailleurs, tu peux stabiliser un peu ton ph en utilisant un buffer. Perso j'utilise du mineral magic, et ma foi ça marche plutot pas mal :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

:: Mortimix ::

#5 Message non lu par :: Mortimix :: »

Un Ph de idéal doit tourner entre 6.3 et 6.8. Un pH entre 6.5 et 7 n'est pas allarmant, moi ça me semble bon. Même avec un pH de 7.2, il ne devrait pas y avoir de gros soucis, si ce n'est que le fer est bien assimilé.

Petit tableau de l'assimilation des éléments suivant le pH :

Image

Si tu veux à tout prix baisser le pH, essaye d'y aller molo, parce qu'une solution à 4 me semble un peu trop acide. Vas-y graduellement et vérifie souvent le pH. Mais à mon avis, le problème se situe ailleurs...

placardblanc

#6 Message non lu par placardblanc »

symptomes:
- bord de certaines feuilles frise vers le haut (jeunes feuilles)
- ph=7
- alternance de couleur sur les feuilles les plus recentes passant de vert claire a vert fonce (pas de taches)
- internoeuds max =5cm
config:
t=28-32 degre
hygro=45 jour -100 nuit hygrstat fait pas trop confiance
extracteur intracteur
hps 400watt a 50cm des pieds

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

Je ne remets pas en cause le tableau d'assimilation des elements en fonction du ph, mais il me semble qu'il est courament admis qu'en terre, le ph idéal se situe entre 6.2 et 6.5 et qu'en hydro, le ph ideal tourne autour de 5.8 (de 5.4 à 6.2)

A 5.8 de ph mes mplantes sont en parfaite santé (en hydro).

Mais il est clair qu'être un en dessous ou un peu au dessus ne va pas faire crever les plants... C'est coriace le canna :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par wrack »

pour eviter des sursauts de ph i existe rayons aquarium des tampons pour stabiliser le ph et neutraliser les alugues de marques cleanwater on en trouve a carrouf

placardblanc

#9 Message non lu par placardblanc »

oue ok
cest peut etre un blem d oxygenation ?
dans un reservoir jai 3 pieds et une seule pompe a air pour 2 bacs
la jai reouvert le placard et dans le bac du milieu les feuilles tombe on dirait
et toujour ce blem de couleur de feuille (dommage ke lappareil est pourrie demain jenvoie une autre tof les bac sorti du placard commec a on verra mieux)

une petite kestion en plus :
- quand est ce que je peux passer en 12/12
- et quand mettre lengrais de flo? ( engrais ghe grow + bloom +micro)
voila la tof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

growman

#10 Message non lu par growman »

placardblanc a écrit : oue ok
cest peut etre un blem d oxygenation ?
dans un reservoir jai 3 pieds et une seule pompe a air pour 2 bacs
la jai reouvert le placard et dans le bac du milieu les feuilles tombe on dirait
et toujour ce blem de couleur de feuille (dommage ke lappareil est pourrie demain jenvoie une autre tof les bac sorti du placard commec a on verra mieux)

une petite kestion en plus :
- quand est ce que je peux passer en 12/12
- et quand mettre lengrais de flo? ( engrais ghe grow + bloom +micro)
voila la tof
Ton niveau d'eau est a combien de la base de ta plante ?
Peut-etre que ca baigne trop dans l'eau ?

Tu peux declencher la flo apres la 5 ou 6eme semaine, tant que les fleurs ne sont pas la (15 jours environ) tu restes en engrais pour croissance et des que les fleurs apparaissent tu passes en engrais pour flo

:: Mortimix ::

#11 Message non lu par :: Mortimix :: »

Ouais, ça ressemble pas à un problème de pH ça, mais plutôt à un problème de flotte...Sans doute pas assez...ou trop...Le canna aime les milieux humides, mais pas avoir les pieds dans une eau stagnante.

Pour l'engrais, dés que tu entres en flo, tu peux y aller, sans dépasser les doses :!:

growman

#12 Message non lu par growman »

:: Mortimix :: a écrit : Pour l'engrais, dés que tu entres en flo, tu peux y aller, sans dépasser les doses :!:
Il ne faut pas mettre l'engrais pour la flo (phosphore, potassium) des le debut ou l'on induit la photoperiode 12/12 la plante va grandir et developper sa structure florale, c'est une perriode de croissance, c'est pour cela qu'il faut un engrais de croissance (azote) tant que la plante de developpe pas de pistils et calice en nombre

charbsou

#13 Message non lu par charbsou »

luti pour ce ki est du fait kil faille mettre de lengrais pour le stade croissance en debut d e"flo spo bien grave sa
tu melange directe du vega et du flo enfin tu me comrepdn la c pour du canna tu melange les deux a 50 50
et au milieu ou a la fin tu mets ke du truc pôur la flo mais spo bien grave si tu met direct du truc pour la flo
pour le ph t'as ka mettre du ph down et pis vala sinon si sa reste pas stable sa peut etre a cose de ton volume de flotte k po assez grd

placardblanc

#14 Message non lu par placardblanc »

ok pour lengrais quand les premier signe de sexe apparaissent ou seulement quand cest des femelles avec des tete ?

donc voila les nouvelles photo avec cet espece de decoloration qui selon FELJ voir fig18 serait du a un manque de Zn ou ph trop eleve
(ayant eleminer toutes les autres hypotheses)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par wrack »

le manque de zinc(zn) et un ph trop elevé sont liés, car a differentes valeurs de ph l eau apporte differents nutriments immobiles

Répondre